Chapitre VII

23 6 0
                                    

--Station LOP-G, Espace, 04/01/2031--

Une journée s'écoula, Marc et son équipe avaient prit les couchettes de l'ancienne équipe de Jason dont il ne restait que 2 membres. Ils avaient écouté et comprit l'histoire que leur avait raconté le commandant de cette station. Éric, à part pour dormir -et il fallait le ménager pour cela- restait toute la journée à table, fixant son gobelet et tremblant de tous ses membres.

Finalement, toute l'équipe ne se rassemblait que pour déjeuner. À table, Warren demanda à Marc :

-Donc pour être claire, on repart direction Mars comme tel était le plan de départ ou on reste cloîtré avec deux cinglés ici sur cette station le restant de nos jours ?

-Warren ! Cria Marc tandis que Jason leva vers lui un regard de haine.

-Même après ce que j'ai vécu, tu oses...

-En ce qui me concerne, je préfère finir mes jours sur Mars ! Ma femme me manquera... Mais après tout le plan "rentrer sur Terre" ne figure pas dans nos objectifs, hein Marc ? Dit-il en levant la tête de son assiette et en le regardant.

Plus personne ne parla et aucun membre de la sation ne lui répondit. Ce fut Marc, qui après avoir réfléchi un moment, répondit à sa question :

-Qui sait ce qu'il peut y avoir sur Terre ? Une apocalypse ? Certainement... Si on rentre sur Terre, on ne pourra plus repartir, et on découvrira quoi ? Nos familles qui nous attendent et tout un peuple qui bénira nos louanges ? À mon avis... Rien... Il n'a plus rien sur Terre..

-Tu ne peux pas décider à notre place ! Déclara Warren, des cernes rouges et le regard en feu, signe qu'il n'avait pas dormi depuis longtemps. Pas en ce qui concerne nos familles !

-Ce n'est pas pour être contre toi... Mais il a raison, vint à son tour Maria.

Marc se redressa, les regarda tous et soupira :

-Très bien, alors qu'est-ce que vous voulez, vous ? Dit-il en écartant les bras. Je vous écoute !

-Rentrer sur Terre, Marc, lui répondit Warren Brown, les événements te dépasse, tu ne peux plus être notre commandant éternellement !

-Il faut rentrer sur Terre, lui dit Maria. J'ai... J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe, là bas ! Tant pis si c'est pour y découvrir un enfer... Au moins j'aurais la conscience tranquille..

-La conscience tranquille tu ne l'auras pas si tu en es morte, intervint Nao. Ça ne sert à rien de retourner sur Terre pour y mourir, ce serait du suicide ! Et je n'ai nullement envie de mourir, je préfère l'aventure quitte à choisir ! Je me suis engagé pour cela ! Alors rester ici ou aller sur Mars, je préfère certe aller sur Mars mais alors nullement retour sur Terre ! On n'est allé trop loin pour ça !

-Tu dis ça parce que tu n'as rien qui te retiens sur Terre ! Lui dit
Hayden. Moi j'ai un ami et trois adorables enfants qui n'attendent que le jour de nos retrouvailles ! Si cela ne se fait pas sur Mars... Cela se fera sur Terre. Peu importe mais il faut que je les revoie et on ne peut pas prétendre que c'est un cercueil là bas simplement parce qu'il n'y a plus d'électricité ! L'être humain est suffisamment capable de survivre à cela !

-On s'est engagé pour accomplir un rêve de l'être humain en allant sur Mars, je le ferais coûte que coûte... Dit à son tour Vladimir. Même si revoir mes enfants me feraient le plus grand bien, si l'être humain est capable de survivre à une panne d'électricité mondiale comme tu dis, alors je les retrouverais sur Mars ! Mais le fin mot revient à notre commandant, c'est lui qui doit décider ! Vous n'auriez pas votre mot à dire dans d'autres termes, alors soyez reconnaissant qu'il nous laisse exposer notre avis !

-Et toi ? Dit Marc à Arleen.

-Moi je n'écoute que mon commandant et je suivrais ce qu'il dit. Déclara-t-elle.

-Bien, vous êtes à parfaite égalité, je vais donc vous départager et vous devez vous douter de mon opinion ; nous ne retournerons PAS sur Terre !

Il s'arrêta pour peser ces mots et reprit :

-Nous continuerons notre mission en allant sur Mars, pour tous ceux qui seraient contre moi, libre à vous d'utiliser les vaisseaux de secours à bord de cette station, ils ont assez de carburant pour retourner sur Terre, Jason ?

Celui-ci se redressa et dit immédiatement :

-Oui, oui. Ils sont prévus pour ça !

-Alors ? Demanda Marc à Maria, Hayden et Warren, ceux qui étaient contre sa décision.

-Très bien, dans ce cas, dit Hayden après avoir réfléchi.

-Les décisions on les prend ensemble mais on ne se sépare pas, dit après un moment Maria.

-Pff, fit Warren.

-Ce qui veut dire ? Renchérit Marc.

Warren Brown se redressa sur sa chaise et déclara :

-Je vais pas retourner seul sur le vaisseau de secours, ce serait ridicule. Mais une chose est claire, on ne reste pas plus longtemps sur cette station, je... Je la sens pas.

-Ton compliment me va droit au cœur, déclara Jason. On vous a ouvert grand les bras et accueillit comme il se doit ! Certes, on ne vous a pas tout dit, mais on avait nos raisons et maintenant vous savez tout, alors la prochaine fois que t'auras tes petites remarques, tu peux savoir où tu vas te les mettre !

-Tte... T-te les... M-mettre, renchérit Éric tout en fixant son gobelet.

Sans ContactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant