{T1} [Act I] Le Moine Sombre Chap XVI:

33 7 0
                                    

Chapitre XVI:

Toute la journée il n'avait pas eu le temps de faire une pause, mis à part ses quelques minutes passées au parc. Il faisait maintenant nuit et il intensifia son gardien pour qu'il produise plus de lumière. Il descendit au rez-de-chaussée et ouvrit la porte. Il traversa le jardin qui était remplit d'arbres inconnus et de diverses plantes étranges et ésotériques, qui rendaient la végétation très dense. Il pouvait commencer à sentir l'humidité de la nuit mélangée au parfum du jardin. Il avança sur le petit chemin de pierre jusqu'à arriver au portail. Là, il vit Lya attendre avec quelques affaires devant le jardin. Elle regardait l'astre luisant dans le ciel et ne fit pas attention au moine qui approchait.

-Bonsoir Lya, tu souhaites quelque chose ? demanda-t-il.

Lya sursauta en entendant sa voix et se tourna vers lui. En le voyant elle se détendit et sourit.

-Oui j'aimerais ... Enfin ton nouveau logement permet d'accueillir d'autres personnes avec toi si tu le souhaites. Donc je me demandais si tu accepterais si je venais vivre avec toi ...

-Euh si tu le souhaites il n'y a pas de problème, dit-il par politesse. Par contre tu n'as que ça comme affaire ?

-Non il m'en reste un peu mais je n'en ai pas énormément. Contrairement à la majorité des étudiants qui sont issus de grandes familles et donc qui possèdent assez d'argent pour se payer ce qu'ils veulent, moi ... Je ne viens que d'une famille paysanne. Le peu d'argent que j'ai, je l'utilise pour m'acheter du matériel ou de nouveaux vêtements quand les anciens sont usés. Mais maintenant je vais devoir travailler car tu le sais bien ... Mes parents ...

Leucis la prit dans ses bras et sécha ses larmes. Il l'accompagna jusqu'à son nouveau chez lui puis lui dit de déposer ses affaires sur la première commode qu'ils virent en rentrant.

-Tient moi la main et pense à ta chambre, lui demanda-t-il

Elle accepta et fit ce qu'il lui demandait. Ils disparurent pour réapparaître dans sa mansarde. Celle-ci était encore plus petite que la sienne. Elle ne possédait que très peu de meubles pour ranger ses affaires mais son logis restait tout de même très bien rangé et organisé. Il pouvait sentir son doux parfum qui emplissait la pièce.

-Prend toutes tes affaires, je vais te ramener comme ça tout sera fait.

-Merci beaucoup ! s'exclama-t-elle en lui déposant un baiser sur la joue.

Il rougit dérangé par cette soudaine proximité. Certes elle l'aimait et ils s'étaient embrassé, mais Leucis avait abandonné ses sentiments pendant plusieurs années. Donc en ressentir de cette manière le gênait et l'entravait. Elle pris sa malle la remplit avec toutes ses affaires. Leucis l'aida et remarqua qu'elle vivait effectivement très simplement. Elle ne possédait que peu de vêtement et ceux-ci étaient usé. Elle n'avait aucun bijoux à part son collier qu'elle portait constamment et sa boucle d'oreille. Après avoir tout rassemblé, elle reprit le bras de Leucis, et prit de l'autre coté sa malle. Leucis visionna sa maison et chargea son Ki. Il se sentit disparaître petit à petit avec Lya et réapparu instantanément chez lui. Lya tomba au sol avec sa malle et Leucis déglutit comme d'habitude.

-Excuse moi, je ne t'avais pas prévenu mais je ne suis pas encore très bon avec la téléportation. Il m'arrive de mal l'exécuter et voila ce qui arrive.

Il ferma les yeux et se concentra pour retrouver l'équilibre et reprendre ses esprits. Il aida Lya à se remettre debout et elle aussi prit un temps pour reprendre ses marques. Il l'amena à sa chambre au premier étage qui comportait un lit double. Il monta sa malle et ses affaires puis l'aida à tout ranger dans les meubles.

