Chapitre XI : "En sécurité"

49 7 8
                                    


Une dizaine de minutes plus tard, après avoir remonté le corps... 

Pauline- Tu... Es vraiment sûr? 

Moi- ... 

Flavien- Il doit forcément y avoir un autre moyen. 

Michel- ... D'un autre coté, s'ils se repèrent effectivement à l'odeur... 

Tom- ... 

Pauline- Bon, bah... A qui l'honneur? 

Tom- Je passe mon tour. 

Moi- Ok, puisqu'il faut vous convaincre... 

J'approche ma main des boyaux... Une petite remontée. Je me retiens de gerber, j'attrape ce truc... Je respire... Puis je l'étale un peu sur moi, avant de le mettre sur moi comme une sacoche... C'est immonde. 

Moi- Urgh... A... A qui le t... Urf... A qui le tour...?

Tom- Et tu es SÛR de ton hypothèse?

Moi- Putain j'espère sinon je te jure que je me sentirai con jusqu'à la fin de mes jours. 

Flavien- Et sinon... Si le blocage qu'on avait mis a été pulvérisé par le connard de tout à l'heure et que des zombies sont venus entre temps... On pourrait peut-être faire un test...?

Michel- Mais qui va y aller? 

Moi- Hé, hé, hééé... Je passe mon tour... 

Tom- ... 

Pauline- ... 

Moi- ... Quoi...?

Ils me fixent tous... Je suis le seul qui est recouvert de ce truc immonde. 

Moi- Oh... Non... Attendez... 

Flavien- Trop tard, Jules. Vas-y, on t'attend ici au cas où tu as un problème. 

Moi- Sûr, vous allez pas m'attendre en bas... 

Tom- Au moindre problème, moi et Michel on descend. 

Michel- Promis !

Moi- Ouais, ouais... Bon, je descend... 

Je redescend à l'internat des filles... J'entend du bruit, je sors discrètement dans le couloir... Deux choses me font peur : La carcasse qui semble être celle de Sonia, et les cinq connards qui sont déjà rentrés. Je prend mon sécateur, un semblant d'arme... Mais cela me ferait aller beaucoup trop près de ces choses... Je m'en approche lentement, l'un d'eux me voit. Il semble... Hésiter? Ils sont assez malins pour faire une différence...?! Il a l'air dans les vapes, mais son regard semble hésitant... On dirait qu'il commence à s'exciter en regardant mes jambes et ma tête... Mais il a l'air de se poser des questions en voyant le boyau et le sang sur mes bras. Il s'approche un peu plus...! Je repense très fort à ma théorie...! JE SAIS !!! Je lui plante brutalement mon sécateur dans le crâne pendant qu'il réfléchissait ! Je ramène durement le corps aux autres, qui m'aident à remonter avec... 

Tom- Donc ça a pas marché ?

Moi- Si ! Je pense que j'ai trouvé ! Je m'étais gouré en pensant qu'ils pouvaient éventuellement se repérer à l'odeur ! 

Pauline- Ils se repèrent à quoi, alors? 

Moi- Justement, à ça !

Je lui montre sa morsure... 

Pauline- Et comme tu n'as pas été mordu, il..

Moi- Non, pas la morsure en soi, mais plutôt ce qu'elle provoque comme réaction ! Vous êtes bien d'accord, je pue autant qu'eux, là? 

La Survie de la Terminale PHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant