J'arrive enfin en haut, juste devant l'entrée du club de foot de Conflans ! J'hésite vers où aller, mais la réponse est claire : Il y a, à ma droite, une dizaine de connards. L'un d'eux commence à s'exciter... Un RAPIDE. Je prend à gauche, la rue aux moines, et cours à toute vitesse ! Il me poursuit ! Sur le chemin, je croise un connard fondu, j'évite de l'approcher...! Un peu plus loin, un cycliste qui n'a plus de jambes...! Je commence à stresser, l'autre ne me lâche toujours pas...!! Je remarque un endroit facile à escalader, que j'emprunte souvent ! Cela mène au parc du Prieuré ! J'escalade le plus vite possible, mais le connard m'attrape la jambe ! Je lui donne un coup de pied, puis parviens à monter !
Moi- Hhh...! Hhh...! Fouh...! Haaa...!
D'ici, il ne me posera pas de problèmes... Il a pas l'air de savoir grimper... Je me retourne, rassuré... Le parc est occupé par une trentaine de connards, environ. Le stress revient. Ils ne semblent pas m'avoir repéré... Je garde mon calme, quand bien même j'ai envie de courir... Puis je me met à lentement avancer en longeant le rebord que je viens d'escalader. Je garde une attention constante sur les connards disséminés un peu partout. Je trébuche sur quelque chose, je tombe ! Je regarde... Un connard avec le visage à moitié rongé, avec des jambes qui ont connues le même sort !! Il se met légèrement à gonfler, ses yeux commencent à sortir...!!
Moi- PUTAIN !
J'ai sursauté ! Je m'en éloigne le plus vite possible, il explose et répand du sang partout autour ! Les autres connards me repèrent, certains se mettent à courir ! Je sprinte à toute vitesse vers la sortie ! Je passe par le musée de la batellerie ! Juste avant de sortir du parc, je remarque quelqu'un courir vers moi... Une personne rousse, avec une sorte de costard en haut et un pantalon à carreaux, pas le genre de tout le m... C'est Gabrielle ! Une amie du collège ! Mais pourquoi court-elle...? Des connards la poursuivent...!!
Moi- Gabrielle ?!
Gabrielle- Jules ?!
Moi- Viens, vite !
Elle arrive et passe la grille d'entrée, je la referme aussitôt ! Nous commençons à courir dans le sens inverse !
Gabrielle- Vite, il faut pas rester là !
Moi- Attends, par là il y a..
On remarque à nouveau les connards qui me poursuivaient, ils se rapprochent ! Nous faisons demi-tour, mais on se stoppe net en voyant que la seule issue était la grille...!!
Moi- ...!
Gabrielle- Putain, on est coincés...!
Moi- Et le musée ?!
Je fonce ouvrir la porte, mais c'est fermé ! Toute cette merde a commencée un lundi, et le musée est fermé le lundi...!! Gabrielle voit un escabot, non loin, qui devait servir à des travaux ! On le récupère et donnons un coup à la porte, puis un deuxième, et enfin un troisième qui brise la porte assez fragile ! Les connards commencent à arriver...!!
Gabrielle- La porte est brisée, on peut plus la fermer !
Moi- Alors faut courir !
Je place l'escabot de sorte à les gêner un peu, puis on entre dans le musée ! Nous prenons le chemin de gauche, ouvrons une porte et la refermons aussitôt ! Nous entendons un connard réussir à l'ouvrir, il a du s'appuyer contre la poignée...! Un enfant le suivait, il me bondit dessus à distance, il me met au sol...!! Je me débat, mais les autres risquent d'arriver ! Bon sang, en plus ils sont chiants à gerter ! Il est énergique, j'ai du mal à m'en débarrasser...!! Comme nous sommes dans une exposition montrant certaines parties des péniches, Gabrielle parvient à trouver une hélice portable ! Elle s'en sert pour frapper mon assaillant, ce qui me permet de me relever ! Nous arrivons au bout de cette exposition, on ouvre une porte et faisons attention à bien la fermer !
VOUS LISEZ
La Survie de la Terminale PH
Science FictionUne journée pas banale dans un Lycée banal. Vraiment étrange. Je gagne un paquet de cacahuètes en gagnant un défi, et je dois m'en servir comme nourriture lors d'une invasion de zombies? Vraiment pas ce à quoi je m'attendais, pour cette année de BAC.