Audric
- Nan mais tu fous quoi là ? Demande Peyton brusquement en posant sa main à plat sur mon torse pour me repousser.
Merde... mais quel con !
- Je... euh... désolé. Bafouillais-je piteusement.
Elle se passe nerveusement la main dans les cheveux alors que je me gratte l'arrière du crâne, plus gêné que jamais. Qu'est-ce qu'il m'a prit putain ?
Il t'as prit que t'es encore amoureux d'elle abruti...
Ouais. Complètement accro à son regard aux deux couleurs, à son sourire... mais manifestement ce n'est pas son cas... Nerveux, je tire une clope de son paquet et l'allume rapidement.
- C'est pas ça qui va arranger les choses ! Grogne-t-elle en attrapant ma cigarette et en la jetant plus loin.
Je la regarde, sidéré. Elle vient vraiment de faire ça ? Je soupire et plonge mes mains dans les poches de mon jeans histoire de ne pas encore faire n'importe quoi et garde obstinément les yeux baissés tout en parlant rapidement comme si je craignais qu'elle ne m'interromps :
- Désolé ok ? Combien de fois je vais devoir m'excuser auprès de toi ?! Tu voulais qu'on parle de nous ? Très bien. Dis-je en sortant une main pour me frotter le visage, si je voulais pas que tu viennes à Rikers c'est parce que c'était la jungle là-bas. J'étais plus que l'ombre de moi-même et je n'avais plus rien à voir avec celui que t'as connus, celui que t'as réussit à apprivoiser. Même maintenant, je ne suis plus le même. J'ai changé, j'ai évolué tout comme toi. Tu es une battante maintenant alors que je ne fais que de tenter de survivre.
- Audric...
- Non, laisse-moi finir. Jamais, jamais je n'ai cessé de penser à toi lorsque j'étais enfermé là-bas. Je t'aimais tellement que j'ai mit ma vie entre parenthèse pour toi.
Ses yeux brillent mais plus de joie mais bel et bien de tristesse je crois...
- T'es la seule qui a réellement comptée pour moi, Peyton. Désolé d'avoir cru que mes sentiments étaient encore partagés.
Je la regarde un long moment dans les yeux, espérant en vain qu'elle daigne dire quelque chose. Je me serais contenté de n'importe quoi. Un « je suis perdue » aurait suffit mais elle garde obstinément la bouche close et mon cœur menace de s'extirper de ma poitrine tant il bat trop vite, comme lors d'une crise de panique. Les mots que j'ai prononcés percute enfin dans mon esprit alors que Peyton baisse les yeux sur ses boots et tout en secouant la tête de haut en bas, je balance une connerie que je regrette aussitôt :
- J'crois qu'on s'est tout dit maintenant. Dis-je avant de tourner les talons.
Je marche rapidement, quittant le pont en évitant les gens qui râlent parfois quand je ne peux les éviter et leur rentre dedans puis traverse la rue en jetant un bref regard à ma petite intello qui n'a toujours pas bougée d'un pouce. Je réprime une envie soudaine de cogner dans le premier truc qui vient et accélère le pas pour retrouver la mustang. Une fois à l'intérieur, je la démarre et sans attendre qu'elle chauffe un minimum, je pars sur les chapeaux de roues.
•••
Laissant la porte métallique claquer derrière moi, je retire prestement mon sweat et mon t-shirt puis me saisit de deux bandes blanches que j'enroule autour de mes doigts et de mes poignets, puis après m'être un peu échauffé sur la poire de vitesse je monte sur le ring où se trouve encore un punching-ball rouge suspendu à une grosse chaîne. J'envoie un premier coup, puis un deuxième et les enchaînes en grognant et pestant contre moi-même. Qu'est-ce qui m'a prit de vouloir l'embrasser putain ?! Même cette peste de Juliet m'avait dit de ne rien tenter avec ma petite intello bordel !
VOUS LISEZ
Dernier Round (Tome 2) - ✔️Terminée (non corrigé)
RomantizmDeux ans se sont écoulées, Audric sort à peine de prison, la rage au ventre. La boxe va plus que jamais l'aider à retrouver une place dans la ville qu'il à toujours connu. Peyton a évoluée durant ces deux années, mais elle n'a jamais oublié son box...