Chapitre 7

3.2K 159 227
                                    

Heeey,

De retour avec (enfin) la suite de cette fiction ! Le chapitre est un tout tout petit peu plus court que d'habitude car il a été coupé en deux. La suite de ce chapitre arrivera donc plus tard dans la semaine afin de laisser le temps à tout le monde de lire celui-ci.

Bonne lecture :D

L'annonce fit l'effet d'une bombe lâchée en plein centre ville suivie du traditionnel silence glaciale. Plusieurs secondes s'écoulèrent donc sans un bruit et l'air se fit étrangement plus rare. Autant du côté de Steve que du côté des quatre autres membres du groupe. Seule l'intensité de leurs respirations respectives pouvait s'entendre à travers les fines grilles de l'interphone. La prison cubique dans laquelle ils se trouvaient tous enfermés faisait subitement caisse de résonance. Aucun ne souhaitait parler. Ou plutôt, aucun n'osait parler...

La scène décrite par le soldat était toute simplement impossible à imaginer aux yeux des différents Avengers réunis ensemble. Pour Steve, c'était encore une autre histoire. Voir sa conjointe se vider de son sang, seconde après seconde, l'anéantissait et le pétrifiait littéralement. Elle ne pouvait pas mourir ainsi, c'était inconcevable.

Inconcevable qu'après tant de batailles, elle perdre celle qui devait être sa plus belle.

Les mains moites de transpiration, il se les essuya nerveusement sur son pantalon et passa ses doigts dans ses cheveux. Pour la première fois depuis qu'il avait été décongelé, il était totalement perdu et confus.

Paralysé par la peur.

Si on lui avait dit que ce sentiment se manifesterait à cause de Natasha mettant au monde son enfant, il ne l'aurait jamais cru.

Ses limites venaient d'être fatalement dévoilées. Et à vrai dire, il s'en fichait royalement. Il voulait simplement que  tout rentre dans l'ordre. Et le plus vite possible.

«...ve, tu es toujours là ? » Entendit-il la voix de Bruce l'interroger. « Steve ? »

L'insistance avec laquelle le physicien l'appela lui appris qu'il s'était visiblement perdu dans ses pensées. Il ferma les yeux un instant et inhala silencieusement avant de parler.

« Oui, je suis là, » articula-t-il avec peine.

Il aurait voulu dire plus, mais pour le moment il ne le pouvait pas. Les mots étaient comme bloqués à l'intérieur de sa bouche. Il ne savait même pas comment il arrivait encore à tenir debout.

« Bien, » souffla Banner d'une petite voix soulagé. « Je sais que la situation est effrayante mais il va falloir que tu aides Natasha d'accord ? »

L'aider ?

Il tiqua violemment à ce mot.

Il aurait pu l'aider si elle était encore consciente. Lui dire de pousser. La motiver. Lui dire de tenir le coup. Ce genre de choses. Là, il ne pouvait pas l'aider. Les complications lors d'un accouchement n'arrivaient en général que dans les hôpitaux. Ou dans les films. Et encore, il n'en avait vu aucun de ce style. Il ne voyait absolument pas comment il pouvait lui venir en aide.

Se raclant rapidement le fond de la gorge, il s'essuya de nouveau les mains avant de porter son regard sur la forme immobile de sa partenaire à ses pieds et sur le sang recouvrant le sol.

Son pouls fit un bond dans sa poitrine.

Son esprit s'emballa.

Il devait réagir.

« D'accord, » bredouilla-t-il en s'accroupissant et en remettant les cheveux de l'espionne derrière son oreille d'un geste habituel et affectueux. « Qu'est-ce que je dois faire ? »

Accouchement sous haute tension (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant