12

5.8K 386 43
                                    

Audric

- Tu as besoin de te défouler, et c'est ce qu'on va faire aujourd'hui.

Sur ces mots, elle sort de la voiture et claque la porte puis me fait signe de sortir de l'habitacle. Je la suis, sans réel entrain et entre dans la salle.

Ici, tout à changé. Autrefois, les lieux étaient délabrés, les murs avaient de la moisissure, ça sentais un peu mauvais et l'éclairage grésillait. Maintenant, il y a deux grandes ouvertures qui apportent de la lumière naturelle, le matériel est neuf ou semble l'être, et les lieux sont propres. Je reconnais plus l'endroit où j'ai passé tellement de temps.

- Pile à l'heure ! Lance James tout sourire

Je le regarde interloqué, qu'est-ce qu'il fiche ici ? Le blondinet qui me sert de meilleur pote nous rejoins et je suis encore plus perdu.

- Bienvenu au Baker's Club, mec. Lance Ty avec un sourire jusqu'au oreille.

Hein ? Putain mais c'est quoi ce délire ? À quel moment Stan a vendu sa salle ? À quel moment cette foutue salle à changée d'apparence ? Et quand est-ce qu'elle a commencé à porter mon nom ?!

- Pour les détails, on verra plus tard. Pour le moment, t'as dû boulot. Dit Juliet en retirant sa veste. Les gars, vous savez ce que vous avez à faire.

Ils hochent la tête de concert et Ty me dit d'aller me changer.

- J'ai pas d'affaires.

- Il y en a dans les vestiaires. Répond James

Je soupire, leurs têtes me dit clairement que ce n'est pas le moment de discuter. Je file dans les vestiaires qu'ils m'indique là aussi le changement est radical. A la base, il y avait deux douches insalubres, le carrelage était en mauvais état et il n'y avait pas non plus de vestiaires pour les femmes. Je suis surpris de voir que tout est clean, neuf et étonnamment classe. Je me change rapidement et sors vêtu d'un short de sport, d'un t-shirt rouge et de mes baskets. Je suppose que Ty a été les chercher chez Jenks.

Minute. Si Ty est allé chez Jenks, elle savait ce qui m'attendait aujourd'hui. Donc, c'est pour cette raison qu'elle m'a souhaité bonne chance ? Non, c'est ridicule. Je me suis entraîné des centaines de fois.... je soupire et secoue la tête. Je reviendrai sur ce point plus tard. Je rejoins les gars et Juliet puis leur demande ce que je fabrique exactement.

- Pour le moment, tu vas t'entraîner comme d'habitude. Répond Ty

- Un vrai entraînement de boxeur. Ajoute James en ricanant

Je soupire à nouveau mais obtempère en allant dehors. Lentement, je me met à courir rapidement rejoins par Ty et James, nous courrons un bon moment en silence avant de poursuivre l'entraînement. Les vérifications des coups, la poire de vitesse, la corde à sauter...

- Enfile ça. Dit Ty en me lançant mes gants de boxe

Je les enfiles et grimpe sur le ring où je sautille quelques instants en attendant que l'un d'eux me rejoigne. Ça faisait un moment que je n'étais pas monter sur un ring, et je remarque maintenant que ça m'avait vraiment manqué.

James me rejoint, en tenue de boxe et je me surprends à me demander quand est-ce qu'il a commencé ce sport. Mais je suppose que Ty a dû le tanner pour qu'il s'inscrive quand j'suis allé en taule.

- Prêt ?

- Plutôt deux fois qu'une, mec ! Riai-je en me mettant en position

- Au fait, lance James après avoir porté le premier coup, la taule c'était comment ?

Je manque de perdre l'équilibre. Il n'a pas réellement dit ça ?

- Alors ? Tu t'es acoquiné avec des mafieux ?

Je sers les dents et lui envoie un crochet qu'il contre et son poing percute ma mâchoire.

- Ou tu as passé ton temps seul dans ta cellule à ressasser tout tes souvenirs de cette nuit là ? D'ailleurs tu te sens comment par rapport à ça ? Au fait d'avoir tué quelqu'un ? Ton cousin en plus...

James sautille, se déplace agilement, évitant chaque coup que j'envoie. Je retiens un hurlement de frustration. Je crois que ce connard essaie de me provoquer mais pour quelle foutue raison ?

- Parle pas de la taule ! Le prevenai-je sèchement en envoyant un uppercut qui touche enfin sa cible

- Il faut bien que tu en parles Audric ! T'es plus que l'ombre de toi même depuis ta libération ! Lance James en me frappant une nouvelle fois

- Tu veux que je te dises quoi ? Hurlai-je. Que je me faisait tabasser quasiment toutes les semaines ? Que j'ai dû me trouver des alliés pour ne plus flipper d'aller à la douche ?! Bah voilà ! Tu le sais maintenant !

J'envoie un jab et reprends :

- La taule c'est la jungle ! Tu crois que c'est cool quand tu regardes les séries télé mais là vérité c'est que dès que tu es dans la douche et que tu as des ennemis, tu peux te faire couper la queue à tout moment ! La vérité c'est que même pendant la nuit tu n'es jamais tranquille ! La vérité c'est que j'ai passé deux ans sans vraiment dormir !

Mes poings s'acharnent sur James qui se défend autant qu'il le peux alors que les souvenirs de ces deux ans en prison remontent d'un coup dans mon crâne.

•••

Il y a une fuite au plafond, et les gouttes tombe une à une sur le sol dans un petit « ploc » qui semble assourdissant dans le silence ambiant. Bien entendu, ce n'est pas réellement silencieux. Ici, il y a toujours du bruit. Toujours des bruits de pas, les gardiens qui font leurs rondes. Des bruits de métal, les taulards cinglés qui hurlent à la mort, qui cri qu'ils vont tuer telle ou telle personne. Des pleurs aussi parfois et bien souvent, les miens.

- Tu crois que t'as été le seul à souffrir Audric ? Poursuit James en m'envoyant au tapis. Peyton ne pouvait plus sortir de chez Jenks ! Elle flippait dès qu'elle voyait un mec qui ressemblait un peu à tes cousins ! Elle flippait dès qu'elle croisait n'importe qui qui ne lui était pas familier !

- La ferme ! Grognai-je le cœur au bord des lèvres

- Je sais que tu as eu raison de faire ce que tu as fait. N'importe lequel d'entre nous aurait fait la même chose, continu James. Mais putain, il est temps de te reprendre !

- La ferme ! Hurlai-je en envoyant un méchant coup à son visage

James tombe sur le ring à mes côtés. Il ne bouge plus. Moi, je tremble de tout mon être. Je viens de perdre le contrôle une nouvelle fois. Je ferme les yeux et retiens un hurlement. De toutes mes forces je repousse mes souvenirs de la taule au plus profond de moi. Je ne veux pas en parler ! Je ne veux pas que quelqu'un sache à quel point ça a été horrible là-bas !

- Ça va mec ?

J'ouvre les yeux, James se frotte le visage après avoir retiré ses gants et plante son regard dans le mien.

- On en parlera plus, bro. Mais il fallait que tu te défoules sur ce que tu as vécu. Désolé pour tout ça.

- Enfoiré... murmuré-je

Mais au fond de moi, je sais que les gars et Juliet avaient raison de faire ça. Bon, ils auraient pu utiliser d'autres méthodes pour me faire parler, comme me faire boire un litre de Sky. Mais bon, au moins, j'ai parlé un peu de mon vécu, je me suis libéré d'une partie du poids qui pèse sur mes épaules. Peut-être que ça va me permettre d'avancer...

Hello mes chatons !

Petit chapitre aujourd'hui,
Chapitre dur pour notre héros...

Vous pensez que les gars ont eu raison de faire ça ?

Et la salle ? Le Baker's Club ? Vous en pensez quoi ?

Des idées pour la suite ? ❤️

Dernier Round (Tome 2) - ✔️Terminée (non corrigé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant