7

5.9K 415 95
                                    

Peyton

Le souffle court, je sors de ma voiture et jette un œil à la maison à ma gauche avant de secouer la tête et de remonter l'allée.

Mon estomac se tord et je suis transportée deux ans en arrière, dans cette foutue maison où mon petit-ami et moi avons pris une balle. Je serre les dents et ouvre la porte avant de la claquer avec mon pied.
Je ne comprends pas pourquoi ma mère n'a pas déménagée après cette nuit-là, pourquoi elle a tant voulue rester dans cette maison remplie de mauvais souvenirs. Entre Eddy et les cousins psychopathes, cette maison ne m'apparaît plus comme un foyer mais plus comme un genre de maison hantée.

Je retire mon manteau et lève les yeux au ciel en entendant la voix de ma mère et ses pas dans le vestibule.

- Peyton, ma chérie ! Ravie de te revoir ! Lance-t-elle en marchant tout en s'essuyant les mains sur un torchon

Elle me serre dans ses bras et je me raidis. Elle le remarque et soupire avant d'ouvrir la bouche :

- C'est quoi cette tenue Peyton ? Me dit-elle en me détaillant de la tête au pied. Ce n'est pas avec cet... accoutrement que tu vas rencontrer un homme, ma fille...

- C'est bon maman. Une femme peut très bien se débrouiller seule dans la société actuelle. Soupirai-je avant de tirer un peu sur mon t-shirt

Ses sourcils se fronce et moi je souris. J'ai réussit à faire en sorte qu'elle se taise rien qu'en faisant apparaître mon tatouage. C'est toujours pareil, là je paris qu'elle va commencer un laïus sur les tatouages dans le monde du travail etc...

- Et puis, couvre moi cette... chose ! Dit-elle en désignant plus ou moins mon corps, ce n'est pas avec ce tatouage que tu vas trouver un stage dans un grand cabinet d'avocat.

Je soupire et l'abandonne sur place avant de me diriger vers la cuisine. Je salue d'un mouvement du menton, Parker, le nouveau mec de ma mère et passe la baie vitrée pour me rendre dans le jardin où je m'assois. Ma jambe ne cesse de tressauter, j'appréhende le moment où je vais devoir aller m'installer à table, dans la salle à manger où tout s'est déroulé.

- Peyton !

Je tourne la tête vivement sur le côté et sourit à Ben qui se tient devant moi, de l'autre côté de la haie.

- Salut, Ben. Tu vas bien ?

- Ouais. Ça peut aller. Tu es là pour longtemps ? Demande Ben en arrachant quelques feuilles de la haie déjà peu fournie

- Non, juste pour le repas et je rentre chez moi.

- Ok. Passes boire le café avant de partir, maman sera contente.

- Je sais pas... j'ai pas tellement envie de voir...

- Il est pas là aujourd'hui. M'interromps Ben avec un grand sourire

Je lui sourit en retour, quand il sourit, il redevient le gamin que j'ai gardé il y a deux ans. Il redevient ce gosse sans soucis et pas cet adolescent parfois imbuvable depuis tout ces événements.

- D'accord. Acceptai-je au même moment où ma mère hurle depuis le seuil de la terrasse qu'il faut que je rentre

Je salue Ben de la main et me dirige à contre cœur vers la maison.

- Rappelle-toi, Peyton : n'accorde pas trop d'importance à cet famille. Crache ma mère quand je la dépasse

- Roh tais-toi maman. Karen n'a pas essayée de me débrancher, elle. Dis-je avec un regard noir

- Tu vas me reprocher cela toute ma vie ? S'exclame ma mère

- Peut-être oui ! Je réplique

Je secoue la tête de gauche à droite en soupirant et me rends dans la cuisine où je m'installe au comptoir.
Parker est occupé à cuisiner et ne m'adresse qu'un bref sourire comme pour me dire de ne pas être trop dur avec ma mère. Mais qu'est-ce que j'y peux moi ? Je suis en colère contre elle ! Et je crois que j'ai toutes les raisons de l'être. Même si deux ans se sont écoulés depuis les faits...

Dernier Round (Tome 2) - ✔️Terminée (non corrigé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant