Plus tard, dans la journée, nous n'avons pas grand chose à faire... Les gens vérifient les logements des autres étages... Mais nous, nous n'avons pas grand chose à faire. Je vois Manon, Tom, Flavien, Michel et Lucie jouer avec un jeu de cartes. Putain je savais même plus que j'avais des jeux de carte sur mon étagère. Putain, ils font une crapette, ça fait un bail. Comme quoi chacun se détend à sa manière. Qu'ils me rappellent pour le Poker... Hé hé... Aaron profite du fait que nous soyons regroupés pour venir nous voir.
Aaron- Bien ! Qui a du réseau?
Moi- ...?
Manon- Pas moi, pourquoi...?
Tom- J'ai rien...
Aaron- Mauvaise réponse ! Désormais, vous aurez TOUS du réseau. Donnez moi vos téléphones, je vais faire quelque chose...
On lui donne tous nos téléphones... Il prend mon PC en nous fixant... Puis repart lentement... Toujours en nous fixant... Puis il ferme la porte.
Moi- Je rêve ou il vient de fermer ma porte?
Flavien- C'est la seule chose qui te choque?
Moi- Ah, oui, désolé... Nan, mais je ferme jamais ma porte, juste la nuit, donc ça me fait bizarre, et...... Bref.
Lucie- Toute façon, il me fait de plus en plus p..
Aaron arrive en ouvrant la porte, on sursaute tous ! Il nous lance nos téléphones, remet mon PC où il était puis repart.
Moi- Putain, j'ai du réseau !
Michel- Pareil !
Manon- Mais comment il a fait?
Tom- Je sais pas, mais... S'il a fait un truc sur NOS téléphones, ça sert à rien, puisque la police ou les pompiers ne l'ont pas...
Manon- Ou alors c'est pour communiquer entre nous?
Moi- Ah, pas con... Mais, de toute façon, quand le vrai réseau reviendra, on recevra quand même les messages des autr..
Je reçois un message. Le président de mon club de Nihon Tai-Jitsu. Il espère que je vais bien... De leur coté, Marine et Pauline explosent de joie : Contre toute attente, elles reçoivent un message de Solène, leur amie du Lycée. Apparemment, elle s'était réfugiée dans le couloir des BTS. Ils sont plusieurs à y avoir été, ce qui explique pourquoi j'ai croisé personne dans les autres couloirs... Bon sang, en plus je la croyais morte. Ainsi donc, il reste des gens au Lycée ! En espérant qu'ils s'en sortent...
Je regarde par la fenêtre... Bon, pas de fluorescent. Cela me va. Ce connard a bien failli m'avoir... Je comprend pas pourquoi il y en a qui sont différents. C'est vrai, quoi, qu'est-ce qui peut provoquer une réaction différente? Que je sache, c'est sûrement le même virus ou la même connerie qui les a infectés... Aaron semble vérifier quelque chose... Puis il hoche la tête, comme pour se dire "Uh-hum, effectivement."... Il est vraiment louche. Je suis sûr à la fin il va nous dire "en vérité, je ne m'appelle pas Aaron", et là on va avoir le plus gros Twist de l'histoire. Il va voir Pauline.
Aaron- Bien ! C'est l'heure de mettre tes talents à profit.
Pauline- Quoi?
Aaron- L'autre blessé s'est remis. Vous allez pouvoir faire un tour dehors. Il nous faut de la bouffe.
Pauline- M-mais, juste à deux?
Aaron- Non. Il faut au moins y aller à quatre, mais je plains les deux autres qui vont devoir se camoufler. Ok tout le monde ! Qui veut aller dehors?
VOUS LISEZ
La Survie de la Terminale PH
Ciencia FicciónUne journée pas banale dans un Lycée banal. Vraiment étrange. Je gagne un paquet de cacahuètes en gagnant un défi, et je dois m'en servir comme nourriture lors d'une invasion de zombies? Vraiment pas ce à quoi je m'attendais, pour cette année de BAC.