Chapitre 12

2.3K 148 41
                                    

Heeey,

On arrive doucement à la fin de cette histoire et j'espère sincèrement que ce chapitre vous plaira car il n'a pas été simple à écrire. Je dirai même que ça a été un des plus durs. Un big merci à Cassendera qui me donne ses avis et qui me rassure sur mes doutes.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ^-^

Resté seul dans la chambre avec Natasha, Clint jeta un rapide coup d'œil à l'horloge murale et constata que vingt minutes s'étaient écoulées depuis que Steve avait suivi Helen. Immobile, il n'avait pas bougé de sa place auprès du lit de la jeune femme et avait observé sa silhouette avec les yeux vagues d'un grand frère bienveillant. Un grand frère dont le cœur était serré d'incertitudes profondes et bouleversé par des souvenirs passés.

Il n'avait pas révélé au soldat tous les secrets qui entouraient leur amitié. Il avait reporté la faute sur le caractère volcanique de sa partenaire. C'était en partie vrai... mais pas totalement. Lui aussi émettait des réserves quant à lui raconter certaines choses. Des choses que même Fury ignorait. Garder des secrets faisait partie de leur vie. De leur personnalité. Et à bien y réfléchir, il valait peut-être mieux que ça reste ainsi. Pour tout avouer, cela faisait plusieurs années qu'il n'avait pas vu sa coéquipière dans cet état de coma végétatif qui la rendait impuissante de toute action. Qu'il ne l'avait pas vu aussi démuni.

Il en était malade pour elle. Malade et préoccupé.

Jamais elle ne l'avait fait attendre aussi longtemps. Enfin,... presque jamais. Son angoisse montait crescendo même si le stade des mains moites n'était pas encore au point du non-retour. L'atmosphère de la pièce confinée et le silence verbale étaient extrêmement pesant en revanche.

Voilà un scénario qu'il aurait souhaité évité. Il expira et contre toute attente, il avança d'un pas puis s'arrêta de nouveau, posant sa main protectrice sur le tibia de la russe avec douceur.

« Allez Nat, » l'encouragea-t-il d'une voix basse et pressante. « On sait tous les deux que ton corps est en train de se régénérer. Je sais que ton sérum peut faire des miracles, laisse-le finir d'agir, ne le combat pas et reviens parmi nous, s'il te plaît... Il est temps d'ouvrir les yeux maintenant. »

Il fixa les lignes montagneuses de son cœur et ses données vitales, s'attendant à ce qu'elle lui fournisse un signe de compréhension à travers les appareils mais tout resta constant et platonique. Il baissa le regard et tomba sur les traits de son visage neutre. Sa conscience s'alourdit.

« Laura n'est pas encore au courant de la situation et je n'ai pas envie de l'appeler pour la lui expliquer, » lui souffla-t-il comme si cela était confidentiel. « Elle risque de t'obliger à rester au lit. Tu la connais, ça va être l'enfer. »

Et quand il disait enfer, il le pensait réellement. Sa femme était connue pour sa patience et son indulgence, pas pour sa tolérance à les voir blesser. Depuis longtemps, elle mettait toute son autorité dans sa capacité à les faire se rétablir sans qu'ils ne mentent sur leur état général. Natasha l'avait vu à l'œuvre. Plusieurs fois même. Et l'archer espérait sincèrement que ce serait une menace suffisante pour la forcer à reprendre connaissance.

Nouvel échec.

Nouvelle déception.

« Tu n'as pas le droit de me laisser maintenant. Pas après tout ce qu'on a enduré pour en arriver là. Pas après qu'on ait trouvé tous les deux un idéal de vie. Rogers t'aime. Il va mourir de cheveux blancs, tu sais, » essaya-t-il l'humour.

A cette vision grotesque, il rigola d'un rire nerveux tout en s'asseyant dans le fauteuil que le soldat avait occupé précédemment. Non seulement, Steve pourrait obtenir des cheveux blancs mais lui aussi s'il continuait à s'en faire alors qu'il ne devrait pas. Natasha lui avait dit un jour qu'il commençait à en avoir quelques-uns. Il avait simplement souri sans jamais lui révéler que cela venait de sa capacité à prendre des risques parfois inconscients. Sans jamais se plaindre... Sans jamais lui en vouloir car elle avait dû en avoir pour lui également.

Accouchement sous haute tension (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant