Chapitre XIV

7 5 1
                                    

--Espace, 08/01/2031--

Dans l'immensité noire de l'espace, une fumée semblait faire tâche dans ce paysage nocturne. À y regarder de plus près, ce n'était pas de la fumée ; une énorme fusée faisait sa course vers l'inconnu. Elle avançait très lentement, et était accompagnée d'humanoïdes de pierre sombre. Ils étaient comme pétrifiés... Avec tous un regard de souffrance horrifié. Il y en avait quatre. Ils se tenaient près de la fusée, comme s'ils ne voulaient plus la lâcher. Le vaisseau était terne, sombre et semblait conduire ses passagers vers la mort.

--Station LOP-G, Espace, 08/01/2031--

Arleen, Warren, Éric et Nao étaient réunis autour de la table... En silence. Deux jours avaient passé depuis la mort de Marc, Maria avait finit par succomber à sa blessure à la gorge. Leur fusée et les cadavres avaient tous été largué dans l'espace, il n'y avait pas d'autres solutions, la puanteur ainsi que la maladie auraient pu se propager dans la station.

Le repas était comme d'habitude, fort peu appétissant mais nourrissant. Or ce matin il semblait plus froid que d'habitude, plus difficile à avaler, et encore moins comestible.

-Marc avait une fille... Une femme, commença à dire Nao pour briser le silence pesant.

-Une famille, en somme, l'interrompit Warren. Comme moi.

-Je n'ai pas eu la chance d'en avoir, intervint Arleen.

-J'ai juste mon père, leur dit Nao, mais... C'est plus un légume qu'autre chose alors...

-Nao ! Le réprimanda Arleen tandis que Warren ricana.

Une larme coula sur la joue d'Éric, et cela suffit à mettre hors d'elle la jeune américaine.

-Marc, Maria et Vladimir sont morts et vous vous marrez !

-Mais... Commença Warren ; quelque peu décontenancé.

-Vous ne comprenez toujours pas ? Il vous suffit qu'on crève tous pour que vous vous bougiez ? Parce que c'est un peu ce qui est en train de se passer !

-Et qu'est-ce qu'on devrait comprendre ? Demanda Nao.

-Je ne sais pas... Le message qu'a voulu nous dire Marc, ce qui se passe sur Terre, et comment se sortir de là, surtout ! Ça vous suffit pas ?!

-Nan, t'as raison, se reprit l'astronaute coréen.

-Mais tu vas pas quand même nous dire que Marc a aligné des mots cohérents avant de se faire buter par c't'enfoiré de Vladimir ?! S'énerva Warren devant Arleen.

-Vladimir a crû agir bon pour nous, pour lui Marc pétait les plombs et...

-... Il l'a tué !! S'emporta-t-il face à elle, n'y tenant plus. Qui a pété les plombs pour toi ?! Encore heureux qu'il ai eu assez de bon sens pour tuer Jason et se suicider mais à cause lui, Maria est morte également ! C'est lui qui a précipité toute cette boucherie, je te rappelle !

-Arleen a raison d'un côté, intervint Nao, il faut se concentrer sur la suite, comment se sortir de là ?

Il y eu alors de nouveau un long silence, chacun se replongeant dans le chaos de leur pensée. Chose étonnante, ce fut Éric qui le brisa cette fois-ci.

-Vaisseaux, articula-t-il.

-Ah parce qu'il nous écoute, lui ? S'étonna Warren en se tournant vers ce dernier.

-Les vaisseaux de secours, réalisa alors Arleen. Ils doivent être toujours utilisable. Elle avança alors son siège, et déclara en regardant dans les yeux ses coéquipiers : Si on les utilise pour aller sur Mars, ce sera un aller simple et on n'aura pas assez de place pour prendre tout le matériel nécessaire pour y vivre jusqu'à la fin de nos jours. On ne peut alors que retourner sur Terre !

Warren tapa ses paumes sur la table et en conclut :

-Bien, on sait ce qui reste à faire, c'est des vaisseaux de quelle capacité de place, Éric ?

Celui-ci montra deux doigts.

-J'espère alors que y'en a plusieurs, blêmit Nao.

-Vous oubliez une chose, intervint Arleen, ce que nous a dit Marc.

-Mais arrête avec ton Marc ! Cria Warren en se levant précipitamment, il nous a dit que c'était de sa faute ce qui s'était passé sur Terre, qu'il nous avait enfermé ici et qu'on allait tous crever ! Tu veux prendre en compte un message pareil ?! Je l'aimais bien, Marc, c'était un exemple pour moi, il avait toutes les qualités, sauf qu'à la fin... Il n'a pas pu finir la route correctement, c'était trop pour lui...

-Il a dit aussi autre chose, lui fit remarquer Nao. Il a dit... On est préparés. On, il a utilisé, ça sous-entend qu'ils sont plusieurs à avoir fait ça ?

-Et alors ? Insista l'américain en se tournant vers son coéquipier. T'en conclut quoi ? Qu'il fait partit d'une organisation ayant pour but d'anéantir l'espèce humaine ?

Se rendant compte de son ridicule, Nao balbuta :

-Oui... Excuse... C'est juste que... Nan mais on est tous fatigués, on devrait se reposer !

-Ouais, je crois bien, lui dit Warren, on n'est pas dans une BD de complotiste, mon pote !

-Allez dormir si vous voulez, dit d'un air songeur Arleen, moi je fais une sortie spatiale pour vérifier que tout fonctionne de l'extérieur !

-Très bien, répondit Warren. Je vais juste regarder combien il y a de vaisseaux de secours si c't'enfoiré de Jason n'a pas tout fait sauter pour nous empêcher de partir !

Alors qu'Arleen se levait pour enfiler son équipement, elle se tourna une dernière fois vers eux et dit d'un air de désolation :

-Vous avez drôlement de chances de pouvoir réussir à dormir après tout ce cauchemar ! Moi, cela fait bien longtemps que je ne dors plus !

Mais Éric ne dormait pas lui, ne connaissait plus le sommeil, car si ce qu'il vivait était la réalité, pensa-t-il, qu'est-ce que serait ces cauchemars ? Cette question, il se la passait en boucle dans sa tête afin de se maintenir éveillé.

Sans ContactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant