Chapitre 1

4.1K 178 118
                                    

Enceinte de huit mois et demi, Natasha se sentait, pour la première fois depuis le début de sa grossesse, véritablement épuisée et les contractions qu'elle ressentait de plus en plus fortement à chaque seconde passée n'arrangeaient en rien sa situation. Pourtant habituée à la douleur, elle devait bien l'admettre, elle avait mal. Pas aussi intensément que ce qu'elle avait pu vivre par le passé mais suffisamment pour qu'elle ne puisse bientôt plus contrôler son air stoïque et insensible. Bien évidemment, elle n'avait encore rien dit à Steve. Cela n'aurait fait que l'inquiéter davantage. A le voir observer sans relâche toutes les parois et tous les recoins de l'ascenseur, il semblait actuellement le plus stressé des deux. Cela faisait au moins la dixième fois qu'il inspectait les deux portes métalliques et qu'il essayait vainement de les ouvrir à mains nus. Sans succès évidemment.

« Tu t'épuises Rogers, » essaya-t-elle de lui faire prendre conscience qu'il était ridicule.

Au son de sa voix, Steve se retourna et posa son regard bleu rempli d'anxiété sur elle en silence. Toujours debout, Natasha avait une main appuyée contre son ventre tandis que l'autre tenait fermement la rambarde. Ses jointures étaient blanches et ses cheveux en désordre étaient collés à son front par une fine couche de sueur. Ses joues étaient un peu plus rouges qu'habituellement et sa peau semblait moite, transpirante. Malgré ça, elle contrôlait admirablement sa respiration et gardait un sang-froid qui lui forçait le respect.

Comme toujours, la jeune femme l'impressionnait.

Néanmoins, le soldat savait que derrière son impassibilité, Natasha n'en menait pas large. Sa mâchoire crispée ainsi que la profondeur de son regard le lui apprenaient.

Il se fustigea.

Elle avait sûrement besoin d'être rassurée au lieu de le voir s'agiter sur un système visiblement infaillible. Il abandonna donc ses tentatives pour se rapprocher de la jeune femme et lui enserra les épaules de ses mains puissantes et chaudes.

« Tu vas bien ? » Ne put-il cacher l'inquiétude dans sa voix. « Tu es... étrangement calme. »

Calme. Le mot était parfaitement choisi. C'en était même profondément troublant.

Dès qu'ils avaient constaté que l'ascenseur était en panne, sa tension à lui était montée en flèche contrairement à celle de Natasha qui était restée inchangée. L'imprévu était une routine. Une routine qui le forçait souvent à se surpasser et à agir en conséquence. Cependant, pour le coup, savoir sa compagne sur le point d'accoucher de leur premier enfant le rendait encore plus nerveux qu'il ne l'était déjà. Il avait du mal à rester posé et à attendre patiemment que tout s'arrange.

Il était à l'opposé de l'allure décontractée de la rousse. Son corps était pratiquement aussi tendu que le sien alors que lui ne subissait pas les dures contractions musculaires qui paraissaient la mettre totalement à plat.

« Extérieurement je suis calme Rogers, » confia Natasha d'un rire jaune en le fixant. « Intérieurement c'est l'affolement général. Il faut qu'on arrive à communiquer avec quelqu'un de la salle de contrôle. Sortir de l'ascenseur sans passer par les portes est infaisable. Notre seule chance c'est que le système redémar... »

Elle ne finit pas sa phrase et ferma un instant les yeux tout en serrant les dents dans un petit râle plaintif mais très discret. Steve la laissa reprendre son souffle, attendant patiemment que l'élancement disparaisse.

« Tu as déjà tenté de t'échapper d'ici ? » Interrogea-t-il en comprenant son sous-entendu.

Elle approuva d'un signe de tête.

« Avec Clint, » répondit-elle, un sourire espiègle s'affichant sur ses lèvres à ce souvenir. « Une fois. Ça ne s'est pas très bien terminé. Heureusement que Fury était de notre côté sinon je crois qu'on serait tous les deux encore en isolement en ce moment. »

Elle rigola plus franchement sans donner plus d'explication et Steve les imagina totalement insouciant et incontrôlable en binôme. Une chose était sûre, il n'aurait pas voulu être le superviseur de Black Widow et Hawkeye à leurs débuts.