-Aussi maintenant j'ai accès aux fonds de l'archimage donc ne te préoccupe pas, et si tu veux quelque chose dit le moi. Tant que tout cela rentre dans la limite du raisonnable bien sur.

Elle le remercia grandement et ils redescendirent dans le salon. Toute la maison était dans un style ancien et de très vieilles poutres en bois la traversait de part en part soutenant toute la structure. Lya alla s'asseoir dans le canapé et Leucis partit chercher du bois pour allumer un feu. Il sortit de la maison et prit quelques bûches prédécoupées. Il trouvait que l'environnement était beaucoup plus sombre autour de la maison. Il rentra et déposa les bûches dans le foyer de la cheminée.

Quand il se retourna il ne vit plus Lya. Il la chercha dans la maison puis la trouva dans la cuisine. Il la vit se retourner brusquement et elle entailla le visage du moine avec un couteau. Leucis recula de plusieurs pas et se mit sur la défensive. Il l'observa et elle tremblait, ses yeux s'étaient remplis de noir et elle semblait perdue. Elle est possédée, pensa-t-il. Il fit un très rapide tour dans le monde des esprits et regarda dans les pensées de l'elfe. Elle était en train de se battre intérieurement contre une sorte de démon spirituel. Il revint dans le monde réel et il la revit attaquer, il fit un pas de coté et la repoussa sur le plan de travail.

Il réfléchit à une solution, soit il la tuait soit il devait rompre le sort de possession. Si il partait dans son esprit elle le tuerait dans le monde physique et inversement. Il tenta alors quelque chose qui était extrêmement dangereux et expérimental. Il propulsa son spectre dans le monde spectral mais garda le contrôle de son corps physique. Il lui fallait une concentration à toute épreuve pour y parvenir et cet état était très instable, pouvant détruire aussi bien son esprit que son corps.

***

Il vola vers l'esprit de Lya et pénétra dans celui-ci. Il vit qu'elle se battait toujours avec le démon. Il la voyait se fatiguer de seconde en seconde. Ce démon avait été très bien invoqué et était très puissant. Il avança ...

Et para un autre coup de couteau. Il lui tordit le bras ce qui lui fit lâcher l'arme. Elle incanta un sort et il chargea sa barrière pour aspirer l'énergie de celui-ci ...

Il sentit sa réserve de Ki se remplir. Il éjecta un projectile de magie sur le démon ce qui le fit se tourner vers lui. Il invoqua une serpe spectrale et sauta à la gorge de la créature. Celle-ci para l'attaque avec son avant bras ...

Et il vit une goutte de sang couler jusqu'au sol. Son bras gauche avait une entaille profonde mais il ignora la douleur. Il la prit par le cou et la mit à genou. Il enserra ses jambes avec sa queue pour qu'elle ne puisse plus se débattre ...

Le démon cicatrisait à l'instant même où il lui infligeait des blessures. Celui-ci devait surement puiser dans la réserve magique de Lya pour se régénérer. Il attrapa donc l'invocation et le força à sortir de l'elfe. Il revint dans son esprit avec la créature. Il commença à sentir son corps s'affaiblir. Il prit le Ki qui lui restait pour enfermer et annihiler toute trace de cet intrus. Le démon éclata dans une gerbe de flamme pourpre.

Quand il revint à lui, il vit que la coloration de la nuit était revenu à la normale. Il vit Lya qui s'était relevée se calmer progressivement. Lui haletait et il ne se sentait pas en forme. Il marcha vers elle puis il fut pris de vertiges. En s'essuyant le visage il remarqua que sa main était recouverte d'un liquide rouge. Il se regarda dans la vitre et il saignait du nez et de la bouche. Sa vision se fit de plus en plus trouble et il tituba. Il ouvrit la bouche pour parler mais le sang l'en empêcha. Il s'effondra au sol et sentit la fraîcheur du marbre contre sa joue ...

{T1} Le Moine SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant