{T1} [Act I] Le Moine Sombre Chap XII:

27 7 4
                                    


Chapitre XII:

Il vit son corps être projeté en arrière à une vitesse fulgurante et chuta. Le vide l'engloutit et il sombra dans les méandres du néant.

Il se releva brutalement et pris une grande bouffée d'air. Il était en état de choc et tremblait comme une feuille morte. Il regarda tout autour de lui et inspecta sa chambre. Rien n'avait bougé, seulement son lit était trempé de sueur. Après avoir repris ses esprits, il constata son sort de réveil qui retentait en continu. Il n'avait juste dû ne pas y faire attention. Il partit ensuite se rincer le visage puis se lava. Il se prépara et revu sa liste de la journée, quand ce fut fini il ouvrit sa fenêtre et respira l'air frais de dehors. Il se perdu dans ses pensées et se remémora son rêve, étonnamment il sentait que celui-ci s'effaçait et il oubliait petit à petit son aventure. Il s'empressa alors de prendre une feuille et une plume, puis de s'installer à son bureau pour écrire tout ce dont il se rappelait.

Quand le temps arriva, il rassembla ce dont il avait besoin, se revêtit de sa cape à manche longue puis recouvrit sa main mécanique d'un gant en lin acheté la veille. Il sortit et referma sa porte. Dans le couloir il vit plusieurs étudiants apparemment habitués à cette routine chaque année qui ne faisaient pas du tout attention à lui. Il traversa le couloir et descendit plusieurs marches avant de se diriger vers une sorte d'arène ovale. Il remarqua près de lui tout les jeunes s'arranger par groupes après avoir été appelé par plusieurs groupes d'anciens.

Il arriva devant cette arène et attendit. Il entendait au loin tout les groupes se diriger vers des bâtiments variés et le calme revint dans la cour intérieure de l'académie. Il attendit puis un petit groupe d'une quinzaine de personnes se dirigea vers lui. Il était constitué d'étudiants de son âge et deux anciens les entouraient, un des deux était Finarfin. Arrivé à sa hauteur celui-ci pris la parole:

-Bonjour Leucis, comme prévu tu vas devoir passer dans l'arène pour qu'on teste ta magie, dit-il.

Il s'approcha plus près de Leucis et lui murmura à son oreille Tu vas devoir affronter un de ceux de ta prochaine classe, utilise ta magie de foudre. L'ancien qui est avec nous ne te porte pas bien dans son cœur. Un étranger comme toi ne lui inspire pas confiance donc il risque de te mettre un des meilleurs étudiants ici pour t'affronter. Donc je ne t'autorise qu'en dernier recours à utiliser ...

Je comprends, d'accord, le coupa Leucis.

Le deuxième ancien se tourna vers lui:

-Bon voici l'heure du test, tu vas affronter Fale. Tu vas devoir déverser toute la puissance que tu possède et nous t'évaluerons. Lui ne te fera pas de cadeau donc ne retient pas tes coups. Allez, c'est partit entrez dans l'arène et attendez le signal. Pour information Fale maîtrise les arcanes et Leucis maîtrise la foudre.

Leucis entendit d'autres étudiants, regroupés autour de ce fameux élève, rire et se moquer de lui. Il pouvait percevoir des détruit-le ! ou des humilie ce démon, qu'il retourne chez lui! A l'écart du groupe il aperçu Lya. Elle le fixait elle et ce Fale, et tremblait légèrement. On aurait dit qu'elle voulait prévenir celui-ci mais qu'elle ne le pouvait pas.

Le mage et le moine entrèrent dans l'arène et se positionnèrent de chaque côtés. Leucis vit alors ce qui l'entourait. Les estrades étaient remplies d'étudiants et il pouvait entendre le brouhaha des discussions jusqu'ici. Il vit sur un fauteuil très bien décoré un ancien qui ressemblait fortement à la description de l'Archimage qu'on lui avait faite. Il possédait une barbe rousse de taille moyenne très bien taillée, une longue robe rouge et ce qui semblait être un vieux grimoire pendait à sa taille. Il leva la main et tout le monde se calma, puis il pris la parole:

-Bonjour à tous pour cette cérémonie de demi-cycle spéciale. Nous allons aujourd'hui assister au combat entre Fale de la maison Grymlay quatrième dans le classement et Leucis, un moine étranger inconnu de notre civilisation. Il manie apparemment la magie de foudre et est ici pour faire ses preuves. Avant que certains contestent, sachez que d'après ce que l'on ma dit, il a le niveau de son adversaire.

La majorité du public s'esclaffa puis recommença à parler. L'Archimage leva la main une seconde fois pour rétablir le calme.

-Que ce combat commence, le premier des deux à être en incapacité de se battre provoquera automatiquement la victoire de son adversaire. Bonne chance à vous et que la magie règne !

La foule hurla ce qui fit vibrer l'air dans toute l'arène. Le combat commença, Fale n'attaquait pas et paraissait assez calme. Il ne forma aucune barrière de protection ou autres sort. Leucis examina les gestes de son adversaire pour voir si il cachait quelconques piège mais non. Il ne faisait qu'attendre. Leucis commença à attaquer, il se remémora son entrainement et propulsa instantanément un éclair sur son adversaire. Celui-ci forma une barrière qui repoussa facilement l'attaque. La foule rit encore plus. Leucis lança alors une pluie d'éclair de différentes tailles mais Fale les para tous sans difficulté. Il commença alors à attaquer et projeta des énormes projectiles magiques sur le moine. Celui-ci forma des barrières de foudre et se déplaça pour esquiver le plus d'attaque possible. Il bloqua les attaques mais cela avait détruit toutes ses barrières puis un projectile le frappa au flanc. Il s'écroula au sol souffrant d'une vive douleur.

Fale continua à attaquer même en voyant la détresse de son adversaire. La foule était en délire et se moquait du moine qui était à terre. Les incessantes attaques avaient formée un nuage de poussière et de terre autour du Tieffelin ce qui le cachait maintenant du public. La seule chose qui transparaissaient au travers étaient le rayonnement des impacts créant une lumière violette et noire. Le mage arrêta d'attaquer et se retourna triomphant. Il leva les bras et la foule commença à hurler de joie. Les anciens applaudissaient sauf Finarfin qui restait concentré. L'Archimage n'avait lui aussi encore rien dit.

Le nuage de poussière retomba ce qui révéla Leucis, accroupi sur la terre ferme. Il était souillé à cause de la fine couche de terre qui le recouvrait. On pouvait voir la trace des impacts sur sa tunique. Certains endroit fumaient encore et des traces violettes luisantes s'effaçaient petit à petit.

Le moine se releva et regarda Fale. Il enleva sa cape et son gant blanc ce qui laissa apparaître son bras mécanique. L'elfe s'impatienta et recommença à attaquer le Tieffelin mais les projectiles semblaient disparaître avant de toucher leur cible. Puis la terre se déforma ...

{T1} Le Moine SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant