Arrivés finalement à l'étage médical du Shield, les quatre autres super-héros, également libérés de leur prison cubique, virent Helen s'engouffrer derrière une lourde porte sans teint tandis que Steve la regardait se refermer derrière la jeune médecin, les yeux totalement détruits d'anxiété. Leurs regards louchèrent sur ses doigts se triturant et sur le sang imprégnant ses habits et sa peau. Leurs boyaux se tordirent d'appréhension à cette vision dévastatrice et ils accélérèrent instinctivement le pas quand ce dernier se tourna et que son visage se décomposa à leur vue.
« Steve, comment vas-tu ? » S'inquiéta aussitôt Bruce.
Le regard vague et lointain, il ne répondit pas à cette question. L'anéantissement parcourant sa silhouette imposante en faisait presque vibrer les murs en béton. Il paraissait sur le point de s'évanouir de fatigue. Le contrecoup de la situation semblait puissant. Néanmoins, malgré cette absence de réaction, il se contentait de fixer intensément Tony, droit comme un i et d'un œil ombrageux.
« Steve ? » Réitéra doucement Bruce dans l'espoir d'obtenir son attention.
Sans succès.
Il ignora royalement le physicien et les traits de son visage s'assombrirent ; tout comme la luminosité ambiante de la pièce. L'air se fit soudain plus lourd. Et tout le monde en comprit les raisons.
« Ca va Cap' ? » Se risqua prudemment le milliardaire. « Encore rancunier ? »
Au son de cette voix grave et agaçante, son front se plissa plus fermement. Ses bras se contractèrent. Ses poings se comprimèrent. Mais de nouveau, il resta stoïque, ne mimant pas un seul mouvement.
« On devrait peut-être appeler un méd... »
Stark n'eut cependant pas le temps de finir sa phrase que le poing de Steve l'atteignit en pleine mâchoire et il bascula violemment sur le côté tandis qu'un filet de sang s'échappait d'entre ses lèvres. Sonné par cette brutalité sans préavis, il s'essuya rapidement d'un revers de la main, les sourcils froncés d'étonnement. Et sûrement d'un peu de perte d'égo également.
« Ok, je ne pense pas que ce soit justifié, » commenta-t-il son geste en examinant le liquide rouge s'étalant sur ses doigts avant de grimacer et de relever la tête en direction de son agresseur. « Mais si vous avez besoin de vous défouler, allez-y, faites-le mais allons sur un ring de boxe et laissez-moi le temps d'enfiler mon armure. »
« Vous n'êtes qu'un sale con, Stark, » rétorqua Steve, le timbre de voix tremblant.
Et le mot était faible pour le définir... Actuellement, un florilège d'insultes gambadait dans son cerveau. Il se les gardait tout simplement pour lui afin de mesurer le peu de respect qu'il lui restait au fond de lui.
C'était évidemment sans compter sur le soutien et l'art de la provocation de Tony.
« Captain qui utilise de nouveau un langage grossier, » se moqua-t-il ouvertement. « Décidément, vous souhaitez me choquer aujourd'hui ? »
Sa mâchoire pulsait férocement à chaque parole prononcée. La désagréable sensation d'avoir une lèvre fendue lui hérissait les poils et le mettait intérieurement en colère. Il comprenait la détresse de Steve... De-là à accepter ses agissements, il ne fallait pas trop pousser.
« Vous n'agissez vraiment que dans votre propre intérêt, » cracha ce dernier. « Vous vous fichez des autres. »
Tony leva les yeux au plafond, comprenant le sous-entendu caché derrière ces mots.
« Arrogant et égoïste, il me semble que ce n'est pas la première fois que vous me qualifiez ainsi, » déclara-t-il, peu atteint par ce genre de critique. « Je vais pourtant vous confier un secret, je ne regrette pas mon choix de vous avoir mis hors de la confidence au début. »
VOUS LISEZ
Accouchement sous haute tension (Terminée)
General FictionEnceinte de huit mois et demi, Natasha est sur le point d'accoucher de l'enfant de Steve. Mais bien évidemment avec les Avengers, rien ne se passe jamais comme prévu et il suffit d'un imprévu pour que cela tourne au chaos et que toute l'équipe se re...