Chapitre IX:
Les piliers chauffés au rouge fondent et s'écroulent, les corps reposent sur le sol la bouche ouverte et criant une gerbe de flamme, la fumée se fait de plus en plus épaisse, les barrières de protection magique se désintègrent en une myriade d'éclats projetés à une vitesse folle. La chaleur empêchait qui qu'oncques de respirer sous peine de brûler de l'intérieur. Les spectres s'élevant dans le monde des esprits furent détruit, rien ne resta après cette nuit à part un tas de cendre.
Leucis reprit ses esprits, Lya s'était entièrement rhabillée et était revenue jusqu'au campement avec l'aide de Finarfin. Leucis s'assit et fit violemment sortir son spectre de son corps, il se projeta à une vitesse fulgurante vers le village. Quand il arriva il ne vit aucune trace des assaillants, le village finissait de brûler, il ne restait que le grand hall constitué en partie de pierre qui tenait encore debout. Il pouvait encore percevoir l'énergie magique qui avait été utilisée ici, de la magie chaotique. Il analysa le village dans ses moindres recoins, il trouva quelques corps de Goliaths mais ils étaient déjà mort donc il ne pouvait lire dans leurs esprits. Cet ensorceleur avait bien veillé à tuer tout ses soldats trop gravement blessé pour ne laisser aucune information. Leucis ressentit une magie différente de celle qui l'entourait, c'était la sienne. Il fit le lien et comprit que son escarmouche avec l'ancien avait du générer assez de puissance pour attirer l'ensorceleur. Surtout qu'une magie de l'autre monde ne passe pas inaperçue ici, pensa-t-il.
Il ressentit une pression sur son épaule et se retourna brusquement. C'était l'esprit de Finarfin qui avait volé jusqu'à lui.
- Revient vite, c'est trop dangereux de rester ici pour l'instant. Tu as eu assez de temps pour visiter les restes du village. Je suis passé par la maison de la famille de Lya et ils ne sont plus là. J'ai vu le corps de son père mais non de sa mère. Allez vient on rentre, dit-il d'une voix déformée par la magie chaotique qui les entourait.
Ils revinrent au campement et réintégrèrent leurs corps respectifs. Leucis en se réveillant fut pris d'un violent vertige et déglutit. C'est ce qui arrivait quand on utilisait l'altération d'esprit trop brusquement sans se préparer son corps. Après quelques minutes il reprit ses esprits. Finarfin était en train de consoler Lya qui tremblait et était en état de choc. Elle avait les yeux vides et marmonnait des mots incompréhensible. Des larmes perlaient sur ses joues et tachaient sa robe salie par le voyage. Ils finirent tous tant bien que mal par se coucher et dormirent d'un sommeil agité.
Les jours suivant furent normaux, ils marchent en échangeant quelques mots et avançaient bien. Au bout de trois jours ils atteignirent l'axe principal et purent enfin avancer sur de la terre battue. Ensuite le voyage fut bien plus confortable, chaque soir Finarfin et Lya s'écartaient du campement pendant plus d'une heure pour parler. Pendant ce temps Leucis en profitait pour s'entraîner à la magie de foudre, puis il utilisait une pierre de néant pour absorber les restes d'énergie qui flottait. Cette pierre que l'ancien lui avait prêté ne pouvais en absorber qu'une petite quantité à chaque fois donc cela convenait pour une faible utilisation mais pas pour de grands sorts. Au bout d'une semaine il avait réussi à atteindre un niveau plus que correct. Sur la route ils rencontrèrent quelques marchands et se reposèrent dans de petits villages pour se réapprovisionner en rations et rapiécer les vêtements usés. Quand ils entrèrent dans les terres du centre et quittèrent les collines enneigées Finarfin lui enseigna le mode de vie de l'académie et les traditions du lieu. Lya elle se portait mieux et même si elle avait réussie à faire le deuil de son père, elle gardait toujours espoir que sa mère soit en vie. Leucis observait attentivement son environnement, la nature n'était pas si différente de son monde. Les plantes bien que différentes restaient proches de celles qu'il connaissait, la seule chose qui changeait étaient les couleurs. Il arrivait souvent d'avoir des fleurs fluorescentes ou qui produisaient de la lumière, ce qui attirait entre autre des pollinisateurs nocturnes.
Leucis ne comptait plus les jours qu'ils avaient passé à marcher et ses chevilles commençaient à lui faire mal. Avec son sac qui contenait tout ses ouvrages, son équipement et la fatigue, il avançait de moins en moins vite. Au bout de ce qu'il pensait être la troisième semaine il vit enfin l'académie. Il aperçu alors Finarfin sortir une pierre angulaire de son sac et la garder dans sa main. L'ancien avançait avec précision en prenant un chemin étrange, ils n'avançaient pas réellement en direction de l'académie mais zigzaguaient.
Ils se rapprochaient de plus en plus et Leucis fut stupéfait. L'académie étaient en haut d'une colline et les bâtiments ne ressemblaient à rien de ce qu'il avait déjà vu ou lu. Chaque bâtiment était élancé et pointait vers le ciel. Ils étaient fait en une roche sombre avec des reflets bleutés. Plus il s'approchait, plus il ressentait la magie autour de lui. Il pouvait percevoir les différentes barrières énergétiques autour de l'académie. Un puissant sort de désorientation doit entourer la ville, ce qui expliquerait l'impossibilité d'arriver jusqu'à celle-ci sans avoir la solution, pensa-t-il. Lui qui s'attendait à ce que cette fameuse académie ne soit qu'un grand monument, il ne pensait pas avoir à faire à une ville à part entière. Après deux heures de marche supplémentaire ils arrivèrent enfin aux portes. Elles étaient immenses et montaient jusqu'en haut des murs. Dessus était dessiné des symboles complexes d'une ancienne époque. Finarfin s'approcha de celles-ci et plaça sa pierre angulaire dans un petit interstice situé au niveau de sa taille dans une des portes. Elles s'ouvrirent sans un bruit malgré leur âge et le groupe continua sa progression. Leucis fut émerveillé même si il n'en montrait rien. De près les bâtiments furent encore plus imposant que ce qu'il pensait, ils s'élevaient sur trois étages au minimum et la majorité d'entre eux étaient reliés par des passerelles. Il pouvait distinguer au loin les énormes bâtisses appartenant aux plus grandes maisons. Celles-ci avaient la taille d'un grand manoir et étaient toutes construites dans un style propre à chacune. On pouvait apercevoir leurs toits luxuriant pointant derrière les murs de la Haute-Cité.
Plus ils avançaient plus ils étaient entourés d'une myriade d'étudiant mage, de l'enfant allant jusqu'à l'ancien. Chaque échoppe était animée par magie et proposait différentes gammes de produits. Leucis bien que sous sa cape attirait les regards, surtout sa queue qui s'élançait gracieusement derrière lui et ses cornes qui sortaient de sa capuche. Chaque personne portait des vêtements où l'écusson de leur famille apparaissaient. Une chose retint son attention, tout le monde ici possédait au dessus de l'épaule une sorte de gardien magique ou plutôt une représentation de son élément. Lya et Finarfin avaient invoqué le leur. Elle, avait un rocher de glace scintillant. Et lui, avait une orbe enflammée formant une gerbe d'étincelle à chaque coup de vent. Chaque gardien avait des tailles, des formes ou des effets plus ou moins évolué en fonction du pouvoir possédé par le mage en question. Le simple fait qu'il n'en possédait pas ne faisait qu'attirer l'attention des personnes ne l'ayant pas encore remarqué. Ils avaient par contre tous une forme globale sphérique et les plus imposants ne dépassaient pas la taille d'une tête.
Ils ne s'attardèrent pas dans la ville et progressèrent jusqu'à un grand bâtiment plus carré que les autres. Lya lâcha un "au revoir" bref puis partit en direction de la gigantesque structure central qui devait surement être l'académie. Finarfin montra les portes du bâtiment à Leucis et lui fit signe d'entrer. Le Moine poussa donc les portes et entra suivi de près pas l'ancien.
VOUS LISEZ
{T1} Le Moine Sombre
Fantasy"Leucis était un moine très curieux et aboutit. Il était arrivé une nuit désespéré et cherchant la foi, il était très jeune et seul, ses parents l'ayant abandonné. Après plusieurs années d'entraînement, il avait réussi à atteindre un équilibre et à...