{T1} [Act I] Le Moine Sombre Chap II:

85 12 2
                                    

Chapitre II :


La pluie trempait sa cape qui avait eu le temps de sécher durant sa pause dans l'auberge. Le moine libéra le cheval après quelques heures de route et s'engouffra dans la forêt. Quand enfin le temps se montra plus clément, il était déjà loin de la ville et se douta que la milice était déjà partie a ses trousses. La forêt était calme, seuls le bruit de goutte remplissaie l'espace et le chahut d'animaux osant se mouiller dehors.

Il fit son campement quand le soleil tomba, la journée était passée assez vite entre l'attente et le voyage jusqu'à la forêt. Leucis prit soin de bien protéger les livres que Shariel lui a confié en les enroulant dans des vêtements récupérés dans les sacs sur le cheval.

Ses gestes se faisaient de plus en plus précis au fur et à mesure que les jours passaient, il apprit vite à faire un feu de camp et à chercher de la nourriture. La routine de l'aventurier le prit de plus en plus dans sa quête de vengeance et il parcourut kilomètre après kilomètre les chemins qui menaient aux pistes dont il avait entendu parler. Après deux jours, il arriva à l'orée de la forêt.

Après être passé dans plusieurs champs, il rencontra un hameau paisible où habitaient seulement quelques paysans. Le hameau n'avait pas de nom à lui mais juste un nom auto-proclamé, Bord-Bois. Le village était composé d'une petite place en terre battue où se tenaient autour, un temple de Chauntéa, un gros bâtiment faisant office de grande salle ou salle de réception. Il y avait quelques maisons proches et un moulin à vent posé en haut d'une bute.

Un paysan un peu mieux habillé qui semblait être le chef du hameau vint vers lui sous le regard des autres fermiers curieux.

- Salut petit que viens-tu faire par ici dis-moi ? Ce n'est pas qu'on a peu de visiteurs mais bon tu sais, qui s'intéresserait à un petit village comme le nôtre hein ?

- Bonjour, je ne fais que passer. J'ai des affaires importantes à regler.

- Roh, tu ne vas pas nous quitter sans rien dire hein ? Reste au moins cette nuit avec nous, on t'hébergera et te donnera de la nourriture. En contrepartie, tu nous raconteras un peu les nouvelles du pays, car ici avec le peu d'échanges qu'on a tu sais, on n'a pas souvent des nouvelles.

- Pourquoi pas, mais je suis désolé je ne pourrais pas manger avec vous, je dois lire certains ouvrages importants. Et concernant le monde extérieur, je n'ai pas beaucoup de nouvelles non plus, les marchands se font rares et donc peu d'informations parviennent jusqu'ici.

- D'accord, c'est quand même dommage... mais bon tant que tu es là ça nous fera de la compagnie. Ah et au fait moi c'est Regnam, je suis le chef du village et si tu as une question dis-moi.

Les deux hommes continuèrent leur discussion pendant que Regnam faisait faire le tour du village à Leucis. Enfin ils arrivèrent devant une petite cahute en bois un peu plus robuste que les autres et étant légèrement à l'écart du village. La cahute était assez simple, quelques troncs d'arbre écorcés. Le toit était lui en chaume usé par le vent et les récentes tempêtes qui s'abattaient sur la région. Quelques fenêtres étaient creusées dans le bois dur et une porte ressortait sur le devant de la bâtisse.

Leucis le remercia d'un hochement de tête et rentra dans la cahute. L'endroit était étonnement bien isolé et une fine poussière emplissait la pièce. La maisonnette n'avait rien de particulier si ce n'est les cendres du poêle qui étaient encore rougeoyantes. Cela expliquait la température correcte de la cahute. Il se demanda pourquoi ils gardaient le feu allumé, mais n'y pensa plus, après tout c'était sans importance.

Il posa son sac à terre et sortit les livres que lui avait confié Shariel, les dépoussiéra et alla se poser sur la couchette qui faisait office de lit. La pénombre importante ne le gênait pas pour lire, les Tieffelins étaient assez réputés pour leur vision nocturne.

{T1} Le Moine SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant