Épilogue

2.3K 139 58
                                    

Un peu plus d'un an était passé depuis la venue au monde de Swan et chaque Avengers avait repris ses obligations professionnelles. Tony avait continué de perfectionner sa technologie et son armure, ajoutant toujours plus d'options dont lui seul aurait l'utilité. Thor était resté sur Asgard afin d'aider son peuple. Bruce avait repris le chemin de son laboratoire. Steve était reparti en mission. Et après une courte période de repos, -exigée par les médecins du Shield-, Natasha était finalement elle aussi retournée sur le terrain.

Swan les comblait évidemment de bonheur mais les deux Avengers ressentaient le besoin de l'action et de l'adrénaline. C'était dans leurs gènes.

Dans leur ADN.

Simplement voilà, depuis quelques temps, Natasha se sentait fatiguée et ombrageuse. Un rien la mettait sur les nerfs et une odeur quelconque pouvait la rendre malade. Elle avait d'abord mis ça sur le compte de l'épuisement. Il était vrai qu'entre ses missions et le bébé, elle n'avait plus vraiment le temps de se reposer. Ni même de temps libre pour elle.

Elle ne s'en plaignait pas mais cela devenait difficile à gérer. Steve s'en était aperçu et après une discussion de plusieurs jours, quelques réprimandes et de longs affrontements verbaux, il l'avait finalement convaincue d'appeler Helen afin de faire des examens. C'est pourquoi, elle se retrouvait en ce moment dans l'aile médicale du Shield à attendre le retour de la jeune femme avec impatience.

« Thursday, est-ce que tu peux me dire où se trouve le Docteur Cho ? » Interrogea-t-elle.

Installée par Tony, -contre l'avis de Fury-, afin de palier à toute faille de sécurité, Thursday faisait désormais partie intégrante du Shield et Natasha n'avait aucune honte à l'utiliser pour ses besoins personnels.

« Elle marche dans votre direction et devrait arriver dans cinquante secondes environ, agent Romanoff, » répondit aussitôt l'intelligence artificielle.

Sa respiration se bloqua puis s'accéléra et elle tira sur ses manches, appréhendant déjà les paroles qu'elle échangerait avec la brune. Elle se doutait plus ou moins des résultats mais ne voulait jusqu'alors pas l'admettre. Là, elle savait qu'elle n'aurait plus le choix d'y faire face.

« Merci Thursday, » articula-t-elle en se levant de sa chaise.

Elle commença à faire quelques pas afin d'essayer de calmer son anxiété et comme prédit, Helen arriva peu de temps après, drapée de sa blouse blanche, une feuille dans la main et le visage particulièrement sérieux.

Son regard vert d'eau croisa celui de Natasha et ses doutes furent aussitôt fondés.

« Je suis de nouveau enceinte, c'est ça ? » Ne la laissa-t-elle pas débuter la conversation.

Son visage perdit des couleurs avant même d'obtenir la réponse et Helen confirma d'un lent hochement de tête, comprenant que cette nouvelle n'était pas forcément la bienvenue.

« Vous le saviez ? » Questionna la médecin poliment en s'avançant jusqu'à elle.

L'espionne entrelaça ses bras contre sa poitrine puis expira. Mentir n'était pas au rendez-vous.

« C'était une possibilité que je n'excluais pas, » admit-elle, un peu sous le choc. « Il n'y a pas d'erreur possible ? »

Encore une fois, elle se doutait de la réponse mais la question était sortie naturellement. Même en s'y attendant, la bombe était toujours dure à digérer et la fracassait de l'intérieur.

« Peu probable. A vrai dire, les résultats sont même formels, » exposa la jeune femme en lui tendant la feuille qu'elle tenait dans ses mains. « Le taux d'hCG est élevée. Je dirai que vous en êtes à la neuvième semaine mais je peux faire une échographie maintenant pour en être certaine, si vous le souhaitez. »

Accouchement sous haute tension (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant