Debout, les bras désormais croisés contre son torse, Tony se détourna de l'interphone et écarquilla les yeux devant le visage des trois autres hommes le dévisageant avec un étonnement évident. Les traits volontairement impassibles, il crût même déceler une pointe de colère à l'intérieur des iris noirs de l'archer. Cette attitude ne l'étonna pas. L'agent du Shield n'avait jamais caché son amitié pour l'espionne russe. La savoir en danger et aveugle pour quelques minutes le rendaient vraisemblablement irritable. Il paraissait à cran.
« Quoi ? » Feignit-il l'aberration.
« Tu n'aurais pas dû couper la communication. »
Le sermon n'était pas camouflé derrière une longue phrase polie. L'archer ne s'encombrait jamais de beau discours. Il allait droit au but et c'était ce qui faisait sa force. Cependant, Tony avait ses raisons et il ne comptait pas changer sa stratégie pour lui.
« Rogers n'a pas besoin d'entendre ce que j'ai à proposer, » se justifia-t-il sans aucune trace de remords.
Et c'était vrai. Même s'il passait souvent pour une personne égocentrique, cela lui arrivait de réfléchir à la meilleure chose à faire concernant les autres. Cela était certes maladroit, garnis d'erreurs... mais cela lui arrivait.
« Qui te permet de penser à sa place ? Toi ? » S'obstina durement Clint. « Tu n'es pas Dieu, Stark. Tu n'avais pas ce droit. »
« Je ne suis pas Dieu mais je suis actuellement le seul avec une possible idée et un cerveau de génie dans cet habitacle, » se défendit-il avant de lancer un regard désolé envers l'autre scientifique. « Sans vouloir t'offenser Banner. »
Le physicien fit une petite moue désintéressée pour montrer qu'il n'était pas vexé et Tony continua comme si de rien n'était.
« Je le répète, il n'a pas besoin de savoir de quoi nous allons débattre, » précisa-t-il. « C'est mieux pour lui. »
« Peu importe ce que tu as à nous dire, Steve a le droit de prendre part à cette discussion. Il est même le plus concerné puisqu'il se trouve avec Natasha. Remets l'interphone en route. »
« Hors de question, » alla-t-il protéger le bouton de l'interphone avec son corps.
« Star... »
Le début d'intonation était menaçant et fit sortir de ses gonds le milliardaire.
« Bon sang, je suis le seul à réfléchir et à penser que le moral de Rogers doit être fragile et qu'il est inutile de lui fournir de faux espoirs ? »
Il jeta un regard insistant à Bruce.
« Clint a raison. Tu aurais dû lui laisser le choix. Il va sûrement être furieux, » confia prudemment son ressenti Banner.
S'esclaffant à cette possibilité, Tony balaya l'air de sa main droite.
« Cap' n'est jamais furieux contre personne, » assura-t-il, totalement indifférent. « Au pire, ça lui passera. Natasha me fait plus flipper et en ce moment, c'est sa vie à elle qui est en danger. Maintenant, si vous vouliez bien m'écouter, nous ne perdrions pas inutilement du temps à débattre sur la présence du Captain en sachant que je m'y opposerais quoiqu'il arrive. »
Les pupilles de Clint lancèrent des boules de feu qui l'auraient carbonisé sur place si elles étaient réelles.
« Bon, vas-y, qu'est-ce que tu voulais nous dire ? » Lâcha-t-il férocement.
Tony pivota d'un quart de cercle sur sa droite de façon à faire face au dieu asgardien.
« Thor est-ce que vous pouvez invoquer des éclairs à travers cette ascenseur ? »
VOUS LISEZ
Accouchement sous haute tension (Terminée)
General FictionEnceinte de huit mois et demi, Natasha est sur le point d'accoucher de l'enfant de Steve. Mais bien évidemment avec les Avengers, rien ne se passe jamais comme prévu et il suffit d'un imprévu pour que cela tourne au chaos et que toute l'équipe se re...