{T1} [Act I] Le Moine Sombre Chap XVII:

30 7 0
                                    

Chapitre XVII:

Il se réveilla dans sa chambre. Il apercevait Lya à son chevet qui se tenait la tête entre les mains et pleurait. Et un peu plus loin il remarqua l'archimage. Quand le moine ouvrit les yeux, il s'approcha et prit la parole.

-Bonsoir Leucis. Ce qui vient de se passer est extrêmement grave. Tout ce qui se passe entre ces murs y restent, c'est bien compris ? dit-il en regardant Leucis et Lya tour à tour.

Les deux acquiescèrent. L'Elfe ne pleurait plus et regardait son amant.

-L'ensorceleur a apparemment le pouvoir d'affecter les personnes à l'intérieur de l'académie. Je vais être plus vigilant à partir de cet instant et vais renforcer les défenses. Sinon, je ne suis pas intervenu quand j'ai ressenti cette présence ici. Je me suis contenté de vous observer depuis le monde spectral. Pour être franc, tu devrais être mort à l'heure qu'il est. Je vais à partir de maintenant t'assigner un ancien particulier. Il va t'entraîner et tu ne suivras pas les cours prévus normalement. Je pense qu'il risque de revenir t'attaquer. On va devoir prévoir un moyen de capturer sa prochaine invocation. Avec celle-ci, tu t'en es très bien sortit mais la prochaine fois, il en invoquera des plus puissantes et vicelardes. Je veux que tu t'entraînes autant que tu peux. La grande arène t'es réservée pour l'instant et tu peux utiliser plusieurs parchemins d'invocation pour les combattre.

Après avoir continué à parler pendant plusieurs heures sur ce qui pourrait se passer et avoir établi plusieurs stratégies, l'Archimage repartit dans cette gerbe d'étincelle si caractéristique. Les deux étudiants restèrent un moment ensemble sans rien te dire. Lya s'avança vers Leucis. Elle le prit dans ses bras et commença à pleurer:

-Je... je suis désolée. Tout est de ma faute ... Je ne t'attire que des problèmes, je ne sais que faire, excuse moi.

-Non ça va, ne t'inquiète pas, dit-il avec un soufflement. Tant que je peux aider, je le ferais. Tout de façon je risque de faire beaucoup de mal à beaucoup de personne. Et ce monde me rejette. Je suis un intrus, un inconnu. Personne ne me comprend et peut comprendre mon pouvoir. Je suis à peine venu que je peux rivaliser avec vos plus grand "mage".

Le Tieffelin commença à trembler. Une aura de Ki l'entoura.

-TU COMPRENDS ! cria-t-il. Si cet ensorceleur vient effectivement de mon monde alors vos petit tours de passe passe ne pourront pas l'arrêter. Vous pensez que je suis bon ? Oui je le suis, mais je n'ai aucun entrainement. Je me suis entraîné avec des MOINES. La seule magie qu'on m'a appris est celle de guérison. La magie que j'ai montré dans l'arène, elle n'est même pas très puissante. Lui, cet ensorceleur, doit être d'une puissance colossale pour pouvoir faire ça. Tu vois ... Le problème est que, même avec beaucoup d'entrainement je ne sais pas si je peux le battre. Ma race est très ancienne et a été persécutée pendant longtemps. Très peu d'entre nous vivent encore. Si ici je suis un étranger ou un démon, dans mon monde je suis une créature du mal. Dans certaines contrées ma race est une légende. Les Tieffelins ne sont pas forcement doués de magie mais il arrive que certains Tieffelins possèdent un grand don. Et ça a été mon cas. Normalement j'aurais dû directement sombrer dans le chaos et le mal comme tout les autres. Mais le monastère m'a préservé. Mais tout comme ce maudit pacte qui est appliqué sur ma race, le mal m'a rattrapé et tu connais la suite. Il m'arrive de ne plus me contrôler et de laisser aller mon pouvoir, comme si le mal reprenait tout pouvoir. Comme si l'ancien pacte refaisait surface et qu'Asmodée me contrôlait, continua-t-il en marquant un temps de pause. Enfin un dieu du mal si tu préfères. Je suis désolé mais votre pauvre magie élémentaire ne pourra rien. A la limite la magie arcanique est intéressante mais pas dans le sens où vous l'utilisez. Vous ne faites que des choses futiles, vos anciens n'ont juste qu'un niveau potable. En fait, tu sais quoi, votre niveau de magie équivaut au niveau de danger qui vous entoure. Vous n'avez ou plutôt n'aviez aucun danger qui vous aurait forcé à vous améliorer fortement. Vous n'avez que votre classement futile, rien de plus.

Il reprit son souffle, l'aura ne diminuait pas. Les objets autour de lui commencèrent à avoir ce même halo. L'air s'emplissait de magie.

-Putain, fait chier, jura-t-il avec sa voix gutturale et venu des abîmes. Si vous voulez que je vous sauve, il va falloir m'aider. Il va falloir écouter tout ce que je dis sans réfléchir. Déjà que je n'en connais pas beaucoup sur lui ... ou sur cette chose, alors vous qui ne connaissez pas mon monde vous êtes aveugles.

Il se leva et pris sa cape. Il sortit de l'enceinte de l'académie et se dirigea vers la ville. Les bouts de ses cornes et de sa queue brillaient de Ki, produisant une traînée de fumée quand il marchait. Les personnes s'écartaient sur son passage, personne n'osait s'approcher. Au moment où il passait, les murs luisaient, les tuiles brillaient et le sol était nitescent.

Il se dirigea vers la plus importante boutique de pierre de pouvoir qu'il y avait ici. Il acheta grâce au sceau de l'Archimage toutes les pierres qu'il pouvait. Il les mit toutes dans un sac en lin puis fit le chemin inverse vers l'académie. Il se dirigea en direction de la grande arène. Il avait commencé à étudier les plans de la ville et cette arène était située exactement au centre de la cité. Tout les étudiants et anciens étaient interloqués par ce nouveau venu. Tout le monde le connaissait à présent mais personne ne comprenait ce qu'il faisait avec une quantité aussi importante de gemme. Il en avait assez pour alimenter la ville en énergie pour une décennie.

Il entra dans l'arène et se mit au centre de celle-ci. Les gens qui n'étaient pas occupés allèrent dans l'arène et s'installèrent sur les estrades. Leucis ferma l'enceinte de la cour de l'arène. Il prit une à une chaque pierre de pouvoir et absorba toute la magie. Il sentait sa réserve de Ki se remplir et il augmenta ses limites. Il se sentait brûler de l'intérieur, il avait l'impression que sa peau se tendait. Il garda tout le Ki profondément enfoui en lui. Toutes les pierres étaient empilées en monticule vidés d'énergie et devenues totalement noires.

Il pensa au sort que son ancien maître lui avait enseigné ... Ou plutôt il l'avait regardé faire en cachette. Il incanta et leva ses mains au ciel. Il écarta les jambes pour avoir un meilleur appui et se servit de sa queue pour se stabiliser encore plus. Un jet de puissance partit en l'air et traversa avec aise le dôme de protection qui entourait le bâtiment.


{T1} Le Moine SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant