Chapitre II

42 7 3
                                    

--Fusée Red Earth, Espace, 29/12/2030--

Le trajet vers Mars ne prendrait en tout et pour tout seulement 40 jours grâce à la station staptiale relais LOP-G situé en orbite autour de la Lune qui allait leur fournir du carburant. Il ne restait plus que 38 jours, nota le commandant Mark.

Nao Akihito et Warren Brown étaient sortit dans l'espace pour faire une inspection de formalité. Maria et Hayden étaient en train de répondre aux questions posés par des journalistes en direct sur une grande chaîne de télévision et également sur internet. Vladimir et Arleen s'entraînaient sur les machines sportives pour rester en forme. Tout cela, Marc le leur avait dit et il le surveillait. Lui s'occupait tout naturellement des commandes, mais cela n'était pas bien compliqué, leur trajectoire était fixé, il faisait surtout attention à une quelconque menace ou danger provenant de l'extérieur ; météorites ou autres.

Marc était dans ses profondes réflexions sur ce qui le titillaient depuis le début de la mission quand Arleen vint le rejoindre :

-Alors commandant, quel est la suite du programme ? Dit-elle tout essoufflée en souriant. Vladimir et moi avons terminé l'entraînement quotidien, on a le droit à une pause ou...

-Arleen... Le coupa Marc; toujours pensif, n'avez pas éprouvé une sensation bizarre lors de notre voyage ?

-Évidemment, commandant.

Marc retourna son siège et lui fit face :

-Vous aussi ?

-Tout à fait, malgré mes quelques sorties dans l'espace pour m'entraîner, je n'ai jamais ressenti une telle sensation ; je suis dans l'espace et... Je ne retournerais plus jamais sur Terre. C'est... J'avoue, même si je me suis préparé pour ça, que j'ai voulu faire cette mission en sachant les conditions, je... Je pense que l'être humain ne sera jamais capable de se préparer mentalement à ne plus retourner dans son foyer de toujours.

Elle releva alors les yeux, puis les posa sur Mark et lui dit :

-C'est de ça dont vous parlez ?

Marc parut confus un instant, et lui répondit :

-Peut-être.. Vous.... Vous avez sûrement raison. Allez prévenir les autres de se rassembler, on mange.. Et on dort, il faut se rappeler les heures terriennes, sinon l'organisme ne suivra pas.

-Entendu, mon commandant, lui déclara-elle.

-Ah et au faite, lui dit-il quand elle allait repartir, appelez moi Marc, cessez ces noms de grades, on va vivre entre nous jusqu'au restant de nos jours, je pense qu'on peut se familiariser dès le début.

-Très bien mon com.. Marc.

Puis elle partit rassembler le reste de l'équipage.

Une fois que toute l'équipe fut réunie, tout le petit groupe commença à manger.

-Vous n'avez rien remarqué d'anormal, lors de votre sortie ? Demanda alors Marc à Nao et Warren.

-Rien à signaler, répondit machinalement Warren.

-Non on a juste vérifier les câbles et tout était en règle, on vous l'aurait dit sinon. Le renseigna Nao. Puis alors qu'il allait continuer à manger, il s'arrêta et reprit : un problème mon commandant ?

-Non, non... Je vérifiais juste que tout allait bien, c'est mon boulot, après tout... Lui répondit Marc, plus pour se rassurer lui-même car il était anxieux. Votre interview s'est bien passé ? Continua-t-il, pour ne pas s'attarder sur cette sortie.

-Impec', lui dit Maria. Ils nous ont posé tout un tas de questions, à Hayden et moi, des intéressantes et..un peu moins. Mais cela m'étonne pas, comme tout type d'interview ! Dit-elle en riant.

-Bon, très bien dans ce cas. Conclut leur commandant. Je vous rappelle que dans 2 jours nous atteigneront la Lune et nous feront une étape à la station LOP-G pour nous ravitailler avant d'aller directement vers notre destination finale. Sur ce, dormez-bien, les prochains jours vont être les plus dures !

Sur ces mots, les astronautes s'éparpillèrent vers leur sac de couchage respectif et s'endormirent rapidement, épuisé de leur journée. Tous, sauf Marc, qui réfléchissait à vive allure, il ne suivait pas ses propres instructions concernant son repos, car quelque chose le dérangeait, l'empêchait de dormir. Il avait fait d'autres sorties dans l'espace mais pourtant, celle-ci s'avérait particulière. Évidemment, ce que lui avait dit Arleen s'avérait juste, c'était parce qu'il ne reposerait plus les pieds sur Terre, et qu'il allait à tout jamais vers Mars, sans billet de retour... Mais une petite voix dans sa tête lui chuchotait que ce n'était pas le cas, que c'était... Beaucoup plus grave que ça... Il ne pouvait s'empêcher de se dire...

-Venez tous !! RÉVEILLEZ-VOUS !!!

Marc était tellement dans ses pensées qu'il n'avait pas fait attention à la disparition de Warren dans son sac de couchage. Sa voix leur venait vers la pièce principal, celle avec le hublot central... Sans perdre de temps, il se leva d'un coup et se précipita vers la pièce. Il fut bientôt rejoint par le reste de son équipe.

Warren se tenait debout, horrifié, devant le hublot en le montrant du doigt :

-J'avais soif... Je me suis levé pour aller boire un coup, j'en ai profité pour regarder la terre à travers le hublot... Quand j'ai vu ça !

Sans ContactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant