--Hawthorne, Californie, U.S.A, 01/09/2022--
L'immense salle était remplie, le logo était affiché en grand au dessus de la scène, rappelant que c'était le siège social de l'entreprise. Des centaines de journalistes et particuliers avaient été conviés pour ce soir. Certains s'impatientaient, cela faisait deux bonnes heures qu'ils attendaient, la séance devait être à 15H, il était peu après 17H. Le discours allaient être retransmit partout dans le monde, que ce soit à la TV, dans les journaux, à la radio ou encore sur Internet. La tension commençait à monter quand une personne poussa un rideau derrière la scène et monta sur l'estrade, devant le pupitre qui lui avait été fixé. Ce n'était ni plus ni moins que Elon Musk, le patron de l'entreprise privée astronautique Space-X.
Les applaudissement se firent aussitôt et ce, pendant une bonne minute. Ils étaient tous impatient sur ce qu'allait dire Elon Musk. Il leur avait promis un discours historique pour la conquête spatiale. Ce dernier ajusta alors son micro, parcouru le publique des yeux, qui se tue alors, et commença :
-Bonjour à tous, Messieurs-Dames, j'imagine que vous avez tous votre petite idée sur ce que je vais annoncer, que vous avez pris conscience du poids de mon annonce et que vous n'imaginez pas être déçu. Et bien... Je vais donc sans plus tarder vous dire la raison de votre venue. J'avais annoncé il y a quelques années que je contais envoyer l'homme sur Mars y établir une nouvelle colonie d'ici 2024. Cet objectif était plus préssent compte tenu de la surpopulation qui n'a cessé de croître ces derniers temps.
Il s'est arrêté un moment pour peser ces mots et en a profité pour boire un peu d'eau.
-Maintenant, reprit-il, la date de départ est repoussé pour des besoins évidents de mesures de sécurité et de garantis.
-Ooooh ! S'exclamèrent alors les journalistes qui l'assailèrent aussitôt de questions dans tous les sens et de toutes sortes. Mais le patron de Space-X n'y fit pas attention et continua :
-Depuis un an déjà, comme vous le savez, un satellite qui fait office d'avant poste de l'exploration spatiale situé à proximité de la Lune nommé Lunar Orbital Platform-Gateway ou plus communément LOP-G est en construction pour remplacer L'I.S.S, qui ne fonctionnera plus en 2024 et qui sera rendu publique en 2022. Ce nouvel avant poste nous sera primordial pour aller sur Mars, cela réduira de nombreux coûts suites à la nourriture mais surtout au carburant, elle sera une sorte de relais pour les astronautes. Son achèvement est prévu pour 2030. Je vous annonce donc que le décollage de la fusée vers Mars pour établir une colonie pouvant dans un premier temps contenir un million de personnes et réduire la surpopulation sur Terre à l'avenir sera prévu pour les fêtes de fin d'années de 2030 !
Les applaudissements se firent dans la salle bien que certains aient été un peu déçu du report du projet pour 6 ans.
-Je vous donne même le nom de cette mission : Red Earth* !"
Cette fois-ci, bien que sceptique, tout le monde applaudit.
*Terre Rouge en français.
VOUS LISEZ
Sans Contact
Science FictionSur Terre, la surpopulation est devenue un sérieux problème à résoudre dans les plus brefs délais avant de voir la race humaine s'éteindre... Le projet "Red Earth" vise à envoyer une poignée d'hommes et de femmes sur Mars dans le but de préparer ce...