Se détachant d'elle, il alla examiner l'interphone qu'elle venait de lui indiquer d'un geste de la tête, ne doutant aucunement de ses paroles. Si elle affirmait que le seul moyen de sortir était avec une aide extérieure, il allait tout mettre en œuvre pour trouver la raison pour laquelle ce dernier ne fonctionnait plus. Et tant pis si les nouvelles technologies n'étaient pas son point fort.

« Il faut que je démonte le boitier, » examina-t-il les bords pour s'assurer que c'était possible.

Dos à la jeune femme, il l'entendit souffler un peu plus bruyamment. Nouvelle contraction. Nouvelle douleur. Il allait devoir faire vite. Le temps entre chaque élancement augmentait bien trop rapidement à son goût.

Il passa furtivement ses doigts sur les six vis qui maintenaient l'interphone en place. Plutôt petites, il n'aurait pas de mal à les retirer. Heureusement que travailler avec Natasha lui avait appris à toujours garder un couteau sur lui. Encore une fois, cela allait lui servir.

« Tu m'impressionnes, » le félicita-t-elle avec taquinerie quand il le sortit de sa ceinture.

Il nota que sa voix était plus étranglée et lui jeta un rapide coup d'œil par-dessus son épaule. Il remarqua aussitôt l'intérieur de ses yeux légèrement rougis ainsi que son affaissement. Ses jambes commençaient à dangereusement fléchir.

« Nat, il faut que tu t'assois, » conseilla-t-il en se mettant précipitamment au travail, sans pour autant montrer son désarroi face à la situation.

Il n'aurait servi à rien de lui exiger ou même d'aller l'aider. Il était certain que dans son état, elle se braquerait au moindre ordre.

« Non, ça va, » assura-t-elle. « Tu vas avoir besoin de moi avec tous les fils à l'intérieur. C'est un véritable chantier. »

Ça, il s'en doutait un peu. De toute façon, dès que cela excédait une dizaine de fils, c'était souvent l'incompréhension. Néanmoins, il n'avait pas besoin qu'elle vienne fourrer ses mains dans des câbles sous alimentation électrique. C'était beaucoup trop dangereux pour qu'il la laisse faire.

« Je peux m'en occuper seul, » précisa-t-il.

Elle ricana.

« Tu n'as pas idée à quel point c'est un merdier là-dedans. Moi si, » murmura-t-elle.

Sûrement. Mais il était tout de même hors de question qu'il l'autorise à approcher des fils. Elle pourrait le menacer si elle voulait, il ne changerait pas d'avis.

« Ce n'est pas une raison, reste où tu es. Notre fille a plus besoin de toi, que moi de toi, » enleva-t-il la quatrième vis.

Il fallait qu'elle garde ses forces. Natasha était en train de se vider de son énergie inutilement. La suite serait encore plus intense. Même pour elle.

« Elle aura également besoin de son père... Et moi... j'ai besoin de... toi, » lâcha-t-elle subitement dans un souffle saccadé qui alarma Steve.

Il s'arrêta et se retourna vivement pour trouver la jeune femme appuyée férocement contre la rambarde, le dos vouté de douleur et le corps tremblant.

« Nat', » se précipita-t-il vers elle pour aller la soutenir.

Sans lui demander son avis, il passa son bras derrière son dos et il la força à s'asseoir. Elle ne résista pas, n'en n'ayant pas la force.

A la base, je devais vous poster la suite de Ne me fuis pas. Mais l'inspiration a fait que j'ai presque fini cette fiction... Le chapitre était d'ailleurs tellement long que j'ai dû vous le couper en deux. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop xD

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour tous vos commentaires et vos votes, je suis très contente que cette mini fic vous plaise, vous êtes tous adorables :D

Accouchement sous haute tension (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant