Chapitre XIV : "La fin d'une période"

37 8 2
                                    


C'est David, j'en suis sûr. Un employé des serres. Son bras est horriblement difforme. Les clés sont à sa ceinture. Roger prend une pelle et s'élance ! David, voyant en lui de la nourriture, l'attaque avec son énorme bras ! Roger se baisse à temps ! Nicolas arrive et lui donne un coup de batte dans la jambe, David tombe au sol ! Roger lui donne un coup de pelle, mais David attrape l'arme et la brise aussitôt...! Nicolas et Roger prennent leurs distances ! Michel et Lucie prennent l'initiative de renverser un chariot de plantes sur David ! Il est coincé au sol ! Manon et Marine en prennent un autre et réitèrent le procédé, David est complètement bloqué... Tout le monde s'en approche... Massimo attrape les clés, mais a du mal à les retirer... Le porte-clé a été légèrement tordu, et le pantalon est assez solide, il a du mal à déchirer la partie où sont les clés... 

Moi- Attends, j'ai un sécateur... 

Massimo- Ouais, parce que ces putains de pantalons de sécu sont résistants... 

Moi- Hé hé, si ça permet de pas voir ce qu'ils ont là-dessous quand ils essayent de nous bouffer, ça me va... 

Romuald- J'avoue... 

Je récupère les clés et les donne à notre professeur... Mais c'est Roger qui finira par les avoir, car lui seul est habitué à conduire des camions. Notre professeur nous fait monter dans le camion, entre quelques chariots possédant plusieurs étages de plantes. Au moins nous n'auront pas tout perdu... Quoique, mauvais signe, certaines plantes sont fanées. Roh la poisse. Mr. Chestier nous propose d'aller au camp militaire de Saint-Germain, mais je lui rappelle ce que le militaire m'avait dit. Il change d'avis et nous affirme qu'ils chercheront un lieu sûr avant de s'arrêter. 

Il monte avec nous pour nous rassurer et ferme l'arrière du camion... Le véhicule démarre... Soudain, quelque chose me vient à l'esprit. Comme une révélation. Minute. Les pantalons de sécu. C'est ça qui tilte. Ils sont solides. Le Ravageur en porte un. Cela explique pourquoi sa mutation lui a pas déchiré le futal tout entier. C'est un mec, et en plus il est interne, vu l'état de la chambre où il a fait son trou. Aucun élève normal ne mettrait un pantalon de sécurité, c'est fait pour le travail... C'est donc un élève en filière professionnelle. Sauf que vu la taille et la masse qu'il a pris, c'est pas un élève de Seconde ni de Première qui porterait un pantalon pareil. Les Secondes sont squelettiques et c'est tous des nains. 

Ainsi donc, c'est un élève de Terminale... Mais aucun de nous n'a pu se transformer, ce n'est donc pas un pro PH... C'est un pro AP. Parmi les AP, je n'en connais que trois qui mettent régulièrement des pantalons de sécurité... Nicolas, un AP qui n'a pas le gabarit pour ça... Steven, mais hélas il est devenu un zombie, donc ce n'est pas lui... Non, impossible... Guillaume? Guillaume, l'AP photographe? Celui qui... Bon sang, cela coïncide... ! J'avais cru entendre quelque chose tomber et j'ai ensuite vu un petit objet noir au sol, lorsque le militaire l'attaquait ! Peut-être qu'il portait son appareil à sa ceinture et que le militaire l'a fait tomber...!! 

Tom- Jules, ça va...? T'as l'air... Pensif? 

Moi- Oh... Mon... Dieu. Je crois... Que je sais qui est le Ravageur. 

Chestier- Pardon? 

Moi- Le connard qui défonce tout, et qui en veut à ceux qui sont immunisés. Je sais qui c'est. 

Marine- ...? 

Moi- Je crois qu'il s'agit de Guillaume. L'AP. 

Pauline- Guillaume ? Tu es sûr ?

Moi- Je te jure, tout coïncide. C'est GUILLAUME. 

Une sorte de hurlement se fait entendre... Quelque chose percute brutalement le camion ! Il y a une marque dans la paroi ! Nous continuons de rouler, vu l'inclinaison du véhicule, je dirai que nous arrivons vers le parking des élèves ! On entend quelque chose grimper sur le haut du véhicule...!! Une main traverse le métal !! C'est le Ravageur...!! Roger fait légèrement bouger le camion, il a vu qu'il y avait un connard sur le camion et essaye de le gerter ! Le Ravageur a du mal à entrer par le trou qu'il a fait, ce n'était pas assez gros ! Notre professeur essaye de prendre le pistolet que je lui avais donné, mais la peur nous affole tous...!! Nicolas prend sa batte et essaye de lui donner un coup, mais en sentant qu'il se fait attaquer, le Ravageur secoue ses bras et repousse Nicolas ! 

La Survie de la Terminale PHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant