Chapitre VII:
Leucis s'arrêta de marcher et posa ses affaires au sol. Il resta sous le couvert des habitations et observa à son tour le vieil homme. Celui-ci dégageait une forte aura de puissance, puis Leucis sentit une magie progresser en sa direction, une magie forte. Il ferma les yeux et se concentra, son esprit s'envola et là il le vit. Le vieil homme avait son esprit suspendu au dessus de son corps et invoquait une colonne de flamme dans sa direction. A ce moment Leucis compris, Lya lui avait dit que très peu de personne utilisait de la magie et là où, en temps normal, avec tout les objets enchantés présent autour de lui et de flux magiques s'écoulant dans chaque rues son sort d'illusion serait passé inaperçu, ici l'absence de magie dans le village faisait que son illusion rayonnait de mille feux dans le monde spectral.
L'avantage dans le monde des esprits était que son bras droit était présent contrairement sur son corps physique. Leucis se concentra et chargea son Ki, il matérialisa une barrière devant son spectre et absorba les flammes qui déferlaient sur lui. Le sort était si puissant et bien construit qu'il fit vaciller l'esprit du moine. Sa barrière fondit petit à petit sous la chaleur, des langues de flammes parcoururent son être ce qui engendra une douleur profonde. La magie était si forte que le monde physique en fut altéré et le Tieffelin sentit la ruelle s'illuminer légèrement et chauffer.
Soudain les flammes disparurent aussi brusquement qu'elles étaient apparues. Leucis, ébloui, se concentra pour reformer son spectre, l'énergie qu'il avait absorbée avait entièrement remplis ses réserves de Ki. Il débordait de puissance et cela se voyait car son esprit crépitait constamment et brillait fortement. Il releva la tête et vit l'esprit de l'homme toujours en face de lui, le visage toujours stoïque. Il utilisa le pouvoir qu'il possédait maintenant pour invoquer un flux pur de Ki et le projeta contre le vieil homme. Celui-ci répliqua à son tour en invoquant un bouclier de flamme mais ne forma qu'une barrière et les premières vagues de magie pure ne firent que couler le long du bouclier. Leucis se concentra et augmenta la puissance du flux jusqu'à qu'il soit aussi large que la tête de l'homme. Ses propres mains spectrales commencèrent à se dégrader avec la puissance qu'il invoquait. La scène paraissait irréaliste, l'imposant flux de magie était projeté violemment contre le bouclier brûlant et coulait sur celui-ci telle de la lave en fusion jusqu'à disparaître dans une gerbe d'étincelles. Le monde spectral lui même au centre du village vibra en accord avec le flux imposant d'énergie. Au bout d'un temps qui lui paru une éternité Leucis stoppa le flux de magie et il put enfin voir la scène de ses propres yeux. Les mains de son esprit avaient fondues avec la puissance et l'éther vibrait encore de la décharge de Ki qui avait précédé et un calme pesant apparu. Il regarda ensuite le vieil homme qui n'avais pas bougé et flottait devant lui. L'homme avait perdu lui aussi ses mains et son esprit fumait fortement mais son visage n'avait pas changé d'expression.
Avec la luminosité de la scène qui l'avait ébloui, Leucis ne remarqua qu'à ce moment l'esprit de Lya qui était apparu surement au moment du pic de magie et qui flottait derrière l'homme. Son expression cette fois si n'était pas aussi posée et calme qu'habituellement. Son visage avait une expression étrange entre la crainte, l'admiration et la stupéfaction.
Leucis revint épuisé mentalement dans son corps et reprit ses affaires. Il observa la ruelle et remarqua que la terre battue avait sechée, la neige sur les toits avait fondue et de la boue commençait à se former au niveau des fondations des habitations. Il se remit à avancer vers Lya et le vieil homme et se prépara à encaisser une attaque. Il se rendit compte par ailleurs que son apparence était revenue à la normale, le combat l'ayant épuisé. Quand il apparut sur la place devant le grand hall, tout deux le fixèrent avec intensité, puis après quelques pas ils se retrouvèrent face à face. Il vit du coin de l'œil Lya faire un pas en arrière.
L'homme qui se tenait devant lui était un elfe lui aussi et devait bien être âgé de 150 ans. Il avait des traits prononcés qui lui donnait une apparence de sage. Il portait une robe d'un bleu profond qui descendait jusqu'aux chevilles et une sacoche contenant divers ouvrages pendait à coté de sa hanche. Leucis remarqua aussi les petits anneaux sertis de pierres magique et les sceaux qui étaient exposés sur ses doigts.
-Bonjour Leucis, Lya m'a pas mal parlée de toi et m'a dit que tu avais un gros potentiel, mais si j'avais su à quoi je devais m'attendre ... lâcha-t-il avec un petit rire
-Bonjour ... répondit le moine restant sur la réserve
En effet, Leucis avait bien fait attention de ne révéler son identité à personne. Tout le monde dans le village l'appelait "l'étranger", et personne n'avais non plus chercher à en savoir bien plus sur lui. A moins d'avoir parlé pendant ma convalescence ... pensa-t-il
-Oui je sais, beaucoup de choses semblent t'échapper pour le moment mais ne t'en fais pas, à part ton nom je ne connais pas grand chose d'autre sur toi. Tu es aussi mystérieux pour moi que je le suis pour toi. J'ai juste réussi à deviner ton nom quand tu es apparu dans la ruelle, juste avant que je t'attaque. Sinon tu peux te détendre, je ne recommencerais pas tout de suite car j'ai l'habitude que Lya surjoue tout ce qu'elle dit généralement ... Et donc par conséquent je t'ai beaucoup sous-estimé. Ce combat n'était qu'un test pour évaluer ta puissance, en temps normal on le fait à l'académie mais j'ai préféré en faire un dans une situation où tu ne serais pas préparé et où tu serais surpris, expliqua-t-il. Sinon je te conseillerais de ne pas utiliser la magie pour des futilités car je ne sais pas d'où tu viens mais ici la magie reste rare et donc tu peux facilement être détecté comme je l'ai fais. A l'académie et dans les grandes villes tu peux te le permettre légèrement mais c'est bien tout. Sinon appelle moi Finarfin ! Je suis un ancien comme tu l'as je pense constaté et comme dans notre coutume, à chaque début de cycle, un ancien doit venir accompagner chaque mage à l'académie. Celle-ci est spéciale, sans un ancien tu peux très bien la situer ou la voir comme toute personne normale mais tu ne pourras jamais l'atteindre. A chaque fois que tu feras un pas dans sa direction tu auras l'impression d'en faire deux dans le sens contraire, rajouta-il.
Leucis épuisé et transpirant repris légèrement sa respiration :
-Je n'ai pas le choix je pense ... Je vais vous suivre pour l'instant, soupira-t-il
-Très bien, très bien, parfait même ... marmonna Finarfin. En route, nous avons plusieurs semaines de marche devant nous, il ne faut pas traîner. Tout de façon nous auront bien le temps de discuter sur le trajet car tu m'intéresses beaucoup.
Leucis se reposa le temps de reprendre ses esprits et rassembla ses affaires sous la surveillance de l'ancien. Après avoir tout vérifié, le petit groupe quitta le village et partit vers le Sud-Ouest où l'académie se situait.
VOUS LISEZ
{T1} Le Moine Sombre
Fantasy"Leucis était un moine très curieux et aboutit. Il était arrivé une nuit désespéré et cherchant la foi, il était très jeune et seul, ses parents l'ayant abandonné. Après plusieurs années d'entraînement, il avait réussi à atteindre un équilibre et à...