{T1} [Act I] Le Moine Sombre Chap IV:

41 7 2
                                    

Chapitre IV :


Leucis courait sur les berges du port. Des échanges important de marchandise s'effectuaient. De nombreuses embarcations imposantes étaient amarrées aux différents quais. Les passants regardaient le Tieffelin avec mépris. Il continuait à courir en bousculant ceux qui avaient le malheur de se dresser sur son passage. Ses mains laissaient une traînée de feu derrière lui et des étincelles apparaissaient à chaque contacts.

Leucis se fondit dans la masse de passants et suivit le flot jusqu'à une place. Trois aventuriers étaient présent sur une estrade et étaient acclamé par la foule. D'après ce qu'il entendit c'était un groupe qui avaient brillé durant la bataille contre les monstres marins. Ce groupe était constitué d'une Elfe noire, une Humaine et d'un Elfe des bois. Après le discours reconnaissant du maire, les quatre aventuriers descendirent de l'estrade et discutèrent joyeux.La foule recommença à circuler et la place repris un rythme paisible.

Le Tieffelin se dirigea vers le groupe en pensant pouvoir acquérir des informations utiles sur les mercenaires ou sur les monstres. Le groupe l'avait déjà remarqué, en effet les Tieffelins n'étaient pas très réputé dans cette région et rare était l'occasion d'en voir. L'elfe noire était elle par contre déjà partie dans une des rues et regardant un courrier.

-Bonjour, dit timidement le jeune Tieffelin

-Bonjour à toi, répondirent un à un les membres du groupe.

Leucis n'était pas vu d'un mauvais œil par le groupe et cela le réconforta.

-J'ai entendu vos exploits, je ne suis pas du coin, je vient d'arriver en ville. Je suis sur une longue histoire. Une quête de représailles, et je suis arrivé au bout de mes pistes la concernant, dit-il hésitant. Donc je cherche une compagnie pour retrouver d'autres indices sur mon objectif.

-Et quelle est cette quête exactement ? Demanda l'elfe des bois,

-Ce n'est pas une quête à proprement parler, avant j'étais moine dans un monastère pas loin d'un petit village et celui-ci a été brûlé pendant la nuit par des créatures ... D'après ce que j'ai entendu, c'était des créatures et du coup j'ai suivi une piste qui m'a amené ici et après plus rien, expliqua-t-il

-Donc ce serais pour en apprendre plus sur ces créatures ? Continua l'elfe des bois,

- Voila et surtout pour connaître la raison de leur attaque sur le monastère, quelles créature sont-elles...

-C'est louable, Eiram un truc à dire ? Dit-il en se tournant vers l'humaine

-Et nous qu'est ce qu'on y gagne ? Demanda Eiram

-Euh..., répondit Leucis,

Il chercha dans ses pensée mais ne trouva aucun cadeau ou présent pour eux.

-Pour l'instant pas grand chose, continua Leucis. Mais cela peut venir avec le temps.

-Qu'est ce qui vous fait croire que l'on va vous aider du coup ? Dit Eiram,

-Absolument rien c'est une pure supposition. J'espère que j'ai eu bonne intuition,se dit-il.

-Qu'en pense tu Laucian, en se tournant vers l'elfe.

-Oh tu sais quelqu'un de plus dans le groupe depuis la perte de Sigil... Cela pourrais remplacer notre compagnon tombé au combat si je puis dire, répondit-il en pouffant. Bon sinon en quoi pourrais tu nous être utile ? Quels sont tes talents ou compétences ?

{T1} Le Moine SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant