--Station LOP-G, Espace, 02/01/2031--
-En effet, on a des choses à se dire, répliqua Warren au commandant de la Station Jason. Avez-vous établit un contact avec la Terre ?
-Je vous expliquerais tout quand on sera tous rentrés, ne restez pas dans le sas, allez ! Répondit Jason d'un geste.
Les 7 astronautes se hâtèrent alors tous de pénétrer dans l'immense salle de la station. C'était la salle principale, comportant une grande table entourée de chaises pouvant contenir une vingtaine de personnes, au bout de celle-ci se tenait un immense hublot où l'on pouvait voir une partie de la Lune. En dessous du hublot se tenait le tableau de commande. À gauche et à droite de la table se tenait tout un tas de couloirs et de portes.
Assis seul à la table, un homme d'une quarantaine d'années se tenait là, prenant une boisson, tout tremblant, le regard vitreux. Il ne regarda même pas les nouveaux arrivants, il semblait...ailleur.
Marc ; un brin agacé, se tourna alors vers Jason tandis que celui-ci appuya sur un bouton au mur permettant de baisser le portail fermant le sas et lui dit :
-Alors, maintenant que les formalités sont faites et que la Terre est en danger, pouvez-vous répondre à notre question : recevez-vous un signal de la Terre ?
Jason ne semblait pas prendre en compte la gravité de la situation et lui répondit simplement en souriant :
-Mais bien sûr ! Vous le pouvez le constater tout de suite, si vous le souhaitez ! Et le geste joignant à la parole, il invita Marc à utiliser les moyens de communication de la station.
Le commandant de la fusée Red Earth se précipita alors, et mettant le haut parleur pour que tout le monde puisse écouter, il entra en communication avec la Terre :
-Ici Marc Robanne, à bord de la station LOP-G, demandons des nouvelles de la base SpaceX sur Terre, nous sommes sans nouvelles depuis 4 jours et nous observons qu'il n'y a plus d'électricité à la surface de la Terre...
Marc s'arrêta un instant, essoufflé par le stresse, puis rajouta :
-... Est-ce que tout va bien ? À vous.
-Crr... Vrrrrjksjz.... Vrrr...
-Je n'entend que des grésillements, constata Marc quand les communications venant de la Terre reprirent :
-Cela fait maintenant 5 mois que je ne reçois personne chez moi de peur de les décevoir de ma cuisine. -Vous ne savez pas cuisiner ? Ne vous inquiétez pas, et commandez vos plats sur allotraiteur.com, et votre colis arrivera en moins de 30 minutes ! Alors n'oubliez pas, et...
Marc coupa alors la communication, mit ses mains sur ses yeux et soupira.
-C'est quoi, ce bordel ? Commença Hayden se tournant vers Jason.
Celui-ci prit l'air ennuyé et lui dit :
-Les publicités ayant des signals radio émanant de la Terre peuvent "voyager" dans l'espace pendant des mois... Rien d'exceptionnel, tu sais !
-Et vous pouviez pas nous le dire avant au lieu de nous donner de faux espoirs ! Répliqua Marc en se tournant vers lui.
Tout le monde se figea, et il reprit :
-Que savez-vous au juste de ce qu'il se passe sur Terre ?
Jason soupira, et lui répondit :
-Rien de ce que vous ne savez pas, je suis comme vous ! Dit-il en écartant les bras. Vous devez être affamé, on a de la nourriture en trop en ce moment, vous voulez dîner avec nous ?
Marc tapa alors du poing sur le tableau de bord et lui hurla dessus :
-Mais vous vous foutez de ma gueule !! C'est probablement l'apocalypse sur Terre, et vous en avez strictement rien à foutre !!
-Marc ! La reprit Arleen. Elle se tourna alors vers Jason et lui dit : Il a raison, on dirait que c'est le cadet de vos soucis et puis... Et puis...
-...Où est votre équipage ? Intervint la voix grave de Vladimir.
Jason montra alors la personne sur la table et commença :
-Éric...
-En dehors de lui, le coupa-t-il. Et de vous, où est le reste des astronautes, ils ne sont même pas venu nous dire bonjour ? À par nous ici, il n'y a aucun bruit dans cette station, alors je vous le redis : où sont-ils ? Dit Vladimir de sa voix menaçante.
Jason prit alors un air sombre, fit quelques pas, prit une chaise et s'assit dessus. Il leur dit d'un air peiné :
-Ils n'ont pas supporté aussi bien que nous le fait d'être sans nouvelle de la Terre et que celle-ci n'est plus d'électricité. Un par un, quand ils se sont aperçu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils étaient probablement les derniers humains, ils ont commencé à délirer. On ne pouvait pas leur en vouloir ? Pas vrai, Éric ?
Celui-ci, tout en continuant à fixer son gobelet et en tremblant, répondit :
-Oui... Oui.. On n... On ne... Pouvait pas leur en... V-vouloir !
-Mais leur cas s'est très vite aggravé, continua-t-il. Certains se sont mutilés et ont finit par se vider de leur sang tandis que les autres s'en sont prit à nous. On n'était plus que 4 à avoir toute notre tête. Les 4 qui n'avaient pas de famille sur Terre... Samantha s'est fait égorger par Rayan en pleine nuit. Il a fait comme si tout était normal au petit déjeuner et il nous a raconté l'horreur qu'il a commit comme si c'était une banalité. Addison l'a alors étranglé et ne pouvant supporter son acte, elle s'est suicidé peu de temps après. Éric, Tony et moi avont alors prit les choses en mains... On a dut enfermer les 5 fous encore vivant dans une salle sans accès extérieur avec un peu de nourriture. 2 jours plus tard, on a senti une odeur infecte, insupportable... Quand on a ouvert la porte de nos ex-compagnons, on a pu voir qu...
Jason essayait de contenir toute sa rage et ses larmes et poursuivi :
-On a pu voir qu'ils s'étaient mangés entre eux ! On leur avait donné de la nourriture pourtant ! Cria-t-il en regardant Marc. Après ce jour là, Tony s'est laissé aller et à refusé de manger quoi que ce soit. Il a finit par en mourir.. Pour ce qui est d'Éric... Il a survécu mais... Il n'a plus toute sa tête...
Ce dernier répéta :
-P-p.. Plus... Tout-te sa... T-tête !
Jason regarda alors à nouveau la table et conclut :
-À partir de ce moment, je m'efforce d'oublier ce qui s'est passé pour ne pas perdre la tête comme eux... J'essaye de faire... Comme si tout allait bien ! Dit-il en souriant à travers ses larmes. Tout est allé si...vite !
VOUS LISEZ
Sans Contact
Science FictionSur Terre, la surpopulation est devenue un sérieux problème à résoudre dans les plus brefs délais avant de voir la race humaine s'éteindre... Le projet "Red Earth" vise à envoyer une poignée d'hommes et de femmes sur Mars dans le but de préparer ce...