Lettre 1

215 11 3
                                    

Cher papa...

Je ne sais pas encore combien de lettre je vais t'écrire, ni comment je vais les écrites... Mais je dois t'expliquer. T'expliquer ce qui est arrivé à ta petite fille... Et avant tout je te demande juste de ne pas t'énerver, même si te connaissant c'est ce que tu vas faire.

Je sais déjà que tu vas t'en vouloir de n'avoir rien vu mais papa comment aurais-tu pu savoir où même prévoir ? Je suis née petite fille, innocente et pleine de vie. En grandissant j'ai découvert que parfois les gens pouvaient se montrer cruel et j'ai encore grandit jusqu'à il y a six mois. Il y a six mois j'ai découvert que certains garçons voulaient absolument tout maîtrisé... Même moi...

Vendredi 1 août 2019.

Allongée dans mon lit je regarde avec passion ce documentaire sur l'espace et mon téléphone qui vibre à côté de moi me sort de mes pensées. Je l'attrape regarde l'écran et en voyant le nom de Freya s'afficher sur l'écran je souris automatiquement.

Qu'est-ce que ma meilleure amie pouvait bien avoir encore à me raconter, je m'attendais toujours à tout avec elle. Je décroche et pose mon téléphone contre mon oreille.

- DAVINA !! ALERTE ROUGE !

- Tu veux bien arrêter de crier ? Et depuis quand on parle avec des codes au juste ?

- Depuis maintenant apparemment. Plus sérieusement je suis en bas de chez toi alors enfile quelque chose et rejoins moi.

Je saute sur mes pieds qui m'amène directement vers ma fenêtre. Je vois la berline noire de mon amie qui m'attends devant le garage.

- J'arrive.

Je raccroche et avance vers mon armoire. J'enfile une paire de vans rose pale montante rapidement et en passant devant mon miroir quand je vois l'état de mes cheveux je pourrais presque exploser de rire. Si je voulais entrer au zoo avec une pancarte « Lion » devant c'est réussi.

Je cherche un élastique dans mon bordel et au bout d'une éternité je trouve enfin. J'ai l'impression que j'en achète toujours des tonnes et des que j'en ai besoin ils disparaissent. Comme si ils s'étaient tous mis d'accord pour jouer à cache-cache.

Je rigole de toute seule en attrapant mon sac. En descendant je tombe sur mon père qui regarde son ordinateur avec un verre de scotch dans la main.

- Manque d'inspiration ?

- Bingo ! Je ne sais pas comment terminer cet article.

Je m'avance vers lui et passe mes mains autour de lui.

- T'inquiète pas tu vas vite trouver, tu y arrives toujours.

- Tu sors ?

- Oui, Freya m'attends devant, peut-être qu'un jour je lui expliquerai qu'elle peut appeler avant de débarquer.

Mon père rigole et je lui pose un bisou sur la joue.

- Fais attention à toi, Davina.

- Papa, t'inquiètes pas. En plus à part tomber en panne parce qu'elle aurait oublié de faire le plein, je vois pas ce qui pourrait arriver.

Je le vois lever ses yeux gris au ciel et j'en profite pour sortir en riant. Je m'avance ensuite vers la voiture de mon amie qui m'attend au volant. Ses long cheveux blonds retombent sur ses épaules dénudées et on ne voit pas ses yeux avec ses grosses lunettes mouches devant ses yeux.

Je monte à côté et elle se tourne vers moi avec un énorme sourire aux lèvres.

- Tu me racontes ?

Cher papa //TERMINE// Où les histoires vivent. Découvrez maintenant