CHAPITRE I - EPISODE 6

59 12 0
                                    

-Je suis face à un dilème Zé.Je ne sais comment te le dire mais on m'oblige à faire quelque chose que je ne veux pas du tout contre une personne à laquelle je tiens énormement.
-Tu sais que tunpeux te confier à moi?Vas y raconte et nous allons trouver une solution ensemble.
-Je prefère ne rien te dire Djenab.Ne le prend pas mal mais c'est comme ça.D'ailleurs pour me liberer l'esprit un peu,accepterais-tu de sortir avec moi demain comme c'est dimanche?
-D'accord si tu le dis.Pour ce qui est de la sortie,oui j'accepte.M'a-t-elle repondu.
Après un long moment ensemble en train de  parler,je lui raccompagnai jusqu'à la Favela où je passai voir Baki pour lui dire qu'elle et moi allions sortir le lendemain.
-Grand Baki,demain,elle et moi avons un rendez-vous.Je vais lui attirer vers la forêt où tu seras aux aguets.Après je vais m'absenter un instant en lui faisant croire que je pars pour uriner.Tu pourras ainsi te saisir d'elle et satisfaire ton fantasme.Mais sache surtout que je le fais parce que tu m'y obliges et non pour te prouver quoi que ce soit.
Il était d'accord sur tout ce que je venais de dire et le plan le convenait.
Je suis donc rentré à la maison
Le lendemain,le temps était beau,le soleil doux et le ciel un peu nuageux nous procurait une sensation de bien être.
La nature semblait bien se moquer de ce que je pouvais vivre ou ressentir.
Maman a commencé à se sentir bien et mon cœur s'est liberé un peu.
Baki m'a fait appel ce jour pour savoir si j'avais la trouille ou si je comptais tenir ma parole car si jamais je foirais,lui il tiendrait la sienne.
Le gamin qui est venu me le demander s'appelait Idrissa.
C'était un garçon pas très avancé en âge,il devait avoir 18ans à l'époque.Une legère différence du nombre d'années vecues faisait que je l'appelais grand pour éviter qu'il me frappa
-Je tiens toujours ma parole.Va lui dire qu'il n'a pas à s'en faire et de juste être à l'endroit que je lui ai indiqué.Ai-je au missionnaire.
Il est reparti aussi vite qu'il est venu après avoir eu ma reponse.
Comme c'était dimanche et que c'étwit un jour de repos,beaucoup de jeunes s'étaient regroupés pour faire du thé.
Je m'inquietais au fur et à mesure que le temps avançait.
Elle ne meritait vraiment pas que je lui fasse ça surtout après tout ce qu'elle a eu à faire pour moi.
À 20h,elle est arrivé à la maison et m'a reveillé parce que je dormais encore.Dernièrement,je n'avais pas trop dormi et j'ai profité du retablissement de nènè pour avoir un peu de repos.
-Tu dors déjà? M'a-t-elle demandé.
Je me suis reveillé,après avoir entendu sa voix,me suis étiré un peu et ai repondu.
-Je profitais de ce temps calme pour me reposer un peu en attendant que tu viennes.
-Bon maintenant que je suis là,change toi et ne perdons pas de temps.Je dois rentrer avant minuit.On a là,une chance de parler de nous et beaucoup d'autres sujets qui à mon avis seront amusant.
Je voulu lui dire que si seulement elle savait ce qui l'attendait,elle n'allait pas être si sûre de ses propos mais je suis resté calme et me suis changé.
Ça ne m'a pas pris 10mn et nous sommes sortis.
Elle m'a proposé de partir dans un restau en ville pour nous rafraîchir,à ses frais bien sûr.
J'aurais bien aimé boire un bon jus de fruit frais,chose qui ne m'arrivait que les jours de fête mais le temps filait et le programme avec Baki était prévu à 21h30.
Je lui ai donc dit qu'il y'aurait trop de monde et que ceci allait nous empêcher de parler librement.
-Et si on allait vers la forêt marcher et profiter de la nature et du vent frais degagé par les arbres?Lui ai-je demandé.
