Hey,
Non, non, vous ne rêvez pas. La suite de cette fiction est bien là. Pour une fois, je réussis à vous la poster dans un laps de temps plutôt correct. J'espère que vous appréciez l'effort lol
On se retrouve plus bas, boooonne lecture !
.
.
Quand Steve rouvrit les yeux, ce fut pour tomber sur le plafond gris matérialisé et impersonnel d'une chambre médicale appartenant au Shield. Un masque à oxygène sur le nez, sa respiration était calme et contrôlée par une machine mesurant sa fréquence cardiaque ainsi que ses signes vitaux. Un cathéter avait été inséré dans une veine sur le haut de sa main droite et était attachée par un sparadrap, le tout relié à une poche de fluide transparent. Il souffla légèrement à cette vision pathétique de lui puis se passa une main dans les cheveux.
Ce n'était pas son meilleur jour.
C'était même un des pires.
« Hé, » l'interpella doucement une voix grave. « Enfin de retour ? »
Du coin de l'œil, il aperçut une ombre se lever pour venir se poster debout à côté du lit. Le visage fatigué et flou de Clint lui apparut et il comprit qu'il était resté tapis dans un angle de la pièce, attendant patiemment son réveil.
Encore légèrement groggy, il déplaça le masque jusqu'à la base de son cou.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Marmonna-t-il.
Sa bouche était pâteuse. Ses paupières lourdes et collantes. Il avait dû rester inconscient au minimum une heure. Cette simple idée lui donna la nausée.
« Hyperventilation, hypertension, hypoglycémie,... » énuméra-t-il les causes en comptant sur ses doigts. « Tu veux vraiment que je te fasse une liste complète ? Ton corps n'a pas pu tout gérer le stress accumulé et la pression t'a fait passer de l'autre côté. Voilà ce qui s'est passé. »
Ses idées se remirent subitement en ordre.
L'ascenseur.
La panne.
La chaleur.
L'accouchement.
Natasha.
Mon dieu. Natasha.
Son cœur s'emballa tandis qu'un regain d'énergie s'emparait de son corps et que ses yeux s'écarquillaient d'effroi. L'esprit en alerte, il se hissa difficilement sur ses coudes.
« Nata... »
« Natasha va bien, » l'arrêta immédiatement l'archer en l'aidant à se redresser mais en le forçant à garder le lit d'une main ferme sur l'épaule. « Elle est toujours plongée dans le coma mais elle se bat pour vous. Helen l'a installée dans la pièce en face si tu souhaites la voir. Tony était avec elle mais je crois l'avoir entendu échanger sa place avec Bruce. Quoiqu'il en soit, tu peux continuer de respirer, nous ne l'avons pas laissé sans surveillance une seule seconde. »
Le soulagement l'envahit. Et il remercia intérieurement ses amis d'avoir aussi bien veillé sur elle. Même si l'ex-espionne du KGB détesterait ce sentiment de bienveillance et de gardiennage, il n'était pas comme elle et appréciait leur geste à son égard.
En revanche, il ne put que tiquer à la prononciation de Tony. Les souvenirs de son altercation avec, lui revenaient peu à peu en mémoire. Il allait devoir prendre sur sa fierté pour s'excuser. Son attitude avait été déplorable, pour ne pas dire indigne de son caractère et de son statut militaire. Néanmoins, cela attendrait. Le milliardaire n'était plus sa première préoccupation. Il était même, désormais, sa dernière.
VOUS LISEZ
Accouchement sous haute tension (Terminée)
General FictionEnceinte de huit mois et demi, Natasha est sur le point d'accoucher de l'enfant de Steve. Mais bien évidemment avec les Avengers, rien ne se passe jamais comme prévu et il suffit d'un imprévu pour que cela tourne au chaos et que toute l'équipe se re...