Chapitre XII : "De nouveau réunis"

39 8 5
                                    


Je suis dans une merde pas possible...! J'accroche la batte à ma ceinture et garde la branche en main ! Un connard arrive, je lui donne un coup ! La branche est épaisse et solide, mais elle ne tiendra pas éternellement...! Je passe par le terrain de rugby en courant ! Michel et les autres sont en chemin !! Je m'apprête à foncer pour les rejoindre, quand je remarque un connard difforme devant moi... Son bras gauche est trop gros, cela le fait pencher un peu...! Il tente de me donner un coup avec, je plonge au sol pour esquiver !! Je prend mon arme à deux mains et lui donne un coup dans le tibia ! Il tombe, j'ai cassé son os ! Je lui assène un puissant coup dans la tête, à tel point que la branche se casse ! 

Moi- Et MERDE, merde, merde !!

Je reviens sur la route et me dirige vers la cafétéria ! Je vois les autres au loin, ils y sont presque ! Je remarque le balais du club art que possédait Marine, par terre, elle a du le faire tomber dans la précipitation... Je le ramasse et reprend ma course de plus belle ! Je vois un espace dégagé, je m'y dirige pour plus de sécurité ! Il y a un connard étrange, qui semble gonfler...

Moi- Oh nan, mais c'est pas vr..?!

Il explose ! Du sang gicle partout, j'en reçois un peu...! J'arrive vers les gabillons devant la cafétéria, un connard tente de me manger ! Je le repousse d'un coup de balais...! Putain, ça craint de rester dehors...! Je me dirige vers l'arrière de la cafétéria, je vois par terre quelques briques, je les ramasse au cas ou...! J'arrive enfin là où sont les autres !! Roger m'ouvre la porte et la referme aussitôt ! 

Moi- Hhh ! Hhh ! Hhh ! Putain ! Hhh !

Roger- Hè, ça va aller ?

Moi- Ouais, ouais ! J'ai eu chaud putain ! 

Nicolas- Jules ?! Tu foutais quoi dehors, c'est toi qu'a claxonné ?

Moi- Ouais, et j'ai failli me faire choper ! 

Chestier- Bon, c'est gentil de nous avoir aidé mais évitez de prendre trop de risques, hein ! D'accords ? 

Moi- Ouais, pas de soucis, plus jamais ça... ! 

Manon- Où t'as trouvée cette batte de base-ball...? 

Moi- Euh, dans une voiture... Mais toute façon la voiture est foutue. 

Michel- Pourquoi? 

Moi- Euuuh, un connard a fait fondre la portière arrière, j'ai pété le pare-brise, et la dernière fois que je l'ai vue elle était dans un arbre... 

Chestier- Un ARBRE?

Moi- Bah, vous voyez le connard qui a fait voler la grille des serres? Et bah il était pareil. Au fait, Marine ! Tiens, j'ai chopé ton balais. 

Marine- Merci ! 

Massimo- Quelqu'un a eu des nouvelles de ce qui se passe à l'extérieur du Lycée, au moins...? 

Moi- Bah... Je sais qu'à Conflans c'est la merde aussi, mais... Le reste, j'en sais rien... 

Christelle- On a beau avoir essayé d'appeler quand il y avait du réseau, personne n'a répondu... 

Lucie- putain, ça me fait flipper... 

Moi- Moi, ce qui m'intrigue, c'est qu'on a beau être allés plusieurs fois au Lycée, on a pas croisé grand monde... 

Flavien- Comment ça, on? Tu. Tu y es allé plusieurs fois. Tom aussi, peut-être, mais toi t'es toujours dans la merde, c'est ça qui m'intrigue, moi... 

Nicolas- Ce mec c'est Glenn... 

Chestier- ... Il est vrai... Que c'est étrange. Il se peut que certaines classes se soient barricadées. 

La Survie de la Terminale PHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant