Chapitre X

22 7 3
                                    

--Station LOP-G, Espace, 06/01/2031--

S'apercevant qu'il avait les mains couverte du sang d'Hayden, Marc réprimanda un haut-le-cœur mais tînt bon, cette fois-ci. Il devait à tout prix rattraper Jason, qui avait pété un câble. Problème, le chemin vers la salle principale là où était le reste de l'équipe lui était inconnue, il aurait dû plus faire attention.

----------

Les 4 astronautes, en attendant le retour de leur commandant, avait refusé de faire n'importe quel travail dans le but de penser à autre chose. Maintenant que l'un des leur s'était donné la mort, cela était devenu impossible. Ils s'étaient alors rassemblé autour de la table ; debouts, et discutaient de la suite de leur mission et des conséquences de l'acte d'Hayden. Éric, lui, était toujours assis à fixer son gobelet, mais Arleen sentait que malgré son manque de discussion, il les écoutait.

-Bon, dit-elle en se tournant vers les autres, il faut que les choses soient claires, normalement, le commandant a dit qu'on devait "embarquer" dans la fusée pour Mars aujourd'hui, à l'aube, étant donné que les réservoirs sont pleins. Le délais est à présent dépassé, mais la mort d'Hayden l'a repoussé, et je pense que vous pouvez le comprendre.

-Oui, mais on part quand, à présent ? S'impatienta Warren.

-On devrait plutôt faire une cérémonie descente pour Hayden ! S'exclama Maria. Je pense que c'est la seule chose que nous pouvons. Il mérite au moins ça... Elle regarde alors les astronautes d'un regard affolé, et leur dit après que personne ne lui réponde ; Personne n'y a pensé ?

-Maria, lui dit tranquillement Nao, on a une mission à accomplir, et c'est sûr que l'enterrer, le mettre dans un cercueil sous les yeux de sa famille aurait été mieux mais... On ne peut pas faire ce genre de chose... Plus maintenant... Pour l'heure, on doit se préparer pour Mars !

-Oui, concentrons-nous sur la mission, dit d'un air sérieux Warren en jetant un regard à Maria. Ce Jason, là, on le prend dans la fusée ou pas ? Parce que il avait l'air d'avoir envie de partir et vu qu'une place s'est libéré...

-Attend t'as dit quoi, là ? Dit d'un coup Arleen d'un regard qui semblait éclairé.

Warren fronça les sourcils :

-Non mais j'ai rien dit de...

-Jason voulait aller avec nous mais il ne pouvait pas car il n'y avait pas de place... Et Hayden est mort...

---------

Il est fou, ne cessait de se répéter Marc avant de changer de direction pour la énième fois. À force de se tromper, il allait forcément finir par arriver à la salle d'entrée. Il fallait qu'il y arrive avant Jason... Non, c'était impossible, il devrait déjà y être. Il devait donc se dépêcher d'arriver avant que Jason ne fasse un mauvais coup. Le fait de ne pas pouvoir participer à la mission le rendait fou.. Il ne voulait surtout pas être seul... Pour lui, Éric ne contait pas. Il voulait être avec une "famille" et rester seul... Il ne peut le supporter. Il devait y aller. Mais il n'y avait pas de place... Et le lendemain où il s'était confié à Marc sur son besoin de venir, Hayden était mort. Tout le monde pensait à un suicide, y comprit lui... Il n'aurait jamais osé pensé que... Ses yeux s'écarquillèrent de terreur tandis qu'il courait à toute vitesse vers la salle...

----------

Warren la regarda d'un air de stupeur et lui balbuta :

-Tu ne veux pas dire que...

C'est à ce moment précis que Jason entra dans la pièce, essoufflé et en sang, et les regarda d'un air ravis :

-Tout le monde va bien ! Bon, bonne nouvelle ; je vous accompagne sur Mars !

Il y eu un temps de silence qui fut brisé par Arleen :

-Et Éric ? Tu le laisse seul ? Il pourra pas s'en sortir et puis... On a besoin de quelqu'un sur la station, pour nous ouvrir pour nous ravitailler, Éric ne pourra pas...

-MAIS VOUS ME FAITES CHIER AVEC ÉRIC !! Y'AURA TOUJOURS UN TRUC !! Explosa d'un coup Jason, qui passa de la joie à de la fureur en un quart de seconde.

Chaque astronaute se regardait d'un air effaré. La crispation de Warren augmenta, il se préparait à l'affronter d'une seconde à l'autre tandis que Éric se mit à pleurer... D'abord en silence, puis ses sanglots se firent de plus en plus élevés.

-TU VAS LA FERMER TA...

-JASON ! Hurla d'un coup Warren en se jetant sur lui et assénant un coup de poing monumentale.

Celui-ci ne comprit pas ce qui se passa et tomba d'un coup par terre. Il se releva aussitôt avec un nez cassé et des caillots de sang qui se formaient. Mais il ne semblait pas s'en préoccuper et prit Warren à la gorge. Celui-ci lui donna un coup de pied dans l'entre jambe. Jason, s'arrêta, estomaqué et prit Warren par le col pour l'écraser contre le mur. L'astronaute de la mission vers Mars s'effondra, sonné, tandis que son adversaire lui mit une pluie de coups de poings qui ne semblait pas s'arrêter.

Une porte s'ouvrit et Vladimir entra, perplexe.

-Qu'est ce qui s'est passé, j'étais partit aux toil...

---------

Marc couru, couru, il couru encore plus quand il entendit des cris et des hurlements provenant de la salle principale. Quand il arriva, essoufflé, les mains et le visage en sang, il défonça la porte d'un coup qui s'ouvrit à la volé et constata que la pièce n'était qu'un tas de sang.

Sans ContactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant