{T1} [Act I] Le Moine Sombre Chap XV:

38 7 2
                                    

Chapitre XV:

Leucis se réveilla, Lya dans ses bras. Il la déposa doucement sur le lit, elle avait l'air si apaisée quand elle dormait. Elle n'avait pas ce faciès dur qu'elle gardait depuis plus d'un mois. Il regarda l'heure, dans un peu plus d'une heure je dois commencer mes activités. Il partit ensuite se laver puis se préparer. Il profita du temps qu'il avait pour affûter sa serpe qui avait été bien émoussée par le voyage et les intempéries. Pendant ce temps, il lu le papier décrivant ses nouveaux avantages. Il pouvait maintenant accéder à beaucoup plus d'endroits que les autres étudiants. Des salles lui étaient réservé et, à la bibliothèque, il pouvait se rendre à la collection de livre personnelle de l'Archimage. Quand il eu fini de lire ses documents et d'affûter sa serpe il entendit Lya se réveiller. Elle vint vers lui. Elle paraissait bien plus reposée et recommençait à sourire.

Brusquement elle l'enlaça et l'embrassa. Il sentait son doux parfum qui l'embaumait, sa chevelure douce lui caressait le visage. Il pouvait sentir sa poitrine appuyer contre son torse. Il l'entendit lui lâcher un léger Je t'aime. Lui ne se souvenait plus complètement de sa soirée. Il avait été épuisé de sa guérison en urgence. Il se douta donc qu'il avait dû se dévoiler à elle et inversement. Ils avaient dû se rapprocher pour finalement finir ensemble. Une fille en manque d'espoir venant être aidée par quelqu'un pouvant lui en apporter, comment cela aurait pu finir autrement, se dit-il. Lui avait renoncé à son serment de chasteté quand il avait sombré. Il ne préférait ne plus avoir d'entrave pour pouvoir vivre jusqu'à accomplir son objectif.

Il ne réfléchit donc plus et rendit la pareille à Lya, il l'enlaça à son tour puis l'embrassa. Il passèrent une dizaine de minutes l'un avec l'autre puis Lya le laissa pour retourner se préparer dans sa chambre. Il lui restait environ trente minutes et décida de se dépêcher pour aller réparer son bras dans la ville à l'échoppe où il l'avait acheté. Il avait maintenant par ailleurs le droit de se téléporter. Même si il n'était pas très bon dans le domaine, il incanta un sort puis disparu pour réapparaître devant la boutique. Il entra dans l'échoppe puis vit la Kitsune assise sur le comptoir.

-Bonjour à toi. Je t'attendais justement. Vu le combat que tu as fait j'étais sure que tu aurais besoin de réparer ton bras, dit-elle avec une voix féline et mielleuse.

Leucis détacha son bras non sans grincer des dents à cause des vagues magiques douloureuses que cela provoquait. L'artisane partit donc avec son membre en arrière boutique puis revint assez rapidement. Son bras paraissait comme neuf, aucune égratignure témoignant d'un quelconques combat ressortait. Sa rapidité et sa dextérité impressionna le Tieffelin. Il avait eu à peine le temps pour se balader et regarder les autres articles en boutique. Il la remercia grandement puis revint dans la ruelle pour revenir jusqu'à sa chambre. En arrivant il fut pris de vertige et déglutit fortement. Il n'était clairement pas au point dans le domaine de la téléportation et ses sorts étaient remplis d'erreur. Il se rinça le visage et bu un verre pour s'en remettre. Quand il eu reprit ses esprit il mit sa cape puis partit en direction du bâtiment dédié aux invocations. Tout ceux qu'il croisait baissaient les yeux en le voyant et n'osaient pas s'approcher de lui. Il serpenta pendant plusieurs minutes jusqu'à arriver devant un petit bâtiment ovale. Sur le seuil de l'entrée il vit Finarfin qui l'attendait.

-Pile à l'heure à ce que je vois, dit-il en souriant. Bonjour comment vas tu ? Tu as l'air de t'être bien rétablit de l'événement d'hier. Honnêtement, j'ai faillis éclater de rire en voyant la tête de Fale dans l'arène quand tu t'es énervé, dit-il en marquant un temps d'arrêt. Sinon plus sérieusement, maintenant que tout le monde te connais et que tu as utilisé ta vraie magie, il ne sert à rien de continuer à t'obstiner avec celle de foudre. Ici, continua-t-il en montrant le bâtiment derrière lui. C'est l'arène d'invocation. Elle te permet donc comme tu l'as compris de générer être et non-être sans pour autant s'exposer à un danger. Mais aujourd'hui ta seule tache sera d'invoquer ton gardien. Un sort ancien mais simple permet d'y arriver... Enfin vient avec moi je vais t'apprendre, dit-il en faisant un léger mouvement de la main pour faire signe de le suivre.

Leucis suivit l'ancien jusqu'au centre de cette petite arène. Il n'y avait pas d'estrades, elle n'était donc que destinée à de l'entrainement. Il avancèrent ensemble puis Finarfin lui enseigna le sort d'invocation. Celui-ci ne consommait aucune magie car il en avait besoin que de peu pour fonctionner. L'énergie dont il avait besoin, il le puisait donc directement dans l'air ambiant. Il se concentra donc, chargea son Ki puis invoqua son gardien. Celui-ci apparu comme toutes les autres personnes au dessus de son épaule. Le sien fut d'une complexité rare, il possédait plusieurs anneaux ornementés, tournant dans diverses directions autour d'un cœur de Ki brillant de cette couleur jaune et noire si particulière. Ce cœur produisait produisait un nuage de magie qui s'évaporait après avoir quitté l'emprise du dernier anneau. Quand ils eurent fini ils revinrent vers l'entrée de l'arène et Finarfin le félicita.

Pendant toute la journée il continua ses activités qui étaient en majorité de la découverte du lieu et de l'administratif. Il retint ce qui l'importait le plus et il apprit la disposition intérieure de la bibliothèque par cœur. En fin d'après midi après avoir tout fini, il explora la ville et visita un peu plus les échoppes. Il fit quelques achat d'objets purement utilitaire ou de consommables. Notamment, il avait acheté un carnet avec un stylet en graphite pour recueillir le plus de données sur ce monde. Quand des paysages ou architectures qu'il ne connaissait pas apparaissaient, il essayait d'en faire des croquis ou schémas.

Le soir vers le coucher de soleil, il alla à la boutique de réparation de la Kitsune. Il s'était attaché à elle car depuis son premier achat ils avaient beaucoup échangé et ils avaient trouvé plusieurs centre d'intérêt commun. Ils parlèrent de leur parcours, de son combat et du style de vie de ce monde qu'il ne connaissait que très peu. A la fin de leur discussion, avant qu'il parte, il lui passa une commande spéciale. Il voulait qu'elle lui construise le bras le plus sophistiqué et robuste possible. Pour ses prochains entraînements et ses prochains combat il aurait besoin d'un bras qui tienne le coup. En revenant à l'académie il fit un détour pour acheter une gemme de puissance de la plus haute qualité et qui conviendrait le mieux à son nouveau bras.

En revenant il s'arrêta dans un parc pour se poser et avoir le temps de penser. Il réfléchissait à son plan d'action des prochains mois pour pouvoir défaire cet ensorceleur. Il devait étudier suffisamment sur le monde pour pouvoir tout prévoir, il devait étudier la géographie du domaine Goliath puis examiner toute la magie et les lois qui régissaient cet univers. Après avoir accompli cela il serait prêt pour le rencontrer. En rentrant il se rappela que son rang lui avait donner l'accès à un logis bien plus grand et prestigieux que le précédent. Il avait le droit d'habiter dans une maison située dans l'enceinte d'un jardin privé au sein de l'académie. En rentrant, il préféra alors aller voir sa demeure et repérer les lieux. Il fit le tour du propriétaire et remarqua que toutes ses affaires avaient été transférées et rangées. Il vérifia ses affaires plusieurs fois pour s'assurer que rien ne manquait. Quand il se posa enfin, il entendit quelqu'un sonner au portail d'entrée.

{T1} Le Moine SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant