Sophia, anxieuse comme jamais, se tortillait les mains, suivant docilement Albérich. Ce dernier la regarda du coin de l'œil, remarquant son état de détresse. Il soupira alors longuement.
- Tu n'es pas obligée si tu ne te sens pas prête à le faire, déclara-t-il en haussant les épaules.
- Non... Si je me défile... J'ai l'impression qu'il y aura des conséquences désastreuses...
- Ah ! Et si tu te présentes devant lui, comment sens-tu les choses ?
- ... Un peu moins catastrophiques.
Le Guerrier Divin ne pu s'empêcher de pouffer de rire. Il devait bien admettre que Sophia avait raison. Andreas, d'une certaine manière, avait réussi à « capturer » la française dans ses filets. Il était certain que tout cela faisait parti d'un même plan... Si seulement il était au courant des choses !
Tout à coup, Albérich força Sophia à s'arrêter, à la grande stupeur de cette dernière, qui ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Mais en remarquant la présence d'un homme à l'autre bout du couloir, elle devina que c'était cet inconnu la cause de ce comportement.
- Qui est-ce ? demanda-t-elle en chuchotant.
- Un des nouveaux Guerrier Divin de Messire Andreas, répondit Albérich sans baisser la voix.
Là, Sophia ne put retenir une petite exclamation de surprise. Elle n'avait jamais rencontré un de ces fameux « nouveaux Guerriers Divins », et devait bien admettre qu'elle était fort curieuse. Elle l'observa donc avec une grande attention, notant chaque détail qui se présentait à elle. C'était un homme de taille moyenne, à la belle chevelure rousse ornée d'une fine mèche attachée de son côté gauche par un élastique enfantin. Néanmoins, ses yeux vifs d'un violet pétillant reflétaient une grande intelligence, que la jeune femme supposa pouvoir rivaliser avec celle d'Albérich. Mais comme elle ne le connaissait pas, elle ne pouvait pas l'affirmer.
- Surt d'Eikthyrnir... annonça le Guerrier Divin de Delta.
- Albérich de Megrez, lui répondit l'autre avec un léger sourire presque narquois.
Sophia préféra se faire toute petite. Elle jurerait qu'il y avait une tension dans l'air... Et il n'était pas difficile pour elle de reconnaître la voix de l'homme qui les avait interrompu en pleine nuit dans la bibliothèque.
- Sophia... Attends-moi ici, ordonna Albérich.
- Q-Quoi ?! s'indigna-t-elle en se tournant vivement vers lui. Tu te moques de moi, j'espère ?
- Oh, voici donc la fameuse Sophia, réalisa Surt avec un certain ébahissement. Mes hommages, Madame.
Il s'inclina respectueusement devant elle, comme il l'aurait fait devant n'importe quelle représentation d'autorité. Gênée, la française recula de quelques pas, en cherchant à adoucir son ardeur :
- Non, non... Ne prenez pas cet air là avec moi, s'il vous plaît... Je n'ai rien fait d'extraordinaire...
- Réalisez-vous seulement que vous avez sauvé Asgard, Madame ? Vous méritez amplement le respect de tous les Guerriers Divins.
Surt avait accompagné sa remarque en lançant un regard appuyé à Albérich.
- Il me semble que je mérite moi aussi un peu de respect de la part de tous les Guerriers Divin, pesta le concerné en croisant les bras. Je suis un membre du clan Albérich, et de ce fait un fervent défenseur d'Asgard... Ce que j'ai prouvé durant la précédente guerre, bien sûr.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 1 _ Le dieu maléfique
FanfictionDes années se sont passées, et beaucoup de choses ont changé au sein du Sanctuaire et de la Palestre, désormais en activité. Nos deux jeunes héroïnes seront contraintes de retourner en Asgard, car l'un des Guerriers Divins est porteur de bien sombre...