Chapitre 10 : Un enchaînement de choix

41 7 7
                                    

Dans la voiture, le silence est écrasant.
Aucune de nous deux ne dit un mot.
Aucune de nous deux n'a allumé la radio.
Aucune de nous deux n'est persuadée d'avoir fait les bons choix.
Tout est allé si vite.

Le livre n'a pas voulu venir avec nous.
Il nous a été impossible de le faire franchir la porte de sortie.
Un mur se dressait à chaque fois qu'on le tenait dans nos mains.
On a abandonné au bout de multiples échecs.
Tant pis, on repart avec le début des pages en photo. On verra pour la suite.
La priorité était de se mettre à l'abri.

Le petit bibliothécaire, quant à lui, est en vie.
Il était juste assommé. C'est lui que l'on avait entendu tomber.
On a appelé le 112.
Il est entre de bonnes mains.

La galec, en revanche, j'en suis pas sûre.
Elle n'a pas l'air très bien installé à l'arrière de la voiture.
Elle est toujours figée en position debout. On a donc dû l'allonger sur la banquette arrière.
On a eu du mal à la faire rentrer comme ça.
Heureusement qu'elle n'est pas très grande. Sinon, on n'aurait pas pu fermer les portières.

Quand Yasmine a proposé qu'on l'embarque, je n'étais pas partante.
Puis, on a réfléchi un peu. Et c'était la seule solution que l'on est trouvé. On n'allait pas la tuer. Ni la laisser là.
On n'a pas réfléchi très longtemps. Des renforts auraient pu arriver à tout moment.
Ce n'était pas très intelligent d'envoyer quelqu'un seul. Face à plus d'une personne, je ne pourrais pas donner plusieurs ordres.
La réalité du danger me percute. J'ai eu de la chance.
A chaque fois, je n'ai affronté qu'un galec. Et j'étais en possession de mon pouvoir.
Argh je déteste vraiment ce mot.

Je tente de me convaincre que c'était la seule solution. Je me demande quand même ce qu'on va faire d'elle.
Yasmine doit penser la même chose. La détermination a quitté son visage.
Elle conduit juste vers chez nous. Puis, on verra.
Je prends une grande inspiration.

— Amenons-la chez mes parents. C'est là où je me sens le plus chez moi. Ce sera là où je serais la plus protégée du danger. Il ne faut pas qu'elle s'échappe ou qu'ils viennent la récupérer. Je ne veux pas qu'ils sachent que tu m'aides. Je ne veux pas qu'ils sachent qu'on a de nouvelles informations. Je ne veux pas qu'ils...

Une blague traverse mon esprit. Je la fais ou pas ?

— Oh mon dieu ! Je me transforme en enfant capricieuse ! Je veux ci je veux ça. Du coup, je veux une glaaaaaaaace !

Yasmine me regarde avec un air désespéré. Puis sur son visage se dessine un sourire.
On éclate de rire. La tension s'évacue un peu beaucoup. Ça fait du bien.
Les larmes me montent aux yeux.
Aucune de nous deux n'arrive à s'arrêter.
Ma blague était pourrie mais on en avait besoin.

Arrivées devant la maison, j'ai un plan.
J'ai eu tout le temps du trajet pour y réfléchir.
Si tout se passe comme prévu, ça devrait le faire.

Je m'adresse à Yasmine :

— Attends, je t'ouvre. Tu vas te garer dans le garage. Comme ça on la laisserait là. On ne peut pas l'ouvrir de l'intérieur sans la télécommande.

Jusque-là transformait mon garage en "cellule" n'est pas une idée que j'avais envisagée.
Ma vie a changé si vite.
Reste concentrée Chloé.
Il nous faut s'assurer que mes parents n'aillent pas dans le garage maintenant. Je ne suis pas sûre qu'ils soient d'accord pour transformer leur maison en prison.
Pour les tenir à distance, il faut que je trouve une explication. Le temps du trajet m'a été nécessaire pour que j'y parvienne.

En montant dans ma chambre, je fais signe à Yasmine d'y aller.
Elle me prend mon téléphone des mains. Sa moue me dit de ne pas m'inquiéter.

Je m'arrête pour discuter avec mes parents.

— Salut ! Oui je vais bien. On est allées avec Yasmine à la bibliothèque. Oui tout s'est bien passés. Non je n'ai pas besoin de votre aide. On est dans ma chambre.

Je commence à partir avant de me retourner.

— Ah au fait, Yasmine a rentré sa voiture dans le garage. Sa voiture prend l'eau donc vu qu'il y a de la pluie prévue, c'était plus prudent. Par contre, elle a dû coller sa voiture à la porte du garage pour qu'on puisse le fermer. Donc si vous avez besoin de quoi que ce soit dedans vous nous dites. Yasmine est suffisamment fine pour réussir à passer. Perso, j'ai dû lui demander de reculer la voiture et je l'ai laissé faire sa manœuvre en étant moi-même déjà sortie du garage.

Sur ces mots, je prends les escaliers.
Ce n'était pas tout à fait une discussion. Plutôt un monologue pour leur transmettre des informations.
J'ai peu envie pour le moment d'interagir avec eux. Enfin je crois.
C'est un peu difficile d'y voir clair.
Je préfère rester concentrée sur la recherche d'informations. Donc le livre. Ou tout du moins le début du livre. Enfin les photos du début de livre. Photos dispatchées sur deux téléphones. Donc il va falloir les assembler pour avoir le bon ordre de lecture.
Je prends une grande inspiration.
Keep cool and stay positive comme disent les tasses, tee-shirts et autres fournitures du genre.

Arrivée dans ma chambre, Yasmine est déjà à l'œuvre.
Elle a allumé mon ordinateur dont elle connaît le mot de passe. Elle est en train de transférer les photos de nos 2 portables dessus.

Elle m'explique :

— Je mets les images dans l'ordre sur un document texte puis, je le transformerais en pdf pour qu'on puisse l'avoir chacune sur notre téléphone. Après, peut-être que ça peut être bien de l'imprimer pour qu'on puisse surligner ce qui nous intéresse.

— Bonne idée ! Je nous trouve des stylos, des surligneurs et des crayons !

Chacune sa mission. Elle c'est l'informatique. Moi c'est le matériel scolaire.
Si seulement ça pouvait être nos seules missions du moment.

***

On lit chacune de notre côté. Puis, on comparera ce qu'on a trouvé.
Toutes les 5 minutes, l'une d'entre nous descend vérifier que la galec n'a pas bougé.
De temps en temps, on lève les yeux et on soupire. L'auteur.e. écrit mal. L'histoire n'est pas folichonne. Et, accessoirement, on n'est pas dans l'humeur à lire un livre.
Beaucoup trop d'obstacles donc pour qu'on passe un bon moment.
Cependant, quand j'ai fini, j'ai tout de même de nouvelles informations intéressantes. Sur le but des galecs, sur la Perle et sur mes nouvelles facultés.

En attendant que Yasmine ait fini, je descends voir la galec pour la énième fois. Elle est toujours au même endroit. Seul son torse bouge au rythme de sa respiration.
Mon ordre semble donc durer dans le temps. Bonne nouvelle.
Je récupère des eaux chaudes et monte dans ma chambre.
On est prêtes à échanger.

L'héritage de Limëlian (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant