Je me lève une fois les juge et juré sorti puis, me dirige immédiatement dans le couloir. Une fois dedans je regarde partout autour de moi et me met à courir le plus rapidement possible, ouais bien sûr, les talons c'est pas super pratique. Quand j'arrive devant une porte avec un logo de fille, je la pousse et entre dans la pièce. Je verrouille puis inspire enfin.
J'avance devant le miroir et fixe mon reflet, mes yeux sont cernés et j'ai l'air de quelqu'un qui va tomber dans les vapes d'une secondes a l'autre. J'ouvre le robinet sur l'eau froide et m'asperge le visage, sa fait du bien mais c'est loin d'être suffisant.
Comment est-ce que j'ai pu en arriver là ? Qu'est-ce que j'ai mal fait pour mériter ça ? C'est ridicule, je suis au tribunal et je me pose encore des questions sur le pourquoi du comment.
Dans le miroir je regarde mon poignet, j'ai mis le bracelet de ma mère, sa me rassure un peu de me dire que j'ai une petite partie d'elle avec moi. Maman, j'aimerai tellement que tu sois avec moi, tu trouverais exactement quoi dire, papa... et bien c'est différent avec papa. Je l'aime, je l'aime du plus profond de mon cœur. Mais il ne sait pas quoi dire face à la situation, et il s'en veut beaucoup. Il se dit que son rôle de père c'est de me protéger et pour lui il n'a pas réussi ça, pourtant ce n'est pas de sa faute ce qu'il m'est arrivé je voudrais tellement lui faire comprendre.
Je regarde encore le reflet, ce même reflet que je vois chaque jour et qui a l'air de n'être qu'une ombre. Avec le temps j'ai réussi à m'y faire, j'ai réussi à me dire que maintenant c'était bien moi cette fille, cette fille avec ses cicatrices et ses démons. Cette fille qui prie chaque jour pour que la douleur cesse. Cette fille qui ce demande pourquoi c'est à elle que c'est arrivé... Cette fille c'est moi, j'ai mis du temps mais à quoi bon nier ?
- MERDE !
Je n'en peux plus, pourquoi je devrais accepter ce que je suis devenue au juste ? Pourquoi est-ce que je l'ai accepté ? J'en ai marre d'encaisser encore et encore, j'en ai marre de devoir vivre avec ce trou béant dans la poitrine. Je n'en peux plus... C'est impossible de remonter le temps mais peut-on le modifier ? Peut-on changer ce que l'on croit écrit d'avance ?
Mes larmes veulent couler mais non, ce n'est pas le moment de pleurer. Pas maintenant. Plus tard.
Pas maintenant. Pas maintenant. Pas maintenant.... Je me le répète encore et encore comme un mantra qui pourrait m'aider. Est-ce que sa marche ? Est-ce que sa ne marche pas ? Je n'en sais rien, mais pour l'instant je n'ai pas d'autres idée. Pour l'instant je dois juste laisser le temps faire... comme toujours.
- Davina ?
Je relève la tête vers la porte en entendant la voix de mon père, j'inspire, la déverrouille puis sors. Mon père est là debout, avec ses yeux ridés, il est encore plus inquiet que ce matin. Sa se voit à des kilomètres.
- Je t'ai cherché partout.
- Pardon, je devais... aller au toilettes.
- La séance va reprendre, on doit y retourner.
Je hoche la tête et mon père me reprend dans ses bras et je me laisse aller une nouvelle fois, sa me rassure. Je pense qu'on se sent tous bien quand nos parents nous prennent dans leurs bras.
On se sépare puis, il m'emmène de nouveau vers la salle de l'audience. Toujours avec cette horrible boule au ventre, je reprends ma place et quand le juge et les jurés font leurs entrées, je ne sais absolument pas quoi penser. Est-ce que c'est bon signe ? Est-ce que sa ne l'est pas ? Bordel j'en ai aucune idée.
Finalement le juges se lève.
- Pour les accusations qui opposent mademoiselle Laurens Davina à monsieur Siller Alberto, les charges sont une accusation de viol avec consentement avec les preuves suivantes. Les vidéos surveillance, les lettres de la victime et les témoignages. Après délibération, nous déclarons l'accusé...
Tout vas bien se passer. Tout vas bien se passer...
Pourquoi est-ce que je stresse autant ? Pourquoi est-ce que j'ai si peur ? Pourquoi est-ce que je me pose toujours autant de questions ? Parce que franc j'en ai plus que marre de me sentir aussi mal. Et ce suspense est horrible, sérieux je pensais que c'était uniquement dans les films ce genre de scène.
- Coupable.
Coupable. Il est coupable. Qu'est-ce que sa veut dire ? Je vais être tranquille maintenant ? Je n'arrive même pas à encaisser l'information, j'ai la sensation que c'est trop beau pour être vrai. Je devrais me sentir différente ? Rien ne change, je ne me sens pas mieux et je ne me sens pas pire. Comme si j'étais sur pause et que mes réactions étaient morte.
- On a gagné !
J'entends mon père, j'entends mon avocat, j'entends tout. Pourtant je ne réagis pas, je suis ici physiquement mais loin mentalement.
- Davina, c'est bon tout est fini. C'est déjà un grand pas...
Une nouvelle fois les bras de mon père viennent m'entouré. Ha oui papa ? Tout est fini ? Alors pourquoi est-ce que je ne me sens pas mieux qu'avant ? Pourquoi j'ai l'impression que rien n'est différent. Oui, c'est vrai, justice vient d'être rendue... Enfin, aux yeux de la loi en tout cas. Il va être enfermé jusqu'à la fin de ces jours mais sa n'égalera jamais ce qu'il m'a fait subir...
VOUS LISEZ
Cher papa //TERMINE//
Mistério / SuspenseCher papa... Comment aurais-tu pu savoir ? Comment aurais-tu pu imaginer ? Comment aurais-tu pu me sauver ? ... Tant de questions sans réponses... Alors je te mens encore et encore. Je te mens parce que si tu venais à découvrir la vérité sur ce qu...