Chapitre 14

2.8K 144 90
                                    

Hey,

Comme je vous l'ai expliqué, j'ai été malade et c'est pourquoi ce chapitre arrive avec un peu de retard. Pour me rattraper, sachez que de tous les chapitres postés depuis le début, il s'agit du plus long et vous comprendrez donc pourquoi j'ai dû couper avec le précédent. J'espère que vous aimerez, d'autant plus que comme d'habitude je me suis plutôt bien amusée concernant les répliques de Tony lol

Je vous souhaite une bonne lecture et on se retrouve en bas ^-^

Prise au piège par tous les regards subitement braqués sur elle, Natasha se sentit mal à l'aise d'être observée avec autant d'intensité. Être assise dans un lit plus bas que ses amis aggravait déjà le sentiment d'étouffement et d'infériorité qu'elle ressentait mais sentir leurs mines mi-sérieuses, mi-inquiètes sur elle ne faisait que le décupler. Elle eut une soudaine bouffée de chaleur, cligna des paupières puis porta son regard sur sa fille afin de masquer sa gêne. Si elle s'écoutait, elle aurait déjà sauté du lit pour aller se réfugier dans la salle de bain. Mais elle ne pouvait pas. Elle avait des explications à fournir et même si cela ne l'enchantait pas, elle se devait de les dévoiler par respect pour son équipe.

Ne sachant pas par où attaquer, elle creusa les rides de son front et réfléchit. Rien de ce qu'elle allait dire n'était connu. Cela avait longtemps été un secret entre Clint et elle. Le mieux était sans doute de repartir de zéro sans trop s'étaler sur les sujets sensibles. C'était sa meilleure stratégie.

« Vous n'êtes pas sans savoir qu'avant d'être des Avengers, Clint et moi sommes en priorité des agents du Shield..., » commença-t-elle aussi sobrement que ses hormones en vrac le lui permettaient.

Ce n'était absolument pas une question mais Tony le prit comme telle puisqu'il lui coupa aussitôt la parole.

« Fury nous le rappelle suffisamment quand nous vous cherchons, » en consentit-il avec une pointe d'agacement parfaitement identifiable par l'intonation choisie. « Vous n'êtes presque jamais là. »

Visiblement, le fait de n'être pas toujours joignable irritait le milliardaire et cela surprit Natasha qu'il l'admette devant tout le monde. Ou alors, était-ce plutôt Fury et son tact légendaire qui le mettait dans cet état ? Elle n'en savait rien et ne voulait de toute façon pas le savoir. Tony avait une logique bien à lui et au vu de ses émotions bancales, vouloir le comprendre se relevait trop fastidieux.

« Nous sommes souvent sur le terrain, » reconnut-elle placidement afin de lui faire plaisir. « Là où je voulais en venir c'est que depuis nos débuts ensemble, nous avons effectué beaucoup de missions. Certaines ont réussi. D'autres ont échoué. Et d'autres ont carrément foiré. »

Elle lança un coup d'œil discret à Clint et le vit contenir un vacillement à ces paroles. Il resta néanmoins totalement impassible dans son attitude vis-à-vis des autres, ne l'invitant à continuer que d'un regard complice et encourageant.

Ce n'était pas grand-chose mais cela la poussa à poursuivre.

« Budapest a été l'une d'elle... »

« Une qui a carrément foiré ? » Interrogea Bruce à mi-voix, désolé de la déranger.

Elle approuva les lèvres pincées.

« Les paramètres avaient mal été évalués, » survola-t-elle rapidement les problèmes rencontrés. « Nous avions sous-estimé la motivation de nos adversaires et nous nous sommes rapidement retrouvés submergés sous le feu ennemi. J'ai été capturée... j'ai été capturée par des personnes que je pensais être à l'époque mes véritables employeurs... »

« Le KGB, » souffla Steve en serrant les dents.

Elle se tut puis approuva une nouvelle fois, la gorge sévèrement nouée de ressasser les démons du passé.

Accouchement sous haute tension (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant