Les jours suivants ne sont que tumultes et chaos. Un flot incessant de journalistes m'attend, me suit et me traque partout où je vais. Je suis celui qui est responsable de la déchéance et de l'arrestation du très convoité Alexandre Lemoine. Toute sa vie est décortiquée minutieusement et inonde les tabloïds. Il est le candidat parfait pour la presse à scandale : le bel homme, célibataire, riche, à la carrière exemplaire qui se révèle manipulateur, exploitant les faiblesses de ses « conquêtes » contre du sexe peu importe si c'est une femme ou un homme. Je suis sûr que les pseudo-éditorialistes en bavent de satisfaction.
Ses blessures étaient sérieuses mais les ambulanciers sont intervenus suffisamment à temps pour que sa vie ne soit pas en danger. Il est toujours hospitalisé, sous surveillance judiciaire, et il aura droit cette fois à un procès en bonne et due forme lors de sa sortie.
Les langues se délient de plus en plus. Chaque jour un nouveau témoignage contre lui voit le jour et très sincèrement cela m'arrange. Chaque nouvel intervenant me permet de me faire oublier ou au moins de passer en second plan et de sortir des unes des journaux.
Je loue de tout mon cœur l'association qui m'avait sorti de la rue car elle a fait front face aux quelques journalistes, fouillant mon passé, ayant réussi à remonter jusqu'à elle qui a soutenu ne pas me connaître. Je remercie également mes patrons qui n'ont parlé que de la satisfaction qu'ils avaient d'avoir un si bon employé, se refusant à répondre à toute question personnelle. Mes amis ont également tenu bon devant l'assaut des journalistes en n'évoquant que notre amitié de longue date et leur bonheur de me savoir sain et sauf.
*
Je finis par m'évader quelques jours à la campagne dans un chalet isolé en compagnie de Chris et avec l'autorisation de l'inspecteur puisque j'ai rempli toutes mes obligations le concernant. J'espère ainsi me faire un peu oublier et échapper à toute cette effervescence malsaine. Le grand air me fait un bien fou.
Thomas m'appelle tous les jours pour prendre de mes nouvelles. Il s'était précipité à mon appartement dès qu'il avait été informé de ce que s'y était passé. Il m'a apporté un soutien sans faille, me protégeant le plus possible de l'invasion des journalistes et des curieux indiscrets. C'est lui qui m'a suggéré cette escapade .et il a eu raison de le faire.
Je passe mes soirées à parler de lui à Chris, de mes sentiments qui ne cessent de croître, de mon envie de le toucher et de l'embrasser, de la difficulté à retenir tout cela devant lui. Je sais que je peux parler ouvertement à Chris et je sais aussi qu'il me parlera toujours sincèrement même si ce qu'il a à dire ne me plait pas : c'est pour ça qu'il est mon meilleur ami. Il m'écoute avec patience et bienveillance mais je redoute ce qu'il en pense car il ne peut que me dire ce que je sais déjà :
- Gabriel, on ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux. La raison dans ce cas ne fera jamais le poids contre l'impétuosité des sentiments, c'est une évidence.
- Mais ? Il y a un bien un mais n'est-ce pas ?
- Mais, il est hétéro, beau gentil, généreux, attentionné, intelligent et loyal, mais hétéro. Tu ne peux rien changer à cela. Me répond-il avec toute la compassion du monde dans ses yeux.
- Rhaaa, je sais, je sais. Dis-je en m'ébouriffant les cheveux.
- Tu te rappelles dans quel état j'étais il y a trois ans quand j'ai connu la même situation que toi ? La claque que ça a été quand j'ai trouvé le courage d'avouer mes sentiments à cet homme ? Bien sûr, il m'a gentiment indiqué que ce n'était pas possible, et je m'en doutais, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il coupe entièrement les ponts avec moi. Du jour au lendemain, tout a été fini, je n'ai plus jamais eu de nouvelles alors qu'on se connaissait depuis deux ans et qu'il savait que j'étais homo. Sa réaction m'a brisé le cœur, vous m'avez ramassé à la petite cuillère et heureusement que vous étiez là pour moi à cette époque. Je ne dis pas que Thomas réagira de la même façon. Tout ce que je veux te dire, c'est de bien y réfléchir. Homos ou non, on prend toujours un risque de se voir rejeter quand on avoue ses sentiments à quelqu'un, mais tu aimes les hommes et lui non. Je suis sûr qu'il t'apprécie énormément, il n'y a même aucun doute là-dessus, mais tu ne peux pas trop lui en demander non plus, tu comprends ?
VOUS LISEZ
Le Challenge
RomanceLors d'une soirée, Gabriel répond à un gage lancé par ses amis : il doit embrasser un homme, un parfait inconnu pour relever le défi. Il le remporte mais sa cible, Thomas bel hétéro, n'apprécie pas du tout la plaisanterie. Deux semaines plus tard...