Chapitre III

30 6 4
                                    

--Fusée Red Earth, Espace, 30/12/2030--

Les 7 astronautes étaient maintenant réunis autour du hublot, à regarder la Terre.

-Eh bien ? Commença Hayden après un long silence. Qu'est-ce que t'as vu ?

Warren le regarda, comme si c'était le plus idiot de tous les hommes et lui répondit vivement :

-Qu'est-ce que j'ai vu ?! Mais regarde par toi-même, la Terre...est noire !

La planète bleue était en effet d'un noir éclatant sur tous les continents.

-On est la nuit, je te rappelle, le renseigna Hayden.

-Hayden, l'interrompit Maria quand elle voyait Warren commencer à s'énerver, même quand il fait nuit sur une partie du globe, on voit tous les faisceaux de lumières sur les continents que fait l'électricité, elle est bien évidemment plus présente près des mégalopole mais là... Il n'y a rien...

-Comme si il n'y avait plus d'électricité à la surface de la Terre, déclara Marc.

Il se précipita aussitôt au poste de commande, enclenchant le micro le reliant à la Terre, et hurla à celui-ci :

-Base de lancement de SpaceX ?! Ici le module Red Earth, nous nous apercevons qu'il n'y a plus de lumière émanant de la Terre, qu'est-ce qui se passe ?! Une panne de courant au niveau mondiale ?! À vous...

Mais il n'eut comme seul réponse qu'un grésillement continu à l'autre bout du fil.

-Base de lancement, ici Red Earth, nous...

-Marc, l'interrompit Arleen, s'il n'y a plus d'électricité, il ne reçoive rien de notre part et inversement...

Celui-ci soupira à grosses gouttes, se redressa et se dit comme pour lui-même :

-Je savais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, mais comment je pouvais savoir que...

Puis il s'arrêta, regarda son groupe et les rassura :

-Ne vous inquiétez pas, je sais bien que ne plus avoir de contact avec la Terre peut être... Insupportable à gérer, mais nous atteindrons la station LOP-G demain, nous en saurons probablement plus et les astronautes y séjournant nous renseigneront !

-Et si les autres ne savent rien non plus ! S'emporta Warren. Ils en sont probablement au même point que nous, et ça veut dire... Que sur Terre ils doivent être dans la merde...

-Warren ! Le réprimanda son commandant. Je sais que ce n'est pas facile à gérer, moi le premier. On a tous une famille sur Terre, et aucun de nous ne peut s'offrir le luxe de baisser les bras et perde espoir ! On est une équipe ! On reste soudé, aucun de nous ne doit lâcher, sinon toute la mission sera réduit à néant ! Vous avez tous été sélectionné ici car vous le méritez et avez votre place pour réussir l'objectif de cette mission ! Alors on continuera jusqu'au bout !

Il s'arrêta un instant pour faire en sorte que tout le monde prenne en compte ce qu'il dit, et rajouta :

-Est-ce bien claire ?

Les autres répliquent alors à l'unisson :

-Oui, mon commandant.

Après un temps d'hésitation, et puisque tout le monde le regardait, Warren Brown les imita mais dit malgré tout :

-Excusez-moi mon commandant...

-Vous pouvez m'appelez Marc..

-Excusez-moi, Marc, mais la Terre n'a jamais connu ce genre de chose de son histoire. Je me sentais un peu coupé du monde depuis le début de la mission mais j'en avais accepté les conséquences.. Mais que dire de là... Ce doit être le chaos sur Terre, coupé de tout électricité, et quand je pense que ma femme et mes parents y sont, je ne me peux m'empêcher de...

-Je sais, le coupa Marc. Croyez-moi, je sais ce que ça fait. Mais on ne peut se permettre de perdre le moral, pas maintenant... Pas là où on en est... C'est trop tard... En attendant que le courant rievenne, car oui il reviendra, nous devons accomplir notre mission... L'humanité compte sur nous, encore plus maintenant que la situation s'aggrave sur Terre, la seule porte de sortie est Mars, alors vous comprenez qu'il est encore plus urgent d'accomplir notre mission pour accueillir le reste de l'humanité sur cette planète !

-De toute façon, on verra ce qu'il en est sur LOP-G, intervint Vladimir. Ils ne voyent pas la Terre de là où ils sont car ils se trouvent au dessus de la face cachée de la Lune, il est probable que c'est nous qui les renseigneront... Mais il est probable aussi qu'ils obtiennent un contact avec la Terre, leur puissance de radio est à plus longue portée car ils ont de plus gros appareils.

-Merci Vladimir, lui dit Marc en passant près de son oreil quand les autres astronautes retournèrent à leur sac de couchage, mais bien évidemment, personne ne trouva le sommeil espéré.

Sans ContactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant