vacances et anniv

3 2 0
                                    

On arrive donc à samedi.
Le matin normal, tranquille j'ai juste regarder la télé et discuter et pris un2 bain. Ah ouais et mon oncle a failli descendre un écureuil qui faisait la sieste sur l'arbre du jardin. Genre, il a vraiment sortie le fusil.

C'était un fusil a plomb donc ça ne pouvait pas le tuer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était un fusil a plomb donc ça ne pouvait pas le tuer. Juste lui faire mal pour le faire fuire mais l'écureuil il a pas voulu partir XD il a dit non je reste. Je suis bien ici XD

L'aprem midi on est aller chez mon cousin pour fêter les 3 ans de ma petite cousine. Elle s'appelle Zoé et elle est adorable. Moi ça faisait 2 ans que je l'avais pas vu. On était quand même pas mal. Je cherche comment vous expliquer....

Y'avais moi, ma sœur (M2) ma mère. (MA)
Y'avais ma tante (R) et mon oncle (A) qui nous héberge et 3 de leur enfant.
Ma cousine (C1) est venue avec son mari (C2) et ses deux enfants. (N et L)
Un de mes deux cousin qui était là est venue tout seul (Y) puisque sa fille était chez sa mère.
Et mon dernier cousin bah c'est le père (K) de Zoé.
Y'avais également deux autres de mes oncles (R2 et D) (frère de ma mère)
Et une de mes tante (Marié a un de mes oncles) (B)
Alors ça c'était du côté de ma famille mais il y avait aussi les deux parents (P1 P2) et le frère (M3) de la mère de Zoé (J). (J'utilise le moins de prénom complet possible pour raison de droit personnel et de confidentialité)
Plus des amis de la petite famille et leur petite fille de 1 ans si j'ai bien compris. (Ami 1, ami 2 et la petite)

Ce qui fait un total de... 23 ? personnes

J'ai l'impression d'avoir oublié quelqu'un dans la liste...

Bref. Autant dire que c'était agité. J'avais du québécois partout et moi comme je parle vite et avec des expressions français je suis souvent obliger de répéter ou d'expliquer XD.

Mais c'était trèèès bien. Quand Zoé a ouvert les cadeau elle demandait a tout le monde si c'était notre cadeau (dans le sens c'est nous qui lui offrons) même si on m'aidais un peu en lui disant d'aller voir tel ou tel personne. J'ai beaucoup discuter avec mes cousin et mes oncle et tante surtout d'étude et de machin puisque les études au Canada et en France c'est pas pareil. J'ai aussi montré ma petite panoplie de dessins sur mon tél et j'ai élucider un mystère. La dernière fois que je suis venue au Canada c'était y'a deux ans et j'avais emmené mes dessins et quand je suis retourné e. France je me suis rendu compte qu'il m'en manquait un. J'avais perdu l'un des deux de Cierra. Quand je suis arrivé ici j'ai demander a ma tante si elle avait pas vu mis dessin et genre l'avoir mis de côte pour quand je reviendais càd cette année. Elle a chercher dans les endroit où elle pensait qu'il aurait pu être mais elle ne l'a pas trouvé. Et a la fête j'ai appris que c'était ma petite cousine donc N qui l'avait gardé voilà fin de l'enquête XD il s'est passé plein d'autre chose la sœur m'a coiffée. J'ai pas de photo enfin si j'en ai une mais elle est vraiment pas terrible mais en gros elle m'a fait une tresse en queue de poisson puis elle a fait une petite tresse normale et l'a coincé dans la grosse et j'ai eut plein d'autre sujet de conversation mais le plus marquant je pense c'est que j'ai quand même réussi a me chamailler avec R2 pour savoir si l'accélération était la dérivée de la vitesse ou la vitesse la dérivée de l'accélération. Moi je soutenait la première proposition et lui la deuxième. Mais franchement je vie s de sortir de la terminale S j'espère que je sais ça ! Il m'a dit que j'avais gagner mais c'est normal j'avais raison depuis le début y'avais pas de débat c'était juste qu'il voulais pas me croire. Il a voulu me donner des exemples de logique sur ça version mais je lui ai démontré bien correctement qu'il me donnais n'importe quoi j'avais raison. Le pire c'est qu'il était tard et moi j'avais plus de voix. Y'avais un son sur deux qui sortait correctement de ma bouche. Enfin on est partie dans se débat de base parce qu'on faisait un débat pour savoir comment écrire les date correctement parce que lui au lieu d'écrire mettons 20/07/2019 il écrit 2019-07-20 voilà moi perso j'écris 20.07.2019 parce que j'aime pas les slash. Il a réussi a me convaincre par la logique de l'écrire comme lui mais uniquement si tout est en chiffre parce que vraiment la écrit 2019 juillet 20 c'est ultra moche de base on l'écris j/m/a parce que ça sort de la phrase: Nous somme le 20 ème jours du mois de juillet de l'année 2019. Et cette phrase là tu peux pas la faire à l'envers en partant de 2019. Après ça on a viré a un problème de maths qu'il m'a posé et ensuite on est aller sur la vitesse et notre débat XD. En plus nous on était juste moi R2 et D et R est passé derrière nous elle nous a entendu et aller vers tout ceux qui restait et elle a lancé le sujet la bas X une fois qu'on eut fini notre débat on est aller rejoindre le reste des gens. Comme il était 23h il restait plus beaucoup de monde. Et on est parti a parler de je sais même plus j'étais fatiguée mais c'était drôle ! J'en avais tellement les larmes au yeux c'était vraiment un truc.

On est parti un peut après minuit parce que la ni moi ni ma sœur tenions debout. On est arrivé à la maison, le temps de se mettre en pyjama se brosser les dents et tout quand on s'est couché il était 1h27 du mat. Et ce matin je me réveille à quoi? A 7h37 ! Hey mon corps tu voudrais pas dormir encore un petit peu là ? Bah il a dit non du vous j'ai pris mon tél puis j'ai écris ça. Tout depuis lundi. Là il est 10h 54. Et je viens de finir de vous raconter tout ma semaine et pas en grande détail.

Et si j'ai décider de les séparer c'est que je trouvais que 4000 mots de racontage de vie ça fait un peu beaucoup. il est midi et je peu enfin posté cette partie

RB 4 De L' Onyxienne Sans ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant