Bonus #1

4.1K 313 97
                                    

Audric

Je me marre, une bouteille de bière à la main. Roman est complètement gaga de son gosse, né il y a quelques semaines seulement.

- Ok les mecs, on a une alerte rouge. Couche pleine, je répète, couche pleine.

J'éclate de rire alors que le visage de mon devient blême. Il tente un regard vers Juliet mais celle-ci lui lance un « même pas en rêve » qui le fait grimacer. Je crois qu'ils ont installés une sorte de roulement pour les couches genre, elle s'en occupe lorsqu'elle est au travail, normal, mais tout le reste du temps c'est lui.

- Eh petit mec, tu sais que t'es un génie de faire caca quand c'est au tour de ton papa de te changer ? Je balance au bébé en riant.

Le petit se marre et je ne peux m'empêcher devant sa petite bouille trop mignonne. J'suis pas très gosse, mais celui-là me plaît bien.

- Tiens, il veut son parrain ! Lance Roman en déposant le bébé dans mes bras.

- Même pas en rêve, bro. Il pue la mort ton gosse !

- Audric, c'est le meilleur moyen de t'entraîner... se marre Ty à mes côtés.

- Eh, tu voulais pas être le parrain du cacateur ambulant, toi ? Je rétorque en lui tendant le marmot.

Ty secoue la tête en me montrant son majeur et je soupire. Ces mecs sont des lâches !

- T'en fais pas bonhomme, moi j'suis un homme, un vrai. Je vais te changer ta couche culotte.

Je quitte le salon sous les rires des gars et rejoins la salle de bain où se trouve les couches et la table à langer.

Je dépose le bébé dessus, ouvre son body et le remonte sur son ventre avant d'inspirer un grand coup.

- Ok, Malone Audric Darwood, sois un pote et ne fais rien de stupide.

Je retire la couche et... bordel ! C'est une vraie usine à caca là-dedans ! Erk... j'ai envie de vomir...

Je me bouche le nez et tente d'essuyer les petites fesses de Malone à une main mais c'est trop compliqué. Je me résigne et retire mes doigts de mon nez pour ne pas perdre de temps.
Quelques instants plus tard, je balance la couche sale et redresse Malone sur la table à langer.

- Si tu balances à qui que ce soit que j'ai failli gerber, toi et moi on sera pas copains, ok ?

- Trop mignon... commente alors Peyton tandis que Malone se marre.

- T'es là depuis combien de temps ? Je souffle tout en rhabillant le petit.

- Depuis le début... Je pensais que tu aurais besoin d'aide, mais non. T'avais raison...

- Sur quoi ? Je demande en la rejoignant dans l'encadrement de la porte, Malone dans mes bras.

- T'es un bonhomme, un vrai.

Je me marre, me penche et l'embrasse avant de lui donner Malone et d'aller me laver les mains.

Lorsque je rejoins le salon, Peyton s'amuse à faire rire Malone, elle est dingue de ce petit bout. Je les observe un moment avant que James me tape dans le dos, suffisamment fort pour me détourner du spectacle.

- Quoi ?

- C'est le moment.

Oh seigneur... je lève les yeux en soupirant. Roman a de la chance d'être mon pote et que j'adore sa nana et leur gamin...

Nous avons approximativement cinq minutes pour tout mettre en place le temps que les jeunes parents mettent Malone au lit.

Eléa se hâte d'aller chercher le sac de sport abandonné dans le couloir à notre arrivé, et nous prenons chacun un t-shirt que nous enfilons par dessus nos tenues. Pendant ce temps, Zoey baisse la luminosité de la pièce, et James allume quelques bougies. Ensuite, Peyton va chercher les pétales de roses et les disperses dans la pièce. Quant à moi, j'envoie un texto à Roman pour le prévenir que tout est prêt.

Je hoche la tête avant de me mettre à mon poste, aux côtés de Ty et James tandis que Eléa, Peyton et Zoey se place de l'autre côté.

Quelques instants plus tard, Roman arrive du couloir et je lui balance le dernier t-shirt, celui portant un simple point d'interrogation.

- Merci les mecs...

- Et les filles, soupire ma soeur.

- C'était sous-entendu ! Réplique Ty.

- Oui, bah ça va !

- Fermez-là ! On chuchote tous alors que des pas se font entendre dans le couloir.

- Ty, la musique !

Le blondinet hoche vigoureusement la tête avant d'appuyer sur le bouton play de son téléphone.

J'échange un regard avec Roman, le pauvre est tout pâle. Je lui claque le dos et il part se mettre au bout de la file.

Ainsi côte à côte, les inscriptions de nos t-shirt forment la phrase : « Juliet, veux-tu m'épouser ? »

C'est vraiment une demande toute naze mais je sais que ça plaira à Juliet. Peyton et elle ont passé l'année à parler de la demande en mariage de rêve de Juliet.

Roman et elle sont ensemble depuis le lycée maintenant, comme Peyton et moi mais ils n'ont pas étés séparés une seule fois. Enfin, si. Pendant deux semaines, quand Juliet a dû rejoindre ses parents en Arabie Saoudite pour des vacances. Mais bref, c'est pas le sujet.

Donc, Juliet a avoué qu'elle rêvait que Roman la demande en mariage à la Saint Valentin, dans un restaurant bondé, avec All Of Me de John Legend en fond sonore et des amis qui jouerait le jeu.

Étant donné que les restaurants du coin sont tous blindés en ce jour des amoureux et que cet imbécile de Roman n'a pas pensé à réserver... on a transformé appartement en un lieu romantique. En espérant que ça suffise à Juliet...

Enfin, celle-ci arrive dans le salon, en râlant que Malone ne voulait pas s'endormir et qu'il est encore entrain de babiller.

- Sérieux, Romy, il va encore nous réveiller toutes les... oh putain.

Ça y est... elle a enfin regardé dans notre direction.

Elle a carrément bloqué d'ailleurs, le babyphone dans la main, l'autre main devant sa bouche et les yeux qui divaguent dans la pièce, absorbant chaque détails.

- Eh mec, c'est ton grand moment là... chuchote Ty.

Romane hoche la tête plusieurs fois et enfin, se met à genoux devant sa belle.

Les larmes montent aussitôt aux yeux de Juliet tandis que j'échange un regard et un sourire avec Peyton.

- Juliet, je vais pas te faire de grand discours parce que je suis pas trop doué pour ça... mais je t'aime, tu es ma meilleure amie, mon amoureuse et ma confidente et surtout tu m'as donné le plus beau cadeau de ma vie en me donnant Malone. Juliet, veux-tu m'épouser ?

Pas un mot ne sort de la bouche de Juliet mais celle-ci hoche la tête vigoureusement avant de sauter sur Romane. Les deux amoureux s'écrasent au sol en s'embrassant et nous explosons de joie en applaudissant.

- Essaie de faire mieux, se marre Ty en me poussant du coude.

Je secoue la tête, amusé.

J'ai déjà tout prévu, et ma demande sera la meilleure du monde.

Dernier Round (Tome 2) - ✔️Terminée (non corrigé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant