Bon sang, tout cela me parait si... Etrange, et à la fois plus logique... ! Les détails me reviennent... Frank... Roger... Christelle... Tout les trois étaient des employés d'ACR, ils n'avaient rien à faire à Saint-Germain. Frank était même le remplaçant de Germain au poste de chef de chantier. Je n'ai pas non plus communiqué une seule fois avec mes parents, ou même essayé... Guillaume avait une sœur, et on aurait dit qu'elle n'existait même pas... L'arbre, à Conflans... Il y en avait un, au rond-point, dont je ne soupçonnait pas l'existence dans la simulation... Nous avançons vers la salle possédant des ordinateurs. Une fois dedans, elle commence à se connecter.
Moi- C'est vrai, ça... Il y a des détails qui n'apparaissent pas au premier regard, mais... Hors de la simulation... Ils prennent tout leur sens. Lors de mon périple, j'ai allumé une radio et elle a marché... Mais en période d'apocalypse zombie, personne ne diffuserait de musique...?
Alya- J'ai lu que la simulation ne pouvait pas être complètement parfaite. Comme cela se fait sur plusieurs jours, les machines ont du mal à calculer les possibles détails.
Moi- Tu as passé combien de temps à chercher...?
Alya- Je n'ai pas dormi depuis mon réveil. Je n'étais pas fatiguée, mais en plus c'est stressant pour moi de rester seule, donc dormir m'était impossible. J'ai donc fouillé leurs ordis...
Moi- J... Je vois... Et il y a un moyen de sortir d'ici...?
Alya- Je peux ouvrir une porte, mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière.
Moi- ... Avant, dis moi... Il y a une raison au fait que le remède ait été les cacahuètes?
Alya- Resvératrol. Un Polyphénol de la classe des Stilbènes.
Moi- Rien compris.
Alya- En gros, c'est un truc qu'on retrouve dans les cacahuètes, mais aussi dans le raisin... Se souler avec du vin peut tout aussi bien nous sauver la vie. De toutes les régions touchées par le virus, seules les régions productrices de vin et de cacahuètes ont tenues plus longtemps que les autres. En faisant des recherches, ils ont découvert que le Resvératrol avait une réaction d'annihilation du virus.
Moi- Donc, tout ce qu'on doit faire, c'est produire du raisin?
Alya- En somme, oui. Mais le temps de le découvrir, le seuil critique de contamination avait été atteint.
Moi- Comment tu le sais...?
Alya- ... J'ai lu le journal de bord de quelqu'un, sur cet ordi.
Moi- Fais v..
Alya- Non.
Moi- O... k... Et les autres, c'est sûr qu'on ne peut pas les débrancher?
Alya- Cela ne servirait à rien.
Moi- Pourquoi?
Alya- Ils sont MORTS. Mourir dans la simulation nous fait revenir dans la réalité en étant inconscient. En revenant à la réalité, le corps est déjà dans un état critique de survie, l'arrêt de l'injection du produit provoque presque un arrêt cardiaque.
Moi- ... Ils... Sont morts sans que...
Alya- Oui.
Moi- Et toi, comment tu as fait? Seule, tu as réussi à contrer un arrêt cardiaque?
Alya- Quand je me suis réveillée, je ne me sentais pas bien du tout. Pensant qu'il m'était arrivé quelque chose pendant la simulation, j'avais encore mes réflexes de survie. Je sentais que mon cœur allait pas bien du tout, alors j'ai cherché comment le faire repartir avant qu'il ne s'arrête complètement. J'ai vu une seringue prévue à cet effet sur une table non loin, je m'en suis servie.
VOUS LISEZ
La Survie de la Terminale PH
Science FictionUne journée pas banale dans un Lycée banal. Vraiment étrange. Je gagne un paquet de cacahuètes en gagnant un défi, et je dois m'en servir comme nourriture lors d'une invasion de zombies? Vraiment pas ce à quoi je m'attendais, pour cette année de BAC.