Chapitre IV

29 8 0
                                    

--Fusée Red Earth, Espace, 02/01/2031--

Deux jours passèrent, le temps qu'il fallut pour que les astronautes aient reprit leur routine, mais l'ambiance s'avérait toujours amer, tout le monde avait les idées ailleurs. C'est dans cet état là que l'équipage avait passé le réveillon. Réveillon qui se passa rapidement selon la décision de Marc pour ne pas trop penser à la Terre, mais c'était interdire ce qui ne pouvait l'être, et il le savait. Marc passait la journée à essayer de communiquer avec la Terre. Tout le monde essayeait de ne pas penser à l'éventualité que leur famille et tout ce qui les reliait à la Terre se réduisait à néant.

Nao s'approcha alors de Marc et lui dit :

-Marc, ça ne sert plus à rien, on verra sur la station, c'est ce qu'a dit Vladimir et il a raison. Tu te fais du mauvais sang pour rien.

Celui-ci s'arrêta alors et tout en fixant le micro pour appeler la base SpaceX, lui répondit :

-C'est moi qui est censé vous rassurer, pas l'inverse... Mais... On a touché sur un point sensible... Ma famille, et je ne peux accepter l'idée de ne recevoir aucune nouvelle d'elle. On m'avait promit de pouvoir discuter avec elle une fois par semaine avant son arrivée sur Mars. Et...de ne pas savoir si elle va bien ou pas... Ça me tu.

-Je pourrais pas te dire que je comprend, lui répondit Nao. Moi je n'ai pas de famille, juste un père qui passe la journée dans une maison de retraite sur son lit à regarder la télé, il n'a plus toute sa tête depuis la mort de ma mère, c'est... C'est limite si des fois il se demande qui je suis quand je viens le voir.

Il s'arrêta un instant et Marc se retourna pour lui faire face sur son siège. Nao reprit alors :

-Il n'y a rien qui me retient sur Terre. Cela a été je pense une des raisons pour lesquelles ils m'ont retenu pour cette mission. Mais il y'a une chose dont j'en suis sûre, avant ma mère me disait que j'avais un don pour savoir ce qui va se passer, et je te le dis : tu vas revoir ta famille, je... C'est une prémonition ou je ne sais quoi, mais tu vas la revoir, alors arrête de te faire du mauvais sang et fais-moi confiance : mon prénom veut dire honnête en japonais, je ne dis jamais de faux espoirs.

Marc le regarda alors longuement et lui dis :

-Merci, Nao.

Son visage devint alors plus grave et il rajouta :

-Cela peut paraître ridicule, mais j'avais aussi une sorte de prémonition dès notre décollage, le sentiment... Que quelque chose allait arriver... Quelque chose d'anormal... Je.. Je ne sais pas trop comment interpréter ça mais...

-Commandant ! S'écria alors Nao. Euh Marc ! On s'approche de la station, on peut même la voir si on plisse les yeux et le radar est formel, c'est la station LOP-G ! Ça y'est, on pourra leur demander et obtenir des réponses à propos de la Terre !

-Ah oui, dit Marc en retournant son fauteuil vers le tableau de bord, c'est vrai, on devrait bientôt la rejoindre, appelle les autres et prévient les, je vais faire une manœuvre pour rentrer en gravitation avec la Lune, cela économisera notre carburant, maintenant, on n'a plus qu'à attendre, on sera bientôt au niveau de la station !

Les 6 astronautes réunit autour de leur commandant, les yeux fixés sur l'immense hublot, tous se demandait ce qui leur arrivait et les réponses qu'ils allaient obtenir des 15 astronautes vivant sur cette station... Pour que leur cauchemar cesse.

3 heures passèrent, chacun était à l'apogée de leur stress, la fusée Read Earth était maintenant à 500 mètres de la station LOP-G. Marc appuya alors sur le micro :

-Ici le commandant Marc Robanne et son équipage de la mission Read Earth, demandons confirmation pour l'ouverture du sas de la station LOP-G !

Les 7 astronautes, tendus, attendaient une réponse dans les plus bref délais. Les secondes passèrent... Warren Brown s'écria :

-Et bien ça y'est, c'est confirmé, on est seul dans cette m...

-Commandant Robanne ? C'est vous ? Ici la station LOP-G, on vous ouvre sur le champs, dieu soit loué vous êtes vivants !

Tout l'équipage souffla en même temps, et après un bref instant, tous crièrent de joie en se sautant au cou :

-Ce n'était donc que notre communication qui était en panne, déclara Hayden joyeusement.

-T'emballe pas, répliqua Warren, cela nous explique pas l'absence d'électricité sur Terre !

Leur discussion s'interrompit quand la station leur fit face, elle les dominait d'une bonne centaine de mètres de son gris métallique, les lettres LOP-G les surplombaient de leur taille gigantesque. Puis un immense portail coulissa, laissant entrer la fusée à l'horizontale. Marc actionna les bras de son module qui la stabilisèrent au sol. La porte s'ouvrit alors toujours à l'horizontale, et les 7 astronautes en sortirent en flottant, un par un. Ils étaient munis de leur combinaison spatiale pendant que le sas se refermait, les étoiles du cosmos cessant de les éclairer. Des jet d'oxygène s'échappèrent alors de plusieurs tuyau situés sur les murs et une gravité artificielle se fit lentement ressentir pendant que l'équipe redescendait en douceur vers le sol. De l'autre côté du portail qui les avait accueillit, un autre s'ouvrit et une personne entra, munie d'une combinaison grisâtre, de même couleur que sa barbe et ses cheveux qui faisaient ressortir ses yeux d'un bleu étincelant.

Cet homme s'avança alors vers eux et les accueillit en leur ouvrant grand les bras :

-Quel plaisir de vous accueillir sur la station LOP-G ! Vous pouvez retirer vos casques, l'air est maintenant respirable !

Il s'arrêta un instant tandis que Marc reconnut la voix de la personne qu'il avait reçu pour établir une communication avec la station. La personne reprit alors :

-Je m'appelle Jason, et je suis le commandant de cette station, vous avez dû le savoir sur Terre ! Bref, ne perdons pas de temps, entrez, je pense qu'on a des choses à dire !

Sans ContactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant