« Natasha ? »
Désormais assise contre la paroi de l'ascenseur, la jeune femme entendit vaguement le son grave de la voix de Steve l'appeler. Elle manquait d'air. Son poing tapa durement contre le sol. Il fallait absolument que cette douleur s'arrête. Pour le coup, c'était insoutenable. Elle avait l'impression que ses organes se tordaient dans tous les sens, lui provoquant une furieuse envie de vomir.
Elle se pencha en avant, une main sur son ventre, espérant que la crise passerait rapidement.
Finalement, après d'interminables secondes, ses prières furent exhaussées et elle haleta difficilement tandis que ses muscles crispés commençaient à se relâcher très progressivement. Le soulagement envahit aussitôt ses traits. Le plus gros de la contraction était enfin passé.
« Natasha ? » Réitéra Steve en posant sa main inquiète précautionneusement sur son menton afin de la forcer à le regarder. « Parle-moi. »
Accroupi à ses côtés, les yeux de la rousse, mouillés par l'humidité de ses larmes, s'abattirent douloureusement dans les siens. Et le futur papa se sentit soudain complètement démuni. Il connaissait ce regard perdu, fragile mais à la fois coriace. Elle avait eu le même après l'explosion du bunker lorsqu'ils étaient allés se réfugier chez Sam et qu'ils avaient compris que le Shield était compromis. Ce n'était pas du tout rassurant. C'était même affolant. Natasha ne perdait que rarement le contrôle de ses émotions. Pour dire, même avec les hormones en pleine ascension, il ne l'avait vu craquer que deux fois en huit mois et demi de grossesse.
Son angoisse grandit encore plus quand il aperçut le faux sourire rassurant mais épuisée qu'elle lui adressa une fois la douleur totalement partie.
« Ça va, » se redressa-t-elle avec peine d'un ton qu'elle voulait plein d'assurance. « Ne t'inquiète pas, continue ce que tu faisais, je me gère. »
C'était évidemment faux. Elle mentait. Et pour une fois, il n'avait pas besoin de lire en elle pour le deviner. Cela s'entendait. Mais surtout, cela se voyait.
« Tu ne gères rien du tout, » observa-t-il. « C'était plus qu'une simple contraction, n'est-ce pas ? »
Elle renifla.
« Tu t'affoles pour rien. »
Bizarrement, il ne la croyait pas.
« Dis-moi ce qui se passe ou ce que je peux faire pour t'aider, » souffla-t-il en guise de négociation.
Tout Captain America de se penser peut-être utile en un pareil moment, se moqua-t-elle.
Appuyant sa tête contre le mur, la jeune femme désigna rapidement l'interphone d'un mouvement de main.
« Rétablir la connexion serait déjà un bon début, » sourit-elle sournoisement.
Suivant instinctivement son geste du regard, Steve relâcha ses épaules d'exaspération. Il n'appréciait pas vraiment son humour. Pas dans une telle situation.
« Nat', » insista-t-il.
Elle se mordit alors les lèvres et un nœud se forma au niveau de son estomac. Il avait raison. Ce n'était pas qu'une simple contraction.
« Je crois qu'elle s'est retournée, » avoua-t-elle faiblement.
Il ne servait à rien de lui mentir. Il n'aurait jamais lâché l'affaire. Et d'après ce qu'elle venait de ressentir, elle en était presque sûre à cent pour cent.
Lors de son dernier contrôle avec les médecins du Shield deux jours auparavant, tout était encore en ordre. Leur fille avait bien la tête en bas depuis le milieu du septième mois. Néanmoins, là, elle ne la sentait plus du tout dans la même position et la pression s'était considérablement décuplée. Si elle avait raison, cela signifiait qu'en plus d'être tous deux prisonniers, cette dernière venait de compliquer sérieusement les choses en décidant de se mettre en position de siège.
VOUS LISEZ
Accouchement sous haute tension (Terminée)
General FictionEnceinte de huit mois et demi, Natasha est sur le point d'accoucher de l'enfant de Steve. Mais bien évidemment avec les Avengers, rien ne se passe jamais comme prévu et il suffit d'un imprévu pour que cela tourne au chaos et que toute l'équipe se re...