Chapitre II:Le corps de l'Archimage en feu éclairait légèrement la pièce donnant de belles teintes dorées à la boiserie. En une dizaine de minute, le corps se consuma et les cendres disparurent. Il ne restait aucune trace du grand mage mise à part ses bijoux et ses habits de laine, de soie épaisse qui n'avaient pas brûlé.
Il alla dans sa salle d'eau pour se laver et se raser. Il ne s'était pas regardé dans un miroir depuis plus d'une semaine et d'après ce qu'il voyait dans la glace il était dans un sale état. Il prit soin de tailler cette barbe hirsute sans se couper puis coupa et coiffa ses cheveux pour retomber comme d'habitude devant ses épaules. Il mit une tunique en lin rouge et un pantalon fin en soie. Quand il fut prêt, il remonta dans sa chambre et vit au sol les affaires de l'Archimage. Il les dépoussiéra, les plia et les rangea dans une commode. Il mit aussi les différents bijoux d'apparat que portait l'ancien mage dans une petite boîte en noisetier. Ce qui l'intéressait était toujours posé au sol et était toujours rougeoyant. C'était la chevalière qui tenait toutes les barrières encerclant l'académie activées. Elle renfermait une magie ancienne et puissante. Ce pouvoir était beaucoup plus ancien et complexe que toute les magies qu'il avait observé ici. Cette chevalière était une relique provenant de monde inconnu dont il n'avait pas connaissance.
Il entendit la clochette de son portail retentir. Il déposa donc la chevalière dans la boite en noisetier. Puis sorti dans le petit jardin entourant sa demeure. Arrivé dehors, le soleil lui brûla les yeux. Le temps passé dans la bibliothèque ou dans des endroits sombre ajouté à sa vision nocturne ne fit qu'empirer sa désorientation. Il mit alors rapidement un bandeau sur ses yeux le temps de se réhabituer à une lumière aussi forte. Il dénoua son corps tendu, il sentait le parfum doux des fleurs caresser son visage. Il prit une grande inspiration puis avança jusqu'au portail. L'environnement naturel, la lumière, les odeurs et la sensation de l'herbe entre ses pieds lui apportait une sensation de tranquillité. Au portail il vu Sekira qui attendait là, regardant le ciel. La voir lui redonna le sourire après avoir passé sa dernière semaine en tension. Il pouvait enfin souffler et revoir un visage familier.
A son approche elle fit un pas en arrière et fronça les sourcils. Leucis ne comprit pas cette soudaine prudence.
-Salut, tu vas bien ? demanda-t-il
-Tu as quoi sur la poitrine ? répondit la Kitsune
-Comment ça ?
Il se regarda et en effet, au niveau de son sternum brillait une rune et une légère couleur bleu-grise reluisait. En s'inspectant plus précieusement il remarqua que cette rune n'en était pas exactement une. Elle ressemblait plus à une entaille d'environ une demi-dizaine de centimètre en longueur. Il réalisa alors que tout ce qu'il s'était passé était loin d'être le fruit de son imagination.-Viens suis moi, je vais t'expliquer
Après avoir jeté un coup d'œil furtif derrière eux, ils repassèrent par le jardin dense pour entrer dans la maison, à l'abris des regards et oreilles indiscrètes. Ils se posèrent tranquillement puis Leucis lui raconta l'histoire en détail. De son travail acharné, la découverte de l'alcôve et des grimoires, de son "rêve", de son combat avec l'archimage. Tout se confirma quand elle vu les vêtements et surtout la chevalière de l'archimage.
-Demain j'annoncerai à tous la mort de l'archimage et je ferais passer ça comme une attaque de l'enchanteur. Pendant l'élection de celui qui le précédera, je ferais en sorte d'avoir beaucoup plus de droit et d'influence. Je ferais le nécessaire pour te redonner ta légitimité, pour réunir une équipe, pour former de vrai mage, pour conquérir et enfin pouvoir battre le mal.
Des larmes lui montèrent aux yeux et elle l'entoura de ses bras. Elle allait enfin pouvoir vivre et faire ce qu'elle souhaitait. En étant avec Leucis rien ni personne ne la contredirait. Lui, de son côté, la pris aussi et fut ému. Cela faisait trop longtemps que personne ne s'était intéressé à lui. Sekira lui donnait de l'amour et une affection qu'il n'avait que trop peu vécu. Il se sentait légèrement revivre grâce à sa présence. Pendant qu'il l'enserrait de ses bras, il continua à réfléchir à son plan d'action et toutes les tâches qu'il devait accomplir. Il devait contacter une maison d'une grande influence et les manipuler pour pouvoir avoir accès à de plus grosses ressource. Il fallait qu'il observe les étudiants pour dénicher ceux avec du potentiel et qu'il pourrait par ailleurs former. Il fallait qu'il repère aussi des anciens doué et fidèle pour l'accompagner. Il devait aussi légaliser son automate et s'entraîner à son utilisation.Sa récente acquisition de puissance lui donnait confiance et il se sentait près à enfin aller de l'avant. Il allait contacter l'ancien qu'on lui avait conseillé pour qu'il puisse mieux encaisser des sorts de très haut niveau et il pourrait alors enfin dominer son Némésis.
Toute la soirée il discuta avec Sekira et commença à la former à l'usage du Ki. Mais d'une manière différente, pas que orienté soutien et médical. Il commença à la former d'un point de vue offensif. Il souhaitait qu'elle puisse se défendre sans problème et lui même connaissait bien la magie de soin, donc cela ne servait pas qu'elle l'apprenne en profondeur. Au bout de deux heures d'entrainement ils furent épuisés et allèrent se nettoyer et se rassasier. Ils finirent par s'endormir chacun dans les bras de l'autre. La nuit fut étonnamment calme et pour une fois ils furent en paix sans crainte de devoir se réveiller pour devoir s'enfuir ou encore combattre un danger.Le lendemain matin, ils partirent chacun de leur côté. Sekira retourna travailler à sa boutique et Leucis lui convoqua les grandes familles dans l'arène pour la fameuse annonce. Vers midi, l'arène était bondée et n'attendait que lui et l'archimage. Quand tout le monde fut près, il sorti sur l'estrade et lança un sort pour que sa voix porte plus loin.
-Salutation. J'ai une annonce capitale à vous faire part. Hier soir, l'archimage est décédé suite à un combat contre ma personne.Soudain un brouhaha se forma puis il calma d'un geste la population.
-Je ne l'ai pas attaqué ni provoqué et lui seul a été le preneur de cette décision. Il vous faudra alors élire un nouvel archimage mais pendant ce temps sachez bien une chose. J'ai m'octroie les même droits et accès que lui. Et ma voix sera supérieure à la sienne. Et la raison est simple, vos jeux son certes amusant et important à vos yeux, mais vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'il risque d'arriver si vous restez terré dans votre académie. Je vous expliquerais tout plus en détail plus tard mais pour le moment je devrais discuter avec les anciens de chaque maison pour prendre une décision. Un événement va changer le court de votre histoire. Vous devrez alors choisir si vous voulez en sortir vainqueur, ou victime.Leucis se retourna puis avant de retourner à ses quartier il s'arrêta pour lâcher une dernière phrase.
-Réfléchissez bien à vos prochaines actions, et que la magie règne, termina-t-il dans riant
VOUS LISEZ
{T1} Le Moine Sombre
Fantasy"Leucis était un moine très curieux et aboutit. Il était arrivé une nuit désespéré et cherchant la foi, il était très jeune et seul, ses parents l'ayant abandonné. Après plusieurs années d'entraînement, il avait réussi à atteindre un équilibre et à...