Je savais qu'elle était prête à me suivre partout où je voudrais aller parce qu'avec moi,elle se sentait en sécurité.
Elle a accepté sans conditions et nous allâmes sans qu'elle ne se soucia de rien.
Son allure fière,son éloquence tout ça me charmait et très vite j'ai choppé le beguin.
Elle me posa beaucoup de questions que je repondi en toute franchise.
-Alors Salam,m'a-t-elle demandé,c'était ta première expérience amoureuse l'autre jour avec Maí?
-Non,j'ai connu une autre fille avant mais on était encore au primaire et tous très innocents.On ne peut pas dire que cela ait été une rélation amoureuse comme tel.
-Et tu l'aimes toujours cette fille?
-Oui evidemment mais c'est de l'histoire anciennne.Comme je te l'ai dit,on était gamins et on a bien grandi depuis.Chacun d'entre nous maintenant a des priorités.
-Je vois.Si non,tu aimes une autre actuellement?
-Oui bien sûr mais je ne pense pas que je devrais le lui dire.J'ai trop peur que nos sentiments ne soient pas reciproques.
-Mais tu le sauras jamais si tu ne le dis pas.Je pense que tu devrais essayer quoi qu'il se passe.
Je suis resté calme et n'ai pas accepté de trop m'aventurer sur ce sujet.Elle ne savait pas que c'est d'elle que je parlais et elle voulait sans doute être une amie.
Nous n'avons pas tardé à arriver au lieu prévu et je pouvais sentir la présence de ce demon de dealeur.
-Tu as quelle heure avec toi?J'ai donc demandé à Zé pour m'assurer que j'étais bien venu avant l'heure indiquée.
Il était 21h 26.
Quatre minutes plus tard,je lui ai demandé de m'attendre que j'aille pisser et qu'elle n'avait qu'à crier si elle soupçonnait quelque chose de bizarre.
Je me suis caché dans un buisson juste à côté et dans sa ponctualité,Baki arriva.
Mais au lieu de crier,elle a commencé à s'entretenir avec lui.
Je me suis donc rapproché un peu pour saisir ce qu'ils se disaient.
-Alors cousin Baki,tu es là par hasard ou parce que Salam a accepté ton offre?
-Tu sais bien que c'est parce qu'il a accepté.Mais il devait souffrir le martyr le môme.Il semble t'aimer hein.
-Je le sais,il a beaucoup depéri.Je m'en veux tellement de lui avoir fait subir tout ça mais cousin,tu sais bien que j'ai été beaucoup déçu dans ma vie et je me devais de savoir si Salam n'allait pas profiter de moi comme ce fut le cas avec tous les autres.C'est d'ailleurs pourquoi je t'ai demandé de lui dire que pour intégrer ton clan,qu'il devait impérativement t'aider à coucher avec moi.Depuis un temps déjà,je savais qu'il voulais entrer dans le guetto.Je ne lui ai rien dit parce que je savais qu'il n'en valait pas la peine et que quoi que j'aurais fait il ne renoncerait pas.
-Tu es bourrée de malice ma petite zé.Ça ne m'étonne pas que nous soyons de la même famille.
-Maintenant que je suis sûr qu'il m'aime sincèrement,je te demande de l'accepter dans ton équipe et veuille faire en sorte qu'il se sente bien.Prend lui comme un frère.À présent,va ! Il ne faut pas qu'il nous voit ensemble.
J'étais stupéfait.
-C'est pas la peine Zé,j'ai tout entendu du début à la fin.Je n'arrive pas à croire que tu m'aies fait ça.Que tu m'ais laissé croire tout ce temps que j'étais ingrat et que j'allais te causer du tort.
Je t'ai fait confiance pourtant.Je ne pouvais pas imaginer que derrière cette bonasserie que tu avais à mon égard,se cachait une personnalité sombre.Je ne veux plus jamais te voir.
Et dire que je suis tombé amoureux de toi ! Heureusement que je ne t'ai rien dit.Tu me degoûtes.
Après lui avoir dit mes cinq verités et laissé avec sa conscience,je me suis retourné chez moi tout perdu auprès de la seule femme en qui je pouvais avoir confiance sans être trahi.Ma mère .

SALAM,l'itinéraire d'un jeune dans le ghettoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant