--Base de lancement de Cap Canaveral, 27/12/2030--
Les 7 astronautes étaient là, leur combinaison flambant neuf, leur casque calés sous les bras, ils marchaient triomphalement sur la piste dégagée pour l'occasion. De part et d'autres de leur défilé, des centaines de journalistes ainsi que leur famille se pressaient contre les rambardes pour pouvoir les toucher, leur dire un mot avant qu'ils ne s'élancent vers l'espace pour toujours.
Cet événement était bien évident inscrit à l'avance dans les livres d'histoire comme progrès scientifique; la première fois que l'homme allait marcher sur Mars. Tout le globe était captivé par chacun de leur mouvement, et les enfants avaient leur poster d'eux dans leur chambres :
Maria Agnesina, 36 ans, Italienne, ayant réussi à remporter le concours sans jamais se plaindre en atteignant la 2ème place.
Vladimir Vopnir, 42 ans, Russe, le plus scientifique de tous avec les meilleurs notes en terme de calculs.
Nao Akihito, 34 ans, Japonais, ayant été 3ème au concours pour cette mission, ces meilleurs performances sont celles pour les sorties dans l'espace.
Warren Brown, 39 ans, Américain, finissant 4ème au concours, son point fort étant sa capacité sportive.
Hayden Smith, 32 ans, Anglais, étant le plus jeune du groupe, il ne cesse d'impressionner les autres et se révèle être un atout majeur.
Arleen Jones, 33 ans, Américainne, terminant 5ème au concours et pleine d'ambition, elle n'en est qu'au début de sa carrière selon les médias.
Et pour conclure Marc Robanne, 40 ans, Français, c'est le commandant de cette mission avec la première place au concours sur plus de 6 000 candidats sélectionnés.
Les flashs crépitèrent de partout tandis qu'ils allaient vers la fusée Read Earth. Marc aperçut sa femme et sa fille à sa gauche mais il ne s'arrêta pas; ils s'étaient déjà dit au revoir hier soir, chez eux, étant donné qu'ils voulaient le faire en intimité, pas avec tous les médias de la planète autour. Ils s'étaient donné rendez vous dans 6 mois, date à laquelle les familles d'astronautes ainsi que les privilégiés pourraient avoir accès au ticket vers Mars.
Arrivé devant l'escalier montant vers leur nouvelle habitation spatiale, il s'arrêta et laissa passer ses coéquipiers avec un sourire leur indiquant que ça y'est, le jour J était arrivé, après des mois de préparation. Arrivé à son tour en haut de l'escalier, le commandant adressa un salut de la main à la foule en signe d'au revoir pour sa Terre. Puis il tourna le dos, s'engouffra vers le monstre d'acier et referma la porte.... À tout jamais...
10 minutes passèrent pendant lesquelles la foule dut quitter les lieux et assistait de loin au départ. Dans le vaisseau, tout l'équipage était anxieux mais fidèle à leur commande. Marc leur en distribuait mais lui-même en recevait de la base de Space-X. Il savait qu'il avait le poid de toute l'humanité sur ses épaules, il devait aller sur Mars et y fonder cette colonie pour recevoir une partie de l'humanité.
Lui et son équipage, bien sûr, mais son équipage dépendait de lui. Le cours a rebours avait commencé depuis un moment, il ne restait plus qu'une dizaine de secondes. Les fumées s'échappaient et le feu des réacteurs s'intensifièrent tandis qu'au "0" du compteur, la fusée quittait le sol terrestre.
Quand elle quitta l'atmosphère, les astronautes purent se détendre un peu et admirer la Terre qui rapetissait à vue d'œil à travers le hublot central.
-Et dire qu'on n'y retournera plus de notre vie.* Lâcha Maria au bout d'un silence de contemplation qui durait depuis une bonne minute.
-Pour une nouvelle planète qui cèlera le sort de l'humanité, lui répondit Marc en enlevant l'oreillette et son micro qui le reliait à la base terrienne.
-On peut considérer que ce n'est qu'un déménagement, leur dit Nao, qui tirait toujours le positif.
-J'aurais quand même vécu 39 ans sur ma vieille planète, dit à son tour Warren.
-Et tu passeras 60 ans sur la planète rouge, lui dit Arleen en souriant sans doute à elle-même.
-Si on survit....
-Hayden ! Protesta Maria.
-Ok, ok, je plaisante ! Se reprit aussitôt Hayden.
-Cela aurait été une mission russe, on n'aurait jamais plaisanté sur ce genre d'humour. Parla pour la première fois Vladimir.
Puis il regarda tour à tour l'équipage, et tout le monde se mit à rire. Néanmoins, Marc demeurait anxieux, il n'aurait sû dire quoi, mais quelque chose le perturbait...
*Étant donné que l'équipage est international, le français n'est que peu utilisé, mais pour des besoins de simplicité, l'intégral du texte sera écrit en français.
VOUS LISEZ
Sans Contact
Science FictionSur Terre, la surpopulation est devenue un sérieux problème à résoudre dans les plus brefs délais avant de voir la race humaine s'éteindre... Le projet "Red Earth" vise à envoyer une poignée d'hommes et de femmes sur Mars dans le but de préparer ce...