Epilogue

5.1K 454 82
                                    


Le grand jour est enfin arrivé. Ils sont nombreux à être venu célébrer ce mariage si particulier : famille, amis, collègues, adultes, enfants parlent, rient, chahutent en attendant que les mariés sortent de la mairie pour les acclamer et les féliciter.

Un tonnerre d'applaudissements les accueille lorsqu'ils se présentent enfin à la porte. Steph est magnifique au bras d'Hugo et Chris a un sourire radieux, sa main tenu fermement par celle d'Alban.

Déterminer une date pour que leur deux mariages puissent se faire le même jour n'a pas été une mince affaire. Quand Hugo a demandé à Steph de l'épouser et qu'Alban en a fait de même auprès de Chris, il était évident pour les deux amis de toujours de célébrer cette journée ensemble.

Je suis ému de les voir si beaux et si heureux. Tellement de choses sont arrivées en cinq ans. Quand j'y pense, jamais je n'aurais pu imaginer qu'une simple plaisanterie bouleverserait nos vies à ce point.

C'est avec affection que je regarde l'anneau qui brille à mon annulaire gauche, notre propre célébration a eu lieux il y a déjà trois ans. Trois ans que Thomas et moi sommes mariés, trois ans que nous profitons de chaque instant que nous passons ensemble.

Thomas me sort de ma rêverie en m'embrassant tendrement la joue :

- Tu as l'air bien nostalgique, petit soleil. Me dit-il.

- Pas nostalgique, non. Je suis juste heureux, heureux de tout et pour tout.

- Alors, je vais faire en sorte que ça continue. Ajoute-t-il m'embrassant à nouveau.

- Pardon de vous interrompre, mais je tiens là une petite chose qui vous réclame depuis tout à l'heure ! Nous sermonne affectueusement Geneviève qui se tient derrière nous, accompagnée de Claude.

Dans ses bras, se débat une petite boule d'énergie à présent bien réveillée. Eléa, quatre ans, fait des pieds et des mains pour que sa mamie la pose à terre. Elle avait trois ans quand notre dossier d'adoption a enfin été accepté et qu'elle est entrée dans notre vie :

- Mamie, pose-moi, veux mes papas et veux voir zolie Séfanie et tonton Chris !

- Allez, petit volcan, sois gentille avec mamie. Répond Thomas en la saisissant.

Ses petits bras se tendent immédiatement vers lui tout en gazouillant de satisfaction. Elle éclate de son rire cristallin lorsqu'il la juche sur ses épaules pour qu'elle puisse voir les mariés qui s'avancent à présent. Elle me tend aussitôt sa minuscule menotte pour que je lui tienne également la main.

Pendant un instant, je me revois il y a cinq, dans les toilettes du Bronx posant mes lèvres sur celles de Thomas. Ce baiser aura été la plus belle bêtise de ma vie. 

Le ChallengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant