Chapitre VI :
-Quoi ?! Cria-t-il
Leucis regarda son côté droit et effectivement, son bras avait été coupé un peu avant le coude. Il reprit la parole :
-Mais... Comment ? Pourquoi ?
-Tout ton bras avait subit de grave engelures, on a sauver le plus qu'on pouvait. Tu devrais me remercier, j'ai utilisé ma magie pour reconstituer ton épaule qui était la moins endommagée. Sinon on a du couper au dessus du coude car en dégelant ça aurait pourris et nécrosé, expliqua-t-elle
Il regarda une nouvelle fois ce qui lui restait de son bras puis soupira. Celui-ci avait été coupé nettement et un bandage teinté de rouge entourait son moignon. Son épaule restait engourdis et il ne pouvait qu'à peine la bouger et au prix de violentes vagues de douleurs.
-Bon... je vais devoir faire avec ... merci pour tout mais maintenant je dois repartir, j'ai un objectif à atteindre et je n'ai pas de temps à perdre, dit-il en se levant.
-Non, tu restes. Premièrement si tu continues tes plaies vont se rouvrir et tu vas mourir, ton bras amputé n'as par ailleurs pas cicatrisé. Deuxièmement je ne sais pas qui tu es ni comment tu as atterrit ici mais tu ne ressemble à aucun être que je connais. Tu ressemble à un elfe mais avec une queue, une peau avec des reflets rouges, des yeux noirs ... C'est étrange surtout que tu ne comprenais pas notre langue alors qu'elle est parlée dans la majorité du continent. Et troisièmement t'as magie m'intrigues, ici la magie est un don que très peu de personnes maîtrisent, et ces personnes se retrouvent dans une académie spéciale pour pouvoir apprendre à la maîtriser. Je suis forte et étudie depuis longtemps mais toi tu as un niveau étonnant pour ton age surtout que je net'ai jamais vu ni entendu parler de toi en général. En plus ta magie est pour ainsi dire spéciale, je ne l'ai jamais vue être pratiquée par qui qu'oncques.
Leucis abandonna l'idée de s'en aller pour le moment, constatant ses faiblesses et pensant au fait qu'il se trouvait dans un lieu totalement inconnu il décida de rester ici le temps de récupérer et d'en apprendre plus sur l'endroit. Pendant plusieurs semaines il travailla pour pouvoir avoir de quoi se nourrir. Il chassa, aida aux taches du villages, explora le lieu plus en détail... Lya ne se remontra pas pendant ce temps la. Apparemment rien que le fait d'avoir pu parler avec elle était un exploit, Leucis appris qu'elle était la meilleure pour ceux de son age en terme de magie et qu'elle pouvait même rivaliser avec des étudiants plus âgés. Au fil des jours il s'habitua à son bras amputé, il se rappela d'un ouvrage ancien qu'il avait lu un soir au monastère. Cet ouvrage parlait d'un mage ayant réussi à mettre de la magie dans son bras mécanique qu'il s'était construit pour que celui-ci reproduise à l'identique ou presque son ancien membre. Il passa ensuite son temps à animer et insuffler de la magie dans des objets pour les faire vivre et à chaque essai il arrivait à animer des objets de plus en plus gros et complexe mais cela n'était pas permanent et durait tout au plus une vingtaine de minutes.
Après un peu plus d'un mois alors qu'il s'était construit une cabane simple pour pouvoir vivre et était maintenant actif dans la vie du village, Lya vint le voir un soir avec un sac sur le dos et une malle usée à la main.
-Bonjour à toi l'étranger, je dois te parler de quelque chose. Ici, la magie ne peux être pratiquée que par ceux qui ont fini leur formation de mage, et tout ceux ayant le don doivent étudier à l'académie sous peine d'être exécuté, expliqua-t-elle. En temps normal je n'aurais jamais du me mettre en forme spectrale devant toi mais c'était trop étrange pour moi sur le moment, donc j'ai enfreinte la règle. Bon sinon il faut que tu viennes avec moi et que l'on t'inscrive pour que tu étudies. J'ai des bonnes relations qui peuvent t'éviter la prison mais il faudra que tu sois évalué pour savoir ton niveau mais si cela ne changera en rien la classe ou tu sera. Cela modifiera juste ton classement, car oui il y a un classement général. Ici la magie peut être vue comme un sport, il y a des duels et les meilleurs ont des adorateurs, deviennent des célébrités et cætera ...
-Mais j'en tire quoi moi ? Vu ce que tu me dis, si tu es quelqu'un de fort alors je n'aurais pas de mal à combattre les autres. La dernière fois j'ai juste pris peur car je ne connaissais personne et j'était en terre étrangère mais sinon je t'aurais affronté et t'aurais battu je pense.
-Tu n'as pas le choix de toutes façon, j'ai déjà avertis mes supérieurs de ton cas et ils acceptent de t'intégrer dans l'académie juste si tu restes sous ma tutelle et donc si tu fais ce que je te dis. Sinon tu vas te retrouver avec une bonne unité d'ancien à ta poursuite et je pense que ça te ralentira voir te stoppera dans ta quête plus qu'autre chose. Tout de façon à te laisser seul comme tu es ton arrogance risque de te causer plus de soucis qu'autres chose.
-Bon ... répliqua Leucis en marquant un temps d'arrêt. Je vais y réfléchir, je te rejoins dans une heure devant le grand hall si je viens, sinon pars sans moi, dit-il pour conclure.
Il me faut le nécessaire pour pouvoir me refaire un bras, il faudrait que j'en trouve un mécanique à ma taille et une pierre de Ki pour lui donner sa puissance. De plus je pourrais plus me renseigner à cette académie. Au mieux j'y trouve de quoi refaire mon bras et j'y apprend la géographie du continent pour pouvoir retourner d'où je viens. Sinon je n'aurais qu'à partir quelles qu'en soit les conséquences. C'est surement ceux qui ont brûlé le monastère qui ont du m'envoyer ici, ce n'était pas de la petite magie, ce sort à du beaucoup leur coûter donc je dois être très loin de Bental, ils n'auraient pas pris le risque de m'envoyer trop près. Non ça serait illogique, ils auraient du me tuer directement ça n'a aucun sens .... A moins que le sort ne m'était pas destiné mais était destiné à ces "héros" ...
Leucis rangea ses affaires et les mis dans son sac. Il repris sa cape, rangea sa serpe affûtée tel un rasoir sous les plis de celle ci et, après avoir produit un sort mineur d'illusion le faisant apparaître comme un individu lambda, marcha vers le grand hall. Il fit de bref adieu aux quelques personnes s'étant rapproché de lui, passa prendre quelques provisions et jeta un dernier coup d'œil à sa pauvre demeure. Puis le grand hall fut en vue, Lya était adossée à un des piliers qui soutenait le toit de la devanture. Mais elle n'était pas seul et un vieil homme tourna brusquement sa tête vers lui même si il était à une cinquantaine de mètre et caché par les ombres des vieilles bâtisses qui l'entourait.
VOUS LISEZ
{T1} Le Moine Sombre
Fantasy"Leucis était un moine très curieux et aboutit. Il était arrivé une nuit désespéré et cherchant la foi, il était très jeune et seul, ses parents l'ayant abandonné. Après plusieurs années d'entraînement, il avait réussi à atteindre un équilibre et à...