Chapitre VI : "Les autres"

64 9 9
                                    


Nous nous approchons lentement des connards qui sont devant le foyer... On dirait qu'ils ne comprennent pas qu'il est impossible de passer à travers une vitre... Malheureusement, marcher dans ce couloir ne me rappelle pas de bon souvenirs. La flaque de sang cinq mètres après les escaliers, c'est celle du mec qui a voulu aider le premier connard que j'ai vu. Celui qui s'est fait arracher le cou. Tout va bien se passer. Marine a le balais, j'ai un cutter, on a de quoi se défendre. Tout va bien se passer, Jules. 

On s'approche... On rase les murs... Ils ne nous voient pas... On retient notre souffle... L'un d'eux commence à bouger...! Nous restons immobiles comme des statues... Il ne se retourne pas... On reprend notre traversée... Et nous passons enfin le foyer... On se dirige juste devant les salles 100, devant l'amphithéâtre. Nous n'entendons aucun bruit... Il semblerait que tout ces connards se soient calmés, depuis le début de toute cette merde.  On commence à s'aventurer dans les salles 100... On aperçoit quelque chose d'horrible. L'AVS. Elle avait été attaquée. Elle n'a plus de jambes, un bras rongé jusqu'à l'os et une moitié de visage balafrée. Mais elle continue de ramper. 

On se retient de hurler ou de vomir, on sait qu'elle est morte. Du moins, on sait qu'elle n'est plus normale. Elle rampe vers nous en grognant un peu... Je regarde le couloir : Il doit y avoir 6 connards qui rôdent. Impossible de passer par les salles 200 non plus. On ne peut que rebrousser chemin... Il faut qu'on trouve quelqu'un, le Lycée n'a pas pu être entièrement bouffé...? En revenant sur nos pas, on repasse devant l'amphithéâtre... Juste à coté, il y a les bureaux administratifs... Et donc, le salle des profs... Se pourrait-il qu'il y ait du monde là-bas...? 

Moi- V... Vous croyez qu'il y a du monde en salle des profs...? 

Tom- Trop risqué... C'était ouvert lorsque tout a commencé, on peut tomber sur des personnes comme... Comme la meuf au CDI... 

Marine- ... Et l'Amphithéâtre...?

Moi- ... Je vais voir... 

Je tourne lentement la poignée de l'Amphithéâtre... C'est fermé. 

Tom- ... Bon, on essaye la salle des profs...? 

Moi- Ouais... Pas un bruit... 

On s'avance prudemment dans le couloir de l'administration... Des feuilles par terre... Des documents éparpillés dans les bureaux... Des PC par terre... Quelque chose s'est passé, ici... C'est quand on voit deux connards en train d'essayer de pousser une porte que l'on commence à paniquer. Comment a-t-on pu les louper? Ils sont à cinq mètres devant nous, et ils poussent la porte de madame Duvert. Il y a de la résistance, ce qui veut dire que quelqu'un est dans ce bureau...! Les zombies nous repèrent

Moi- Oh, merde.

Tom- Putain...! 

Marine- Attention...!

Ils comment à se tourner vers nous et à S'AVANCER...! Ils sont différents de ceux devant le foyer, on dirait qu'ils ont faim...! Leurs yeux sont complètement verts...! Ils s'approchent...!!

Moi- M-Marine, le balais !

Marine- Tiens !

Elle me donne le balais, je les pousse avec ! Ils reviennent aussitôt ! La personne coincée dans le bureau demande s'il y a quelqu'un...! Elle n'est donc pas "infectée" ! Tom arrive en donnant un chassé dans l'un de ces connards, on en a mis un au sol ! Le deuxième s'agrippe à Tom...!! Marine vient m'aider, on passe le balais entre Tom et le connard, puis on le pousse à deux ! On l'envoi au sol ! On leur donne des coups de pieds en espérant que ça serve à quelque chose ! On entend un hurlement. Il y en a d'autres qui ARRIVENT. 

La Survie de la Terminale PHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant