accrobranche

4 2 0
                                    

Yo! Vous allez bien les petits terriens??

Moi je suis très contente que ce weekend soit 4 jours. Même si lundi et mardi ce sont mes ECE. En gros les TP de physique chimie et d'SVT. Et le bac approche aussi.

Mais bon je ne suis pas là pour parler de ça ! Sinon quel serai le rapport avec le titre???

En fait mercredi j'ai fais une sortie accrobranche avec la MDL et les éco délégué. Un peu comme j'avais fait en seconde. Oui ça remonte à loin XD

Bon déjà on y est aller en transport en commun. Donc on est parti du lycée a 12h30 alors qu'à la base on devait partir a 12h15 et on est aller jusqu'à la gare de Puteaux où on a pris le tram jusqu'à la défense puis le RER jusqu'à Cergy on est descendu et on a pris je bus. 32 élèves, 2 prof, tout au long du trajet. Autant dire qu'on a pris de la place XD. Après le bus on a du marché et au bout d'un moment on devait choisir a droite ou à gauche. La prof a dit a gauche et quelques seconde plus tard quand elle arrive a la bifurcation (oui elle était derrière nous) et nous fait faire demi tour. Et elle c'est trompé minimum deux fois comme ça.

Bon une fois arrivé on a retrouvé un autre profs qui était venue en scooter et on a pu aller vraiment faire de l'accrobranche. Je me suis mise avec 4 amie. Le premier parcours qu'on a fait était un écureuil noir. Autrement dit un niveau difficile pour le 1m20 ou 1m10... Devant nous il y avait un groupe donc on a du attendre mais les deux animatrice de se groupes on eut un problème et du coup elles nous on dit de passer devant. Donc je suis montée en première. Mais a peine j'ai fini de monter dans les arbres qui finalement les meuf sont revenues et on dit qu'elle aurait pas dû partir et qu'il fallait qu'elle monte. Mais du coup j'avais deux option. Redescendre ou continuer. Bah j'ai décidé de continuer. J'aurais peut être pas du. Du coup j'ai avancé. En regardant derrière moi si je voyais mes amis derrière les deux filles. J'ai attendu en avançant doucement a chaque fois que les filles derrière moi me rattrapait. Finalement j'ai fini le parcours et je suis retourné au début de parcours et qu'est ce que je vois? Mais amies était a peine au troisième obstacle. Je décide de remonter en dernière cette fois. Mais c'est sans compter l'une de mes amie en l'occurrence celle qui était devant qui n'arrivait pas à ce lancé sur un obstacle et du coup j'ai du faire demi tour, redescendre et aller chercher de l'aide. Je reviens avec un mec et je vois que quelqu'un était déjà arrivé et du coup ma pote était doucement en train de franchir l'obstacle. Bizarrement quand c'est nous qui lui avons dit qu'elle pouvait le faire elle a pas voulu et un mec du truc arrive et elle se lance...
C'est un peu décevant elle ne nous fait même pas confiance. XD
Enfin bref j'avais la flemme de remonter une troisième fois du coup je suis resté au sol a encouragé mes amies. Une fois qu'on eut fini se parcours on en a cherché un autre a faire. On est tombé sur un coyote noir. Il fallait monter a un arbre avec des prises d'escalades. Autant dire que c'était raide comme montée.  Genre on commençais à monté d'un bord puis il y avait une plateforme pour fair le tour de l'arbre et continuer a monter encore plus haut. Pour la première montée j'ai tout fait bien par contre pour la deuxième j'ai oublié de mettre le stop chut! C'est un des mec du parc qui me l'a fait remarqué. Je ne en était même pas rendu compte. J'étais en train de monter sans sécurité. J'ai du redescendre a la plateforme avant de mettre le stop chute et remonter sauf que je commençais un peut a fatigué quand même. Bon j'ai fini par monter a la deuxième plateforme après un il y'avais  un petit obstacle ou genre c'est des planches de bois aligné et tu dois juste marché dessus. Le plus impressionnant la c'était la hauteur. On était pas mal haut.
Après cet obstacle il n'y avait que deux très grande tyrolienne. La première au dessus de la forêt. On s'est pris pas mal d'arbre et la seconde était hyper longue et au dessus du lac elle était trop bien! Mais je suis tellement arrivé vite que je me suis heurté contre le matelas sur l'arbre (Genre les truc pour nous arrêté) j'étais de profil puisque j'avais tourné pendant la descente mais résultat j'ai un gros bleu a la cuisse ^^'

Après ces deux parcours c'était terminer du coup on est aller rendre les baudrier et retrouver les autres puis quand tout le monde était arrivé enfin presque. Un groupe était encore dans les arbres avec un des prof mais comme on devait partir on les a pas attendu on est retourné jusqu'au bus et c'est pile quand celui ci allait partir que les dernier nous on rattrapé. Puis au fil du trajet on c'est séparer pour rentrer chez soi.

Voilà c'était mon mercredi aprèm

RB 4 De L' Onyxienne Sans ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant