Nom de dieu... La porte a été... Arrachée... Non... Pulvérisée...! L'effondrement du plafond de cette chambre n'a rien de naturel... C'est quelque chose là-haut qui a du descendre... Et ce sang vert... Vu l'état de mes fringues, c'est SÛR que les connards habituels ont le sang rouge, alors pourquoi pas lui...? Je sors très lentement dans le couloir... Je remarque plusieurs morceaux du sol abimés... Tout comme les murs... Et un peu de sang vert... Quelque chose est sortie. Quelque chose d'anormal, même pour tout ça. J'avance lentement, sécateur à la main... J'ai mal un peu partout avec cette putain de chute... Je continue d'avancer... J'entend du bruit venant d'une chambre... Je m'en approche lentement... Je me rend compte que c'est Flavien ! Et Tom ! Ainsi que Michel et Pauline !
Moi- Flavien...?!
Flavien- Jules ?!
Michel- Jules !
Moi- Michel !
Pauline- Putain, te voilà !
Moi- Oh, putain, je suis trop content de vous avoir retrouvés...!
Tom- Mais comment t'es arrivé ici, mec?
Moi- Quoi?
Pauline- On a eu quelques problèmes, et du coup on a du bloquer le couloir, de toute façon il y avait pas mal de débris, on avait de quoi faire.
Moi- Des débris?
Michel- Il y avait quelques parties de mur arrachées et abimées, on a mit ça avec des meubles trouvés dans des chambres et c'était bon.
Tom- Mais du coup t'as réussi à passer?
Moi- Je... Non... Aie... Je suis tombé. Il y a un trou dans une chambre qui mène à l'étage du dessus.
Flavien- Un trou? Putain je savais que l'internat était craignos, mais là...
Moi- Je... Pense pas que ce soit un effondrement naturel. J'ai vu du liquide, ou du sang... Vert.
Flavien- Vert? Mais c'est bizarre...
Tom- Ah, donc des zombies qui envahissent le Lycée, ça te parait plus naturel?
Flavien- ... Tu marques un point.
Moi- Bon, par contre il va falloir qu'on aille à la cafet'. Il y a des gens là-bas, et ils doivent être en train de tout sécuriser. Et qu'est-ce que c'est, ça?
Pauline- Ma peluche Poulpe. Je l'adore et je veux pas m'en séparer. Hé, chacun ses trucs, ok? Et tu comptes y aller comment? Regardes.
Moi- ...?
Je regarde par la fenêtre... Bon, c'est vrai qu'il y a pas mal de connards, dehors... En partie à cause de moi et Romu...
Tom- Au fait, tant qu'on y est, tiens, ton sac. Je l'ai pris quand on est partis.
Moi- Merci beaucoup ! J'étais sûr que tu l'avais. J'ai un peu la dalle, ça vous dérange si on fait une pause avant de bouger?
Flavien- J'ai pas très faim, avec toute cette emmerde...
Moi- Je t'avoue que cela ne me met pas en appétit, mais cavaler creuse l'estomac...
Nous mangeons un peu, Flavien se force... Je jette les légumes abimés par le voyage, ils prennent de la place et de toute façon je les aime pas. Oui, je suis un peu difficile... J'ai toujours mon paquet de cacahuètes... J'en propose, Tom et Pauline en prennent une pincée chacun...
Tom- Bon... Je propose de fouiller un peu les chambres. Il doit bien y avoir de la bouffe ou des objets pouvant servir d'arme... Vous avez des balais, dans vos chambres?
VOUS LISEZ
La Survie de la Terminale PH
Science FictionUne journée pas banale dans un Lycée banal. Vraiment étrange. Je gagne un paquet de cacahuètes en gagnant un défi, et je dois m'en servir comme nourriture lors d'une invasion de zombies? Vraiment pas ce à quoi je m'attendais, pour cette année de BAC.