Chapitre 3

3.9K 164 109
                                    

Deux heures venaient de s'écouler et l'atmosphère oppressante et tendue devenait difficile à gérer. Toujours coincés, les quatre Avengers prenaient plus ou moins leur mal en patience mais la chaleur de la petite pièce commençait à être quelque peu insupportable. S'ajoutait à cela leur inquiétude qui ne cessait de grandir à mesure que les minutes défilaient et qui procurait une chaleur corporelle encore plus étouffante.

« Vous pensez que Natasha va bien ? » Interrogea Bruce d'une petite voix en passant sa main moite sur son front.

Assis aux côtés de Clint et de Thor, ce dernier n'avait pas prononcé grand-chose depuis qu'ils s'étaient tous retrouvés enfermés. Le stress n'était pas bon pour son corps et son esprit. Il en avait plusieurs fois fait les frais, jusqu'à commettre des dégâts irréparables. Fort heureusement pour les locaux du Shield et pour les personnes présentes, il avait considérablement progressé dans sa maîtrise de soi pour que le Hulk ne se déchaîne plus à chaque petite contrariété. Petite ou grosse d'ailleurs.

« Elle va bien, » certifia Clint en relevant doucement la tête de ses bras posés sur ses genoux. « N'est-ce pas ? »

Il ne pouvait en être autrement. Et puis après tout, l'archer en était même plus que certain. Le caractère de sa partenaire n'avait plus aucun secret pour lui. Même en situation de crise, il savait qu'elle affronterait et surmonterait les épreuves comme si c'était une simple bataille amicale. Il l'avait souvent vu à l'œuvre pour se le confirmer.

« C'est de Red* qu'il s'agit, elle ne peut qu'aller bien, » renchérit Tony en faisant un énième aller-retour avant de se stopper pour la cinquantième fois devant l'interphone.

Exaspérés par son attitude et par son refus catégorique de s'asseoir, les trois hommes le regardèrent avec fatigue.

« Tu ne veux pas arrêter de tourner en rond Tony ? » Implora Banner. « Tu me donnes encore plus chaud. »

Ne bougeant pas d'un millimètre, le milliardaire se contenta de lever un doigt derrière lui pour signifier qu'il n'en ferait rien.

« Je réfléchis, » indiqua-t-il pensif.

« Et tu as besoin de marcher pour réfléchir ? » S'exaspéra le scientifique.

« J'ai besoin de marcher pour me détendre Einstein, » expliqua-t-il d'un ton sec qui prouvait son agacement. « L'incompétence des hommes de Fury mérite qu'on trouve une solution... Natasha mérite qu'on trouve une solution. Et la solution se trouve devant notre nez, j'en suis persuadé. »

Simplement, sans aucun outil à sa disposition, il ne pouvait utiliser ses compétences comme il le souhaitait. Et cela le mettait hors de lui.

« Vous pouvez peut-être leur proposer une formation quand on sera sorti d'ici ? » Suggéra Thor.

« J'y songe très sérieusement blondinette, » se recula-t-il pour observer le boitier sous toutes les coutures. « Quelqu'un sait si on peut l'arracher du mur ? Thor ? »

Se retournant subitement vers l'intéressé la mine pleine d'espoir, il le vit se lever et s'approcher.

« Il faudrait que j'accède au système électrique qui se trouve derrière, » l'informa-t-il dans les grandes lignes de son plan.

« Il n'y a aucune prise, » fit remarquer l'Asgardien. « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Si j'y touche, je risque d'enfoncer le boitier et d'endommager tout le système. »

« Et nous nous retrouverons sans aucun moyen de communication, » ragea Tony. « On ne peut donc rien faire. »

« C'est parce qu'il n'y a rien à faire, » murmura Clint en remettant sa tête entre ses jambes. « Pose-toi et attend, c'est la meilleure solution. »

Accouchement sous haute tension (